Bonjour.
C'est clair qu'en 20 jours, tu as largement le temps... de prendre ton temps.
Si tes jeunes enfants (et aussi les parents) aiment les animaux, je me permets quelques conseils...
* A
Alice Springs, ne pas rater le Desert Park, très intéressant pour la flore et la faune du Centre Rouge, et présentant de nombreux reptiles, insectes et mamifères nocturnes très difficiles à observer dans la nature.
* A
Alice Springs toujours, il y a des Rock Wallabies en liberté (qui sortent à la tombée de la nuit) au camping Heavitree Gap Lodge.
* A 1 heure environ au sud d'
Alice Springs sur la Stuart Hwy, petit arrêt possible à la Camel Farm où il est possible aussi de voir de nombreux oiseaux (personnellement on a vu des dromadaires sauavages (?) entre Uluru et Mt Olga).
* A Erlunda, là où l'on quitte la Stuart Highway pour Uluru, il y a un enclos avec des émeux.
* A Curtin Springs, entre Erlunda et Uluru, il y a des émeux qui se promènent en liberté, et aussi une volière à oiseaux.
* Sur le début de la route entre
Alice Springs et
Darwin, on trouve des roadhouses originales : Aileron et ses statuts géantes, le pub très sale de Barrow Creek, les extra-terrestres de Wycliffe Well auto-déclarée capitale australienne des OVNI.
* On peut voir beaucoup d'oiseaux à Renner Springs (point d'eau).
* Le Daly Waters pub est dans tous les guides touristiques.
* A Larrimah, le Pink Panther Pub (inmanquable car tout rose) abrite un petit zoo gratuit, en fait quelques animaux dans des enclos ou des cages. Peu entretenu et assez triste.
* Baignade dans les sources chaudes de Mataranka (ça aussi c'est dans tous les guides).
* Toujours à Mataranka, on peut voir des barramundis (très gros poissons) au Manor Hotel and Caravan Park.
* Le camping de
Katherine Gorge abrite de nombreux animaux en liberté : oiseaux (dont kookaburra), kangourous, mais surtout des milliers de chauves-souris géantes. En plus, il y a une très agréable piscine.
Je vais m'arrêter là... Ca fait suffisamment d'arrêts possibles en dehors des principaux sites de la région à visiter obligatoirement.
Bon préparatifs.