Salut les forumistes,
A l'aide du site hyperdia.com, j'ai pu consulter les horaires, mais surtout les prix des trains. Au vu du planning et de mon itinéraire, le coût de mes déplacements se monterait à environ 37'000 Yen pour 15 jours (je n'ai pas compté les déplacements sur les lignes JR de
Tokyo), alors que le JR Pass en vaut 45100. Ma question : est-ce simple d'acheter son billet au coup par coup, vu la barrière de la langue ? Ca fait quand même 8000 Yen de différence par personne, donc 16000 pour nous.
Autre question (j'abuse) : sur Hyperdia, il y a les Shinkansen et les JR Line que l'on peut emprunter avec le JR Pass, mais qu'en est-il des Limited Express, s'agit-il aussi de trains de la compagnie
japan rail ou de trains privés ?
J'avais déjà écrit ces lignes dans un autre post, mais consacré aux hôtels. Donc merci à ceux qui m'ont déjà répondu (Zokko,...) et merci d'avance à ceux qui vont le faire.
Pour Zokko :
Un exemple : je veux aller de Kazanawa à
Takayama en passant par Toyama pour changer de train. Je peux donc acheter un billet au distributeur (en anglais) pour chaque trajet et ensuite monter dans le premier train qui assurent ces destinations ? Sais-tu si les distributeurs prennent la Visa ou uniquement du cash ?
J'en profite pour souhaiter à tous un Joyeux Noël, plein de paix, de tolérance d'amour et/ou d'amitié.
Laurent