|  |  |
 | | | | JasJas · 9 novembre 2015 à 15:48 13 messages · 4 participants · 2 107 affichages | | | | 9 novembre 2015 à 15:48 Trains au Japon: Tobu Line pour Nikko Message 1 de 13 · 2 092 affichages · Partager Bonjour!
J'ai l'habitude de lire tous vos conseils super utiles, mais là j'aurais une question à propos des trains.
Je partirai avec mon mari pour un premier voyage au Japon du 18 décembre au 2 janvier. La première semaine, nous allons utiliser le Japan rail pass pour rayonner autour de Kyoto, Osaka et des Alpes japonaises. Dès le 25 décembre, nous allons nous concentrer sur Tokyo, Kamakura- Hakone et Nikko. Or, le transfert pour Nikko est prévu le 28 décembre et retour le 29 décembre. Sachant qu'on est en pleine "Golden week" pour le retour en famille et la célébration du Nouvel An, nous pensions réserver aussi tôt que possible le trajet Tokyo- Nikko.
Comment vous me conseillerez de procéder? Réserver en ligne ou dès notre premier jour au Japon? En achetant un Nikko free Pass 2 days peut on monter dans les trains Tobu sans besoin de réservation? En général, peut on monter dans les trains au japon sans réservation si il n' y plus de places assises?
je vous remercie pour votre aide!
Jasmine | | | À: JasJas · 9 novembre 2015 à 19:27 Re: Trains au Japon: Tobu Line pour Nikko Message 2 de 13 · 2 061 affichages · Partager Bonjour,
Le problème sera plus l'hébergement à Nikko (réservez assez vite) que le trajet, vu que la majorité des Tokyoites qui quittent la ville pour Nouvel An l'auront fait le 26 (samedi) déjà.
Le Nikko free pass ne couvre pas les trains avec réservation comme le Spacia (mais il donne droit à un tarif réduit sur celui-ci). En résumé, pas de problème.
Bon voyage ! | | | À: JasJas · 9 novembre 2015 à 19:32 Re: Trains au Japon: Tobu Line pour Nikko Message 3 de 13 · 2 059 affichages · Partager Il y a des trains ordinaires de banlieue, sans reservation, deux fois moins chers, sur cette ligne. | | | Le logement est bien résérvé tout au long de l'itinéraire depuis un bon moment...et ce n'était déjà pas évident!  .Willemspie, pour les train de banlieue que vous citez.. c'est des tobu ? des JR? quelques indices pour les réperer sur Hyperdia? 
Mercii, j 'essayerai de relaxer sur ces transferts entre le 28 et le 31..c'est juste une amie japonaise qui m'a fait peur! | | | À: JasJas · 9 novembre 2015 à 21:46 Re: Trains au Japon: Tobu Line pour Nikko Message 5 de 13 · 2 047 affichages · Partager Willemspie, pour les train de banlieue que vous citez.. c'est des tobu ? des JR? quelques indices pour les réperer sur Hyperdia?
C'est le " Tobu Skytree Line Section Rapid for TOBU- NIKKO" au départ de Asakusa, au 2ème étage du grand magasin Matsuya Ekimise.
Sur Hyperdia, il faut chercher avec Asakusa (Tobu/Subway) et Tobu- Nikko. Regardez le "interval timetable" pour avoir les horaires. Selon les heures, vous n'aurez pas de place assise jusqu'à Kita-Senju (environ 10 minutes), une gare de connexion avec JR et quelques lignes de métro, quoique ça ne devrait pas être problématique à ces dates. | | | À: JasJas · 10 novembre 2015 à 4:46 Re: Trains au Japon: Tobu Line pour Nikko Message 6 de 13 · 2 033 affichages · Partager Cela depend quand meme ou vous logez a Tokyo. Il peut etre plus facile et rapide d'aller en metro a la gare Kita Senju plutot que Asakusa pour prendre les trains Tobu pour Nikko. Quant a Hyperdia, je ne sais pas ce cas precis, mais pour qu'il donne les horaires des trains moins chers, il faut decocher les cases Limited Express et Shinkansen dans le menu (ca c'est surtout pour JR). | | | Cela depend quand meme ou vous logez a Tokyo. Il peut etre plus facile et rapide d'aller en metro a la gare Kita Senju plutot que Asakusa pour prendre les trains Tobu pour Nikko.
C'est tout-à-fait vrai mais il faut connaître cette partie de Tokyo pour y penser car bien peu de touristes y ont à faire... 
Il en est de même pour tout un tas de trajets, le plus pratique n'est pas forcément le plus directement évident. | | | À: JasJas · 11 novembre 2015 à 8:49 Re: Trains au Japon: Tobu Line pour Nikko Message 8 de 13 · 1 977 affichages · Partager bonjour, suivant le lieux où vous loger il y a aussi un 3ème choix mais il est un peu plus cher c'est le train qui part de Shinjuku et qui passe par Ikebukuro son horaire de départ est à 7h30 le matin, son nom c'est le Nikko 1 c'est en fait une ligne mixte cogérée par la JR et par la Tobu
son avantage : aucun changement et 2h00 de trajet au total vous démarrez des lignes JR et vous arrivez à la gare Tobu de Nikkoil n'y a pas plus de 4 trains par jours (2 aller et 2 retour) ils portent tous le nom de Nikko plus un chiffre (je crois pour le retour c'est 88)
enfin ce choix peut être utile suivant le lieux ou vous loger à Tokyo car de Shinjuku ou d'Ikebukuro il faut compter au moins 30 minutes pour arriver à Asakusa donc à compter en plus du trajet Tokyo Nikko
Pierre | | | À: Shikoku · 11 novembre 2015 à 10:33 Re: Trains au Japon: Tobu Line pour Nikko Message 9 de 13 · 1 966 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils!
Essayant d'économiser, lorsque possible, je pense qu'on prendra le train à Kita-Senju puisque on loge près de Ueno.
Pour l'instant le transport sur place à l'air compliqué, j'espère que ça ira mieux une fois sur place | | | À: JasJas · 11 novembre 2015 à 13:34 Re: Trains au Japon: Tobu Line pour Nikko Message 10 de 13 · 1 957 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils!
Essayant d'économiser, lorsque possible, je pense qu'on prendra le train à Kita-Senju puisque on loge près de Ueno.
Pour l'instant le transport sur place à l'air compliqué, j'espère que ça ira mieux une fois sur place 
Si vous logez près de la gare de Ueno, prenez la JR Yamanote jusqu'à Nishi-Nippori puis changez pour la Chiyoda en direction de Machiya puis Kita-Senju, c'est bien indiqué. Si vous êtes près de Yanaka, prenez directement le métro à Nezu ou à Sendagi, direction Nishi-Nippori et Kita-Senju. (indiquez-moi le nom de votre hôtel, je pourrai vous dire quel itinéraire est le mieux, je fais ce trajet régulièrement lorsque je suis à Tokyo).
Sur le métro Chiyoda, allez en queue de rame, à Kita-Senju vous serez directement devant l'escalier menant à votre correspondance (faut tourner à gauche en haut de l'escalier et remonter la pente jusqu'aux prochains escaliers).
Un truc pour se simplifier les correspondances trains/métros : sur les quais, la composition des rames et la disposition des escaliers, escalators, ascenseurs et des correspondances sont affichées sur les murs ou les piliers, station par station . Les numéros de voitures sont eux affichés sur le mur et au sol. N'hésitez pas à marcher jusqu'au wagon le plus proche de la sortie qui correspond à votre destination/correspondance, vous gagnerez un temps précieux une fois arrivé. | | | Wooooow, super détaillé et utile!
Donc, nous logerons à l'Hotel Ueno East (110-0015 Préfecture de Tokyo, Taito-ku, Higashi-Ueno 5-5-6)
et à Nikko, recommendez vous de se rendre jusqu'au lac Chuzen, n'ayant que un jour (mais on y passera la nuit)? ou mieux de se concentrer sur Nikko et ses temples uniquement?
| | | À: JasJas · 11 novembre 2015 à 14:45 Re: Trains au Japon: Tobu Line pour Nikko Message 12 de 13 · 1 951 affichages · Partager Wooooow, super détaillé et utile!
Donc, nous logerons à l'Hotel Ueno East (110-0015 Préfecture de Tokyo, Taito-ku, Higashi-Ueno 5-5-6)
Alors là, il n'y a pas photo: Prenez le métro à la station Inaricho ( itinéraire photo no 2 depuis la station de métro à l'hôtel, environ 3 minutes à pieds ...) jusqu'à Asakusa (en tête de train et suivez les indications) et partez de Tobu Asakusa. Vous pouvez même aller à pieds à Asakusa (30 minutes environ), une ballade sympa en passant par les rues parallèles à l'avenue principale (on traverse Kappabashi, le quartier des grossistes en matériel de cuisine).
L'hôtel est bien situé et vous pourrez profiter aisément de cette partie de la ville, surtout si vous louez des vélos .
et à Nikko, recommendez vous de se rendre jusqu'au lac Chuzen, n'ayant que un jour (mais on y passera la nuit)? ou mieux de se concentrer sur Nikko et ses temples uniquement?
Offrez-vous Chuzen et la cascade, si vous n'êtes pas malade en car évidemment (une vingtaine de virages en épingle à cheveux, certains assez vertigineux...). | | | Parfait, tout est clair maintenant! Merci Calamity Gin!
Je me réjouis déjà de découvrir Asakusa, Ueno et Yanaka à pied depuis l'hôtel :) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |