| Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Wengué · 9 juillet 2009 à 14:03 42 messages · 20 participants · 9 288 affichages | | | | À: Wengué · 14 juillet 2009 à 23:59 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 3 210 affichages · Partager Juste pour apporter ma petite pierre a l'édifice et si ca peu vous rassurer je n'ai, quant a moi, ressenti aucuns effets secondaires avec le Lariam, mais vu qu'ils existent et qu'il y a d'autres solutions maintenant (avant c'était juste la Nivaquine tous les jours  ), je ne le conseillerai pas pour autant au vu des nombreux témoignages. | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2009 à 16:13 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 097 affichages · Partager Juste pour donner quelques nouvelles: j'ai repris mon travail mais c'est très dure... Même si j'ai repris quelques forces, je suis encore déconnectée du monde réel et j'ai encore quelques coups de blues
Je ressens encore les effets du cachet. Patience Patience !!!! Je suis sur Xanax à la demande quand je fais des crises d'angoisses mais j'évite au maximum........
Vivement que je guerrisse car ras le bol......... | | | À: Wengué · 23 octobre 2009 à 12:05 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 744 affichages · Partager bonjour,
je me permet de relancer le debat sur ce forum parce que je suis assez inquiete... cela fait 3 semaines que je suis en asie du sud est et jai deja pris 4 comprimes de lariam (un par semaine + un avant de partir). a chaque prise je me sens fatiguee dans les deux a trois jours suivants, et dans le "brouillard", jarrive a rien, je suis molle, parfois pas bien moralement... je mettais ca sur le compte du voyage seule, mais ca ne me ressemble pas...
je viens de lire sur internet tous les effets secondaires que je ne connaissais absolument pas..!!!
est ce que je peux arreter comme ca ? jai encore deux mois de voyage en asie : vietnam du sud (dont delta du mekong) / cambodge / laos / et nord de la thailande voir sud. est ce que jarrete completment ou rachete un autre antipalu ?? je suis perdue !! en plus jai pris le comprime hier, jai rien fait de ma journee, et je suis en pleine psychose la c'est juste insupportable de raisonner comme ca !!!!
merci beaucoup davance pour vos reponses !!!! | | | À: Charlotte00 · 23 octobre 2009 à 12:46 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 734 affichages · Partager Il est arrivé récemment la même chose à une amie. Elle a arrêté et s'est vite sentie mieux. A ma connaissance, il n'y a pas de risque à interrompre. | | | À: Charlotte00 · 23 octobre 2009 à 12:48 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 810 affichages · Partager Bjr, Consultez un médecin pour un autre antipalu. Suivez les consignes, il faut prendre avant, pendant et après, suivant produits. Même si les zones de Thaïlande où vous circulez sont impaludées, il faudra poursuivre votre traitement en fonction des pays que vous aurez traversés avant.
CHU Rouen: Séjour dans un pays du groupe I : le traitement préventif fait appel à la chloroquine 100 mg (ex: Nivaquine® en France). (traitement journalier débuté la veille du jour d'exposition au risque et poursuivi pendant 4 semaines après le retour)Séjour dans un pays du groupe II : la prophylaxie repose sur l'association de chloroquine 100 mg (ex: Nivaquine®) et proguanil 200 mg (ex: Paludrine®), se présentant aussi sous une nouvelle forme commerciale associant les deux produits: Savarine® pour les adultes pesant plus de 45 kg. (traitement journalier commencé 4 à 5 jours avant l'exposition au risque de paludisme, et poursuivi pendant 4 semaines après le retour). En alternative à chloroquine + proguanil, il est possible d'utiliser préventivement : une association d'atovaquone 250 mg et de proguanil 100 mg (ex: Malarone®). L'association d'atovaquone et de proguanil doit être débuter la veille du départ prise une fois par jour au cours d'un repas (ou à l'occasion d'une prise d'aliment lactée) et poursuivie tout le séjour, plus 7 jours au retour.Séjour dans un pays du groupe III : la méfloquine (ex: Lariam®) est préconisée, elle est déconseillée chez l'enfant de moins de 15 kilos et la femme enceinte. (traitement hebdomadaire initié au moins 10 jours avant le séjour en zone impaludée, et prolongé pendant 3 semaines après l'éviction du risque). Il est également possible d'utiliser en traitement préventif : une association d'atovaquone 250 mg et de proguanil 100 mg (ex: Malarone®) pour les adultes pesant plus de 40 kg. L'association d'atovaquone et de proguanil doit être débutée la veille du départ prise une fois par jour au cours d'un repas (ou à l'occasion d'une prise d'aliment lactée) et poursuivi tout le séjour, plus 7 jours au retour. En cas d'intolérance à la méfloquine ou de séjour en zone de méfloquino-résistance (zones forestières de la Thaïlande, frontalières du Cambodge de Myanmar et du Laos) il est possible d'utiliser le monohydrate de doxycycline (par ex: Doxypalu®) à la place de la méfloquine, à la dose de 100 mg/j si le poids est > 40 Kg, chez l'enfant de plus de 8 ans et < 40 Kg il faut recommander 50 mg/j débuté la veille du départ et poursuivi pendant le séjour plus 4 semaines après le retour. La doxycycline est déconseillée chez l'enfant de moins de 8 ans et la femme enceinte, et peut provoquer une photosensibilisation grave. | | | À: Charlotte00 · 23 octobre 2009 à 13:38 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 807 affichages · Partager C'est bien beau et ça fait sérieux, les copier/coller de farang61, mais ça ne sert pas à grand chose dans ton cas. Le lariam te rend malade, arrête tout de suite. Tu pourras réfléchir ensuite à ce que tu envisages pour la suite de ton voyage par rapport au palu. Je suis d'ailleurs très surpris qu'on ait pu te prescrire du lariam pour un voyage de près de 3 mois. Personnellement, dans ta situation, je prendrais avec moi un traitement curatif au cas où mais pas de traitement préventif. | | | À: Charlotte00 · 23 octobre 2009 à 14:04 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 805 affichages · Partager Complètement d'accord avec Lepiaf... si tu veux profiter de ton voyage, arrête le traitement. Les zones où tu vas sont à risque faible ou minimal... prend un spray anti-moustique pour les vêtements et pour les corps, couvre toi à la tombée de la nuit et ça devrait être bon. l'idéal, c'est d'avoir un traitement curatif sous la main au ca où (genre une boite de Malarone pour l' asie du Sud-Est).
bon voyage | | | À: Lepiaf · 23 octobre 2009 à 18:31 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 794 affichages · Partager C'est bien beau et ça fait sérieux, les copier/coller de farang61, mais ça ne sert pas à grand chose dans ton cas. Le lariam te rend malade, arrête tout de suite. Tu pourras réfléchir ensuite à ce que tu envisages pour la suite de ton voyage par rapport au palu. Je suis d'ailleurs très surpris qu'on ait pu te prescrire du lariam pour un voyage de près de 3 mois. Personnellement, dans ta situation, je prendrais avec moi un traitement curatif au cas où mais pas de traitement préventif.
Bsr, Quelle horreur!... Une consultation à distance!...De la part d'un voyageur...!..A un autre voyageur qui a un problème de santé!...  "à votre connaissance", on peut arrêter un traitement de Lariam d'un seul coup?..."  ...et d'où vient votre "connaissance?"...  de vos vacances?!... Commencez vos posts par "C onsultez rapidement", ça sera au moins un bon conseil!... 
Consultation à distance, pas de connaissance du patient, pas de connaissance du parcours envisagé ni des dates: et vous vous permettez de donner comme conseil "pas de traitement préventif!" Vous n'êtes pas incompétent, vous êtes dangereux!... Il est absolument scandaleux d'écrire de tels propos!...A une voyageuse même pas au courant des effets secondaires de sa prescription! Limitez vos petits conseils sans importance à des sujets mineurs, pas à la santé du voyageur...! | | | À: Farang61 · 23 octobre 2009 à 18:40 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager 10 lignes d'attaques personnelles, la rancune est un vilain défaut, tu n'enseignes pas cela à tes élèves en instruction civique ? | | | À: Lepiaf · 23 octobre 2009 à 19:14 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager 10 lignes d'attaques personnelles, la rancune est un vilain défaut, tu n'enseignes pas cela à tes élèves en instruction civique ?
...Mais oui, attaque personnelle!..Et je suis outré que vous vous estimiez à même de donner un conseil médical!...Vous connaissez tous les symptômes?...Vous avez fait un bilan sanguin?...Quid du dosage?...vous connaissez le passé médical de cette personne?... Elle se trouve à 10 000 bornes de chez elle, et en problème de santé!...Vous êtes médecin?...pharmacien?...vous pouvez consulter au moins le Vidal, avant de sortir une énormité qui peut avoir des conséquences vitales?... Vous croyez quoi faire dans cette rubrique, donner une recette de cuisine?...Une adresse d'une bon GH?...Vous ne faites pas la différence?...Mais vous êtes un vrai danger public!...Et peu importe de qui ça vient, je dirais la même chose!... Si vous voulez intervenir, faites-le en pleine connaissance!...Vous êtes un irresponsable!...
(Mais où suis-je??!!...)
... L'automédication en prévention du paludisme est fortement déconseillée. En cas de séjour de plus de 3 mois, il peut être nécessaire d'utiliser d'autres méthodes de prévention du paludisme .La survenue de troubles neuropsychiques (anxiété, agitation, confusion des idées, tristesse inexpliquée, idées suicidaires) impose un avis médical urgent pour modifier le traitement. | | | À: Farang61 · 23 octobre 2009 à 20:04 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 762 affichages · Partager Les vacances scolaires devraient te faire du bien, repose-toi. | | | À: Farang61 · 24 octobre 2009 à 6:36 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager Mon Dieu, mais vous nous faites un caca nerveux... | | | À: SeniorCH · 24 octobre 2009 à 10:14 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 723 affichages · Partager Mon Dieu, mais vous nous faites un caca nerveux
Les vacances scolaires devraient te faire du bien, repose-toi.
Bjr,
Vous êtes vraiment de pauvres types. Allez écrire vos inepties dans d'autres rubriques, et respectez au moins les problèmes de santé de tierces personnes. Vous avez envie de déconner?...Super!...faisons-le, mais pas ici...
Le problème sur VF, c'est que vous arrivez à noyer dans la masse de vos posts indécents et puérils, les quelques vfistes un peu intéressants.
Au moins, ne diffusez pas de conseils dangereux!
Etes-vous vraiment incapables de comprendre les conséquences catastrophiques que pourraient causer vos posts?... | | | À: Farang61 · 24 octobre 2009 à 10:22 · Modifié le 24 oct. 2009 à 10:37 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager Bonjour,
Etes-vous vraiment incapables de comprendre les conséquences possibles de vos posts?...
Un lecteur s'il est éduqué, et je crois que certains sont là pour le garantir, est capable de prendre un message ou un conseil pour ce qu'il est, sait qu'il soit le relativiser, croiser avec d'autres sources, le soumettre à la critique. Et en faire ce qu'il veut. Cela vaut pour les conseils de lepiaf comme pour les textes d'organismes officiels dont vous nous abreuvez avez persévérance ici.
Michel | | | À: Farang61 · 24 octobre 2009 à 11:45 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager Etes-vous vraiment incapables de comprendre les conséquences catastrophiques que pourraient causer vos posts?...
Es-tu vraiment incapable de comprendre la pollution catastrophique que causent tes posts ? | | | À: Farang61 · 24 octobre 2009 à 12:17 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager Bonjour,
Impossible d'échapper à vos divers posts si l'on suit, même de loin, les discussions sur l'Asie du SE ; a priori, pas de problème ; cependant, je n'arrive pas à comprendre votre acharnement à "bondir" sur les moindres interventions de quelques vfistes (pourtant parmi les plus judicieux et les moins agressifs de ce forum) que vous semblez avoir en ligne de mire et à les démolir quoi qu'ils disent et, ce, d'une façon plutôt injurieuse ??
Ces échanges, outre qu'ils doivent vous épuiser nerveusement, sont très désagréables à suivre pour peu que le sujet initial ait un intérêt personnel ou collectif ; alors, ne pourriez-vous pas vous contrôler un minimum ?
Merci par avance... | | | À: Nobrul · 24 octobre 2009 à 15:16 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager Bjr... Demandez donc leur de corriger leurs erreurs: ils les répandent, et se gardent bien de les admettre!...On envoie une énormité dangereuse vers l'autre bout du monde?...Aucune importance!...On n'a même pas l'honnêteté intellectuelle de rectifier?...Aucune importance!...Envoyons plutôt au contradicteur une ineptie pré-adolescente pour s'en sortir!
Mais, vous avez parfaitement raison: je ne vois d'ailleurs pas bien ce que je fais ici, puisque personnellement je n'ai pas grand chose à gagner que des coups et des injures. Je suis au fait, informé, vacciné, protégé, ma femme et mes enfants aussi, ils vivent bien, grandissent en pleine forme, dans un pays où sévissent toute l'année, dengue, hépatites diverses, encéphalites, HIV et autres beautés cosmiques... (j'ai même lu récemment "grippe saisonnière" dans un post sur la Thaïlande...Pourquoi pas?...Continuons dans le grand n'importe quoi...!) ...J'essaye de savoir vivre et d'apprendre avec humilité et modestie ce pays qui m'accueille ; je ne désespère pas de comprendre une infime partie de sa philosophie d'ici mes derniers jours...!
...D'ailleurs, je vais vous faire une confidence: je quitte le petit univers de VF-centre-du-monde, où malheureusement quelques pauvres clowns tristes et malhonnêtes couvrent de leur tohu-bohu les points de vue et réflexions enrichissants de vfistes rares, simples et sympas...
Adieu donc chers "touristes! (car vous avez remarqué aussi cette majestueuse condescendance: on n'est pas "touriste", on est "voyageur"!...) et désolé pour ceux avec qui je correspondais en MP: ils avaient compris bien avant moi qu'il vaut mieux ne pas écrire en public sur VF...Je suis lent à la comprenette, mais aujourd'hui: le déclic!...Eurêka!... ..Je garde tout pour moi, et je retourne dans mon cocon familial: pour vivre heureux, vivons cachés!...aphorisme valable partout, dans le Berry et en Esaan...!
..Merci à vous!...Je vais désormais me cultiver, échanger et m'exprimer là où je trouve que les rapports sont bien plus enrichissants: la Vie!...la Vraie!... ...et je souhaite à tous, quelqu'ils soient, la meilleure santé possible, et de ne pas être malade en voyage...
A bientôt dans d'autres vies, et comme ne manquera pas de dire l'autre: bon débarras!... 
PS: réponses inutiles!Je pars! | | | À: Farang61 · 24 octobre 2009 à 19:24 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager | | | À: Farang61 · 25 octobre 2009 à 2:37 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager je quitte le petit univers de VF-centre-du-monde
Bonjour,
C'est dommage, vous veniez enfin de faire une "citation" correctement. | | | À: SeniorCH · 25 octobre 2009 à 18:22 Re: Traitement anti palu: le lariam et ses effets secondaires Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager euuuuh, je viens de me connecter a internet et ne mattendais pas a creer un tel bazar... enfin je tiens quand mm a vous remercier pour vos posts... je pense sincerement arreter la prise de lariam et je ne sais pas encore si jen prend un autre ou pas, je dois mieux me renseigner sur les regions ou je vais... je pencherais bien pour loption vetement long et bon anti moustique mais je suis tres sujette aux piqures de moustiques donc... dailleur conseillez vous un anti moustique particulier ? (en esperant que cette question ne souleve pas un debat violent....) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |