Bonjour,
Je suis nouveau (enfin, inscrit depuis longtemps mais je n'ai jamais posté). Pour me présenter rapidement, j'ai 25ans et j'aimerai faire un tour du monde à vélo, d'ici 1 ou 2 ans. J'aimerais partir au moins 2 ans, je prévois de dormir dehors ou chez l'habitant.
Concernant ma question:
Je suis sous traitement hormonal: je dois faire des injections toutes les 3 semaines et des prises de sang (tout les 6mois voir tout les ans).
Comment faire pour pouvoir emmener mon traitement? Comment passer les frontières avec les produits et les seringues sans problèmes? Comment le prendre sur place? (sachant que je veux TOUT traverser: Forêt, désert, glacier etc... Comment faire avec les écarts de température et/ou température extrême si je reste loin de toute civilisation plus de trois semaines?) et comment assurer le suivi? (prise de sang) Et pour me ré-approvisionner? (parce que je ne vais pas prendre 2ans voir plus de traitement...)
Pour le réapprovisionnement je pense sois me les faire envoyer de
France (mais là encore, est-ce-que c'est possible?) soit refaire les stocks quand j'arrive dans un pays "riches", en prendre assez pour tenir jusqu'au prochain pays "riche". Mais pour la deuxième solution, je vais sûrement devoir payer le prix fort (?) sachant qu'en
France je ne paye rien...
Ça fait beaucoup de "comment" mais je n'ai jamais voyagé, du coup je suis dans le flou total.
Merci, à plus!