|  |  |
 | | | | Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Fannyfoune · 16 novembre 2017 à 9:15 · Une photo 28 messages · 11 participants · 1 663 affichages | | | | 16 novembre 2017 à 9:15 Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Bonjour à tous, j'arrive lundi sur Bangkok et je loge dans un premier temps au MErcure BAngkok Siam qui se situe à proximité du MBK Center. Nous avions pensé rejoindre notre hôtel en taxi, mais en y réfléchissant un peu, on s'est dit qu' en métro, ca devait être sympa aussi. Nous aurons 2 grosses valises et un sac à dos, est ce possible et facile d'accès, sachant qu'à Paris, l'expérience est toujours un calvaire avec des bagages? Quelqu'un connaîtrait il la station où je dois m'arrêter (MBK)? Ou se situe le métro dans l'aéroport? Sachant que je suis une buse en anglais, n'est ce pas trop compliqué de s'y repérer ? D'avance merci, Fanny. | | | À: Fannyfoune · 16 novembre 2017 à 9:52 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager Bonjour,
Très facile à trouver. C'est bien indiqué. Descendre au -1 et suivre les indications. Il y avait une ligne express mais je pense qu'elle est toujours à l'arrêt.
Mais cela dépend de l'heure à laquelle vous allez arriver car pendant les heures de pointe circuler avec deux valises et un sac à dos, cela risque d'être pénible. Si vous vous décidez pour l'Airport link vous pouvez descendre à Makassan et quand même prendre un taxi ou descendre au terminus Phaya Thai et rejoindre le Mercure à pieds + ou - 500 m mais avec les valises, vu l'état des trottoirs, je vous souhaite bien du plaisir ! Si vous voulez vraiment utiliser les transports en commun, au terminus vous prenez le BTS (métro aérien), descendez à Siam Square et changez de ligne vers National Stadium. Le Mercure est juste en face.
Si vous êtes maso, vous descendez à Makkasan, prenez le métro souterrain (MRT) jusque la station Sukhumvit, puis le BTS jusque Siam Square où vous changez pour National Stadium.
A votre place, je prendrai un taxi descendre au 1 (qui est le zéro), prendre un ticket aux bornes (prenez un "large taxi" vu que vous êtes chargés). Ne pas oubliez que le péage des autoroutes est à votre charge + 50 B à ajouter à la somme indiquée au compteur. Au total aux alentours des 350 B | | | À: Membredesire · 16 novembre 2017 à 11:29 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager sans compter que souvent c'est blindé de monde et donc pas de place assise, pas mieux qu'à paris | | | À: Fannyfoune · 16 novembre 2017 à 12:01 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager Pour l'Airport Rail Link, effectivement l'Express Line n'existe plus depuis un moment déjà (bien qu'elle figure toujours sur la signalétique de l'aéroport). Comme la City Line a plus d'arrêts, elle est employée par les locaux donc à certaines heures c'est bien bondé.
Si vous la prenez allez jusqu'au terminus Phaya Thai. Sachez qu'à pied votre hôtel est plutôt à 1200 m qu'à 500 m. Comme il a été dit vous pouvez prendre le BTS jusqu'à Siam (nom exact de la station, qui est à 200 m de votre hôtel) et changer pour National Stadium.
Pour le taxi, déjà en 2014 la tollway était à 70 bahts et elle a augmenté depuis (75 bahts je crois). Vous la payez directement au péage, ce qui vous permet de casser un billet de 1000 bahts pour avoir de la monnaie. Vous avez aussi la taxe aéroport de 50 bahts, qui n'apparaîtra pas sur le compteur donc ne soyez pas surprise de la différence. | | | À: Denrael · 16 novembre 2017 à 12:46 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 218 affichages · Partager Est-ce que ca rallonge le trajet de beaucoup? Combien de temps de plus? Merci de me le spécifier. | | | À: Québécois46 · 16 novembre 2017 à 18:58 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Je confirme les dires de Denis, je n'ai jamais eu de souci de place de métro aérien. Très facile à prendre, pas cher, propre et climatisé. Vous arrivez directement proche du MBK CENTER avec un seul changement. | | | À: Luan · 16 novembre 2017 à 22:00 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager ok merci. | | | À: Luan · 17 novembre 2017 à 1:55 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Je confirme les dires de Denis, je n'ai jamais eu de souci de place de métro aérien. Très facile à prendre, pas cher, propre et climatisé. Vous arrivez directement proche du MBK CENTER avec un seul changement.
Bonjour, désolée le Sky train est très souvent bondé surtout à Siam!! De même que l'air port link qui comme l'a dit Denis marque tous les arrêts et donc est utilisé par tout le monde. 11 ans que je passe des semaines à Bangkok, je peux t'assurer que les transports depuis 3 ans sont saturés. Les nouvelles lignes de Sky train ouvrent petit à petit et le remplacement des bus arrive. Pour la petite histoire la ville de Bangkok à achetée des bus qui sont coincés à la douane depuis des mois !! | | | À: Membredesire · 17 novembre 2017 à 6:53 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je pense que l'on restera donc sur l'idée de prendre un taxi. Nous aurons bien d'autres occasions pendant notre voyage de tester les transports en commun... | | | À: Fannyfoune · 17 novembre 2017 à 11:30 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je pense que l'on restera donc sur l'idée de prendre un taxi. Nous aurons bien d'autres occasions pendant notre voyage de tester les transports en commun... 
Bonjour
Si vous prenez le taxi choisirez un pour plusieurs personnes, cars les plupart on un coffre ou la réserve de gaz tien une bonne parti du volume et on peut mettre une seule valise donc avec deux ca risque d'être juste | | | À: Fannyfoune · 17 novembre 2017 à 12:33 · Modifié le 17 nov. 2017 à 14:27 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager En étant au Mercure Siam, vous êtes juste en face de la station National Stadium du BTS. C'est très facile pour circuler dans Bangkok et pour aller voir Wat Phra Kaeo vous prenez le BTS jusque la station SaphanTaksin et ensuite la navette fluviale. C'est très agréable. Ne prenez pas celle pour touristes mais celles avec le drapeau vert ou rouge ou sans couleur (revérifier sur place) et c'est l'arrêt N°9 (je crois que le 8 est fermé pour le moment. | | | À: Fannyfoune · 17 novembre 2017 à 12:46 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Sans oublier le Wat Arun sur le trajet. | | | À: NadegerFERM · 17 novembre 2017 à 17:03 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager oui c'est vrai il y a du monde sur SIAM, je le prends systématiquement, mais bon je préère ça au taxi dans les embouteillages. | | | À: Membredesire · 17 novembre 2017 à 17:14 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager ensuite la navette fluviale. C'est très agréable. Ne prenez pas celle pour touristes mais celles avec le drapeau vert ou rouge ou sans couleur (revérifier sur place)
orange la couleur du fanion, c'est 15 baths (ça a subi une forte augmentation cette année avant c'était 14) | | | À: Philan · 17 novembre 2017 à 18:30 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager orange la couleur du fanion, c'est 15 baths (ça a subi une forte augmentation cette année avant c'était 14)
L'orange Flag Line est à 15 bahts depuis au moins 2013. Le pier de Tha Tien est en rénovation depuis un bon moment déjà donc pour l'instant l'arrêt est en face au Wat Arun. Pratique pour le Wat Arun, mais beaucoup moins pour le Wat Pho. Il y a habituellement y a un bac qui traverse pour 3 bahts mais du coup là je ne sais pas si ce service est assuré pendant les travaux. | | | À: Denrael · 17 novembre 2017 à 18:37 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager non non pas 2013 mais je ne veux pas poliméquer c'est sans importance | | | À: Philan · 17 novembre 2017 à 18:47 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager J'ai encore des tickets gardés en souvenir d'octobre 2013 et j'affirme et confirme que l'Orange Flag était à 15 bahts ! | | | À: Denrael · 17 novembre 2017 à 18:55 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager on s'en fout pour un bath de plus, mais au mois d'avril j (ai payé 14 | | | À: Philan · 17 novembre 2017 à 18:58 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager J'y étais au début de mon séjour en avril et à la fin, début mai, et c'était bien évidemment 15 bahts. Vous devez confondre la ligne, pour certaines le tarif dépend du nombre de stations. | | | À: Denrael · 17 novembre 2017 à 19:03 Re: Trajet aéroport - centre de Bangkok en métro Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager non non il n'y a pas de stations juste un prix pour utiliser le bateau quelquesoit le départ ou l'arrivée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |