|  |  |
 | | | | Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Eeva02 · 6 février 2014 à 0:24 15 messages · 3 participants · 1 235 affichages | | | | 6 février 2014 à 0:24 Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Message 1 de 15 · 1 235 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Savez vous quel est le meilleur moyen de se rendre le plus rapidement possible de l'aéroport de Pékin jusqu'au quartier de Wudaokou???
En effet, je ne sais pas s'il vaut mieux prendre le taxi ou le métro, je ne me rends pas du tout compte des distances.
Le problème c'est que je vais arriver assez tard à l'aéroport (21H20) et je ne sais pas si j'aurais le temps d'arriver jusqu'au quartier en transports....
Alors a tous ceux qui connaissent bien la ville, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
Eva | | | À: Eeva02 · 6 février 2014 à 5:42 Re: Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Message 2 de 15 · 1 220 affichages · Partager Le taxi est la meilleure solution et ils sont bon marché.
Le métro est aussi une option si vous arrivez assez tôt pour le dernier train. Cependant le trajet dure presque 1h30 et requiert 2 transferts. Voir la carte du métro ici: www.explorebj.com/subway/ | | | À: JianadaRen · 6 février 2014 à 17:04 Re: Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Message 3 de 15 · 1 210 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements!!!
En fait j'ai peur d'arriver bien trop tard pour le train étant donné la compagnie que j'ai choisi (china eastern) et les commentaires qui en sont fait, elle n'est pas réputée pour être très ponctuelle, entre autres...
Cependant, si je mets 1H30 en métro, je risque de mettre 3 heures en taxi ?
Et aurais tu une idée du prix de la course ? (environ)
Je sens que je vais passer une nuit à l'aéroport...
Merci encore!!!
Eva | | | À: Eeva02 · 6 février 2014 à 21:38 Re: Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Message 4 de 15 · 1 207 affichages · Partager En taxi c'est possiblement une heure à ce moment de la journée. Je crois que le taxi devrait coûter environ 125RMB. Le métro et train coûteront 27RMB par personne. | | | À: JianadaRen · 6 février 2014 à 22:30 Re: Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Message 5 de 15 · 1 205 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes réponses !!!
Tout ce que je souhaite c'est ne pas être bloquée à l'aéroport ou perdue dans Pékin ! Donc le taxi sera surement la meilleure solution!
Merci encore!
Eva | | | À: Eeva02 · 7 février 2014 à 1:56 Re: Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Message 6 de 15 · 1 200 affichages · Partager Tu dois avoir l'adresse de ta destination écrit en Chinois ainsi que le numéro de téléphone. | | | À: JianadaRen · 7 février 2014 à 20:03 Re: Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Message 7 de 15 · 1 186 affichages · Partager Très bon conseil!!!!
Merci beaucoup je ferai ca ! :)
Si tu as d'autres conseils pratiques sur la vie à Pékin, je suis preneuse!
Petite question, pour une fille seule, ce n'est pas trop dangereux?
Merci d'avance!
Eva | | | À: Eeva02 · 7 février 2014 à 20:50 Re: Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Message 8 de 15 · 1 185 affichages · Partager Petite question, pour une fille seule, ce n'est pas trop dangereux?
Bonjour,
Les villes chinoises sont sûres de jour comme de nuit. Je reconnais ce mérite à une dictature qui a les moyens de payer sa police. Tout au plus, je recommanderais de ne pas traîner tard le soir dans le quartier des bars à Sanlitun (fréquenté par des étrangers et des riches Chinois - l'alcool et la relative impunité constituent un cocktail dangereux). | | | À: Eeva02 · 8 février 2014 à 4:36 Re: Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Message 9 de 15 · 1 180 affichages · Partager Absolument d'accord et la sécurité n'est pas juste une question de contrôle policier, c'est aussi le résultat de la grande densité de population ce qui fait que le criminel potentiel est toujours vu pas beaucoup de monde, ce qui décourage ceux qui auraient de mauvais plans. Il faut cependant faire attention aux pickpockets dans les endroits achalandés. | | | À: JianadaRen · 8 février 2014 à 21:53 Re: Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Message 10 de 15 · 1 166 affichages · Partager Merci à vous pour ces précieux conseils! Je serai donc prudente!
Je dois dire que je suis un peu inquiète également par rapport à l'accueil des chinois, sont -ils ouverts ?
Eva | | | À: Eeva02 · 8 février 2014 à 22:10 Re: Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Message 11 de 15 · 1 165 affichages · Partager Je dois dire que je suis un peu inquiète également par rapport à l'accueil des chinois, sont -ils ouverts ?
Bonjour,
Les Français jouissent d'une grande cote de popularité dans la population chinoise, toutes classes sociales confondues, dans la Chine profonde comme dans les grandes villes. Nulle part, je n'ai ressenti la moindre hostilité; beaucoup font preuve d'une grande patience pour surmonter la barrière de la langue. C'est d'autant plus remarquable que le gouvernement chinois, lui, n'est pas francophile. | | | À: Marathon · 9 février 2014 à 10:11 Re: Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Message 12 de 15 · 1 155 affichages · Partager Merci pour votre réponse!
J'ai encore une question, j'ai choisi la compagnie aérienne China eastern surtout pour une question de budget. Cependant, je ne trouve que des commentaires très négatifs par rapport à cette compagnie.... Je commence à angoisser, est ce que c'est vraiment une compagnie peu sûre ? Si l'un d'entre vous l' a déjà prise, qu'en avez vous pensé ? Cela a t il changé ces dernière années ?
Je m'étais renseignée mais sûrement pas assez avant de prendre les billets....
Merci d'avance!
Eva | | | À: Eeva02 · 9 février 2014 à 14:02 · Modifié le 9 fév. 2014 à 15:02 Re: Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Message 13 de 15 · 1 153 affichages · Partager J'ai encore une question, j'ai choisi la compagnie aérienne China eastern surtout pour une question de budget. Cependant, je ne trouve que des commentaires très négatifs par rapport à cette compagnie.... Je commence à angoisser, est ce que c'est vraiment une compagnie peu sûre ? Si l'un d'entre vous l' a déjà prise, qu'en avez vous pensé ? Cela a t il changé ces dernière années ?
Bonjour,
D'abord, ceux qui critiquent la sécurité de China Eastern (MU) ne savent manifestement pas de quoi ils parlent. Les deux derniers accidents mortels de MU remontent à 1993 (vingt ans !), tuant chaque fois 2 personnes sur 255 et 80 personnes à bord, respectivement. En chiffres ronds, MU a 350 avions contre 250 avions pour Air France. Regardez la liste des accidents mortels d'AF depuis vingt ans et on reparlera de la sécurité de MU.
Ensuite, ceux qui critiquent le confort de China Eastern ne savent manifestement pas de quoi ils parlent. Ou, à la rigueur, ils ne font qu'une escale à Shanghai en route vers une autre pays, et de plus ils ne supportent pas les Chinois. Le confort étant une notion subjective, je vous laisse vous faire une idée sur la base de mes récits détaillés de deux vols de nuit récents : l'aller sur AF , et le retour sur MU .
Bon voyage ! | | | À: Eeva02 · 9 février 2014 à 16:47 Re: Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Message 14 de 15 · 1 146 affichages · Partager Aucune raison de stresser, c'est une bonne compagnie. Si vous lisez les forums consacrés aux voyages aériens, vous trouverez le nom de TOUTES les compagnies suivies d'expression genre "plus jamais" ou "la pire compagnie aérienne", etc. Alors si on se fie aux mauvaises expériences de tous ces voyageurs, on retournera aux paquebots. | | | À: JianadaRen · 10 février 2014 à 1:37 Re: Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou Message 15 de 15 · 1 135 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses et pour ces détails!!! Vous me rassurez !
Etant une grande phobique de l'avion je prends en général seulement les compagnies de la Star Alliance....
Du coup la plus grande partie du vol est cette fois-ci assurée par Air France même si c'est la compagnie China Eastern... J'espère juste qu'ils ne seront pas trop en retard!
Merci encore!
Eva | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |