 |  |  |
 | | | | Traitement anti paludisme Népal Lmc · 6 juin 2004 à 22:26 12 messages · 5 participants · 8 722 affichages | | | | 6 juin 2004 à 22:26 Traitement anti paludisme Népal Message 1 de 12 · 8 586 affichages · Partager Je pars au Népal pour 3 mois, je serais pricipalement à Kathmandu, mais j'irais aussi à Chitwan, et sûrement en trek en en Inde ( Taj Mahal). Certaines personnes (ma mère notamment!!!) me poussent à prendre un traitement préventif contre le paludisme. J'ai passé 5 mois l'année dernière au Népal, mais de janvier à juin, cette fois-ci, ce sera la mousson, alors j'hésite... Qu'en pensez vous? Est ce vraiment utile, ou le risque est encore trés faible??? Et pourriez vous également m'indiquer le prix du traitement pour 3 mois?
Merci d'avance! | | | À: Lmc · 6 juin 2004 à 23:25 Re: Traitement anti paludisme Népal Message 2 de 12 · 8 571 affichages · Partager Bonjour lise Marie.
A KTM il n' y a pas de risque de paludisme comme dans toutes les grandes villes à Shitwan plus...Mais il faut savoir que seuls les français prennent un traitement préventif, les anglos saxons (plus malins ?) calquent leur stratégie antipalu sur les moeurs de l'anphèle femelle qui ne vole et ne pique qu'après le coucher du soleil, où il suffit de couvrir un max de peau et d'utiliser des répulsifs et moustiquaires (imprégnées d'insecticide) pour dormir la nuit.
Il faut aussi savoir que les traitements préventifs rendent parfois plus malades que la maladie elle même; en cas de contamination une fois rentré en occident, la maladie se traite bien. | | | À: Macmizot · 7 juin 2004 à 0:07 Re: Traitement anti paludisme Népal Message 3 de 12 · 8 540 affichages · Partager Oui, c'est qu'on m'a dit... Je pense passez 2 ou 3 semaines à Chitwan, et même si je compte bien éviter les piqures aux maximum, je sais qu'elles seront inévitables... Je ne pense pas prendre de traitement car c'est assez cher, mais j'hésite encore... J'ai parlé à mon médecin des effets secondaires, mais il m'a parlé d'un nouveau traitement sans effet secondaire, et qui n'a pas de méfait pour la population locale... Il me reste quelques jours pour me décider...! J'attends d'autres avis! | | | À: Lmc · 8 juin 2004 à 20:49 Re: Traitement anti paludisme Népal Message 4 de 12 · 8 514 affichages · Partager Pour un voyage à long ou moyen terme, je pense que le traitement curatif est plus pratique
Il est vrai aussi, que dans le Chitiwan, la periode de la mousson sera propisse aux moustiques, il y a donc un leger risque dans cette region, le soir
Pour mes enfants "quand les moustiques attaquent !!!!"  , je les enduit de la lotion "OFF" frabriqué par Johnson + Un diffuseur electrique avec des tablettes x 2 dans la chambre
Il y a aussi les "moutico col", que l'on vend dans les pays à moustiques, une sorte de "colombin" vert qui est tres efficace le soir autour d'une biere 
Tu parts quand ?
a +++++++++++ | | | À: Dhes · 9 juin 2004 à 1:46 Re: Traitement anti paludisme Népal Message 5 de 12 · 8 504 affichages · Partager je pars mercredi prochain, le 16; et je ne sais toujours pas si je vais prendre un traitement anti paludisme, hier, j'atais presque décidée, mais aprés avoir appris qu'un homme a été tué par les maoistes dans le village où je devais me rendre, et que mes amis népalais me disent qu'ils sont de plus en plus acrifs dans cette région ( Chitwan), je ne suis plus sure d'y aller... j'en ai trés envie, mais je ne sais pas si la situation me le permettra... | | | À: Lmc · 9 juin 2004 à 10:15 Re: Traitement anti paludisme Népal Message 6 de 12 · 8 497 affichages · Partager Mon avis : le systeme des maoites est organisé.
Le PNB du Nepal repose à 25 % sur le tourisme occidental
Si un tourite est agressé, tué ou pris en ottage, c'est la fin du systeme touristique au Nepal, donc une grosse perte pour un grand nombre de "petites gens"
Les Maoites defendent et recrutent chez ce types de personne
Un probleme, et c'est la fin de la "petite poule aux d'or" !!.
Je penses toujours qu'il n'y a pas de probleme pour se rendre dans ce pays
Bon voyage | | | À: Dhes · 9 juin 2004 à 10:27 Re: Traitement anti paludisme Népal Message 7 de 12 · 8 495 affichages · Partager Oui je suis daccord avec toi pour la poule aux oeuf d'or, mais est ce que les maoiste ne sont pas contre le tourisme qui pervertie les ames ??? (comme l'on fait les cousin du grand pays d'acoté pendant longtemps ????)
Je comprend notre camarde, 15 jours avant le départ pour 4 mois de stage à KTM, on ma interidt d'y aller (enfin mon lycée et l'éducation national) après plusieurs meurtre des maoiste et des émeutes à KTM, dommage, mais je reste persuadé que étant occidental, je n'aurait courue aucun rique...
Dure, dure de faire un choix !!!, mais a mon avis vas y et assure toi une évacuation d'urgence au cas ou !!!
Philo | | | À: Philobate · 11 juin 2004 à 14:38 Re: Traitement anti paludisme Népal Message 8 de 12 · 8 480 affichages · Partager Merci Dhes et Philobate pour les conseils/infos. Le voulais avoit un avis sur le traitement anti paludisme (que j'ai finalement décidé de prendre...). Je n'ai jamais hésité à partir au Népal, je ne sais que trop que les népalais ont beson de tout sauf que les touristes ou vyageurs (  ) fuient leur pays... Et je ne peux pas annuler, j'ai trop de personnes à revoir, ça fait un an que je compte les jours jusqu'à mon départ, c'est impossible de penser que je pourrais annuler mon voyage!
Vivement jeudi!!!!
Lise Marie | | | À: Lmc · 11 juin 2004 à 14:43 Re: Traitement anti paludisme Népal Message 9 de 12 · 8 477 affichages · Partager Hey bon voyage, bon mal de ventre (  désolé mais je doute que tu t'en sorte sans mal au ventre !!!!)
Tu nous raconteras tous avec pleins de photos hein !!!
Biz, philo | | | À: Philobate · 12 juin 2004 à 15:17 Re: Traitement anti paludisme Népal Message 10 de 12 · 8 470 affichages · Partager Merci 
OUi, promis, j'essairai de vous raconter, et avec des photos en plus!
Pour ce qui est du mal de ventre...: l'année dernière en 5 mois, j'ai vraiment été trés peu malade. (Le dal bhat de l'orphelinat ne rend pas malalde, les restaurants de Thamel si!!!)
A bientôt du Népal (youpi!!!!!!!!!!!!!!)
Lise Marie | | | À: Lmc · 12 juin 2004 à 20:18 Re: Traitement anti paludisme Népal Message 11 de 12 · 8 210 affichages · Partager Je ne réponderais pas a ce tyype de provacation !!!
Biz, Philo | | | À: Lmc · 12 juin 2004 à 22:01 Re: Traitement anti paludisme Népal Message 12 de 12 · 8 207 affichages · Partager Salut, je viens mettre mon grain de sel car j'ai lu que tu avais aussi quelques soucis avec ce foutu traitement anti-palu;
VComme j'avais posé la question il n'y a pas longtelmps pour la chine, on m'avait conseillé de prendre de La doxycycline, il faut prendre un cahhet la veille du départ et finir 4 semaines plus tard je crois bien, apparementçà ne te fou pas en l'air au niveau de l'estomac et c'est particulièrement efficace;
J'ai eu plusieurs avis depuis qui effectivemlent ont tous l'air d'aller dans cette direction, alors, lorsque l'on sait qu'en plus c'est vraiment bon marché, serait ce le médicament miracle...????
Pour ce uqi est du Nepal maintenant, je pense que tu peux aller sans trop de crainte (pas plus que dans certains quartiers ches nous !!) te ballader, les maoistes ne s'en prennent pas du tout aux étrangers, tout juste leur demandent'ils un petit droit de passage qui s'éléve généralement à 1.500 roupies ce qui ne va vraiment pas loin;
Le plus gros risque est de tomber dans une ambuscade entre les parties adverses mais avoue, que là, il faut vraiment ne pas avoir de chance !
Bon voyage donc.... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |