S31500 · 11 août 2013 à 8:53 20 messages · 8 participants · 8 368 affichages | | | | 11 août 2013 à 8:53 Message 1 de 20 · 8 260 affichages · Partager Bonjour J'ai une question sur comment effectuer le trajet Assouan- Abou Simbel. Quelle est la meilleure solution ? Je compte passer une nuit à Abou Simbel (hôtel pré-éservé..) puis retour Abou Simbel- Assouan. Quelle sont les meilleures solutions pour aller à Abou Simbel et pour en repartir ?
Ensuite, depuis Assouan, je dois aller à Louxor. Même question : quel est le moyen le plus efficace de faire le trajet Assouan- Louxor ?
Merci pour vos réponses | | | À: S31500 · 11 août 2013 à 10:05 Message 2 de 20 · 8 195 affichages · Partager Bonjour, Une réponse sans hésitation : d' Assouan à Louxor, le train !
Environ 4 heures, très bon marché : + ou - 40 Egp, soit environ 4 € et voitures confortables (nous étions en 1ère mais en 2de, bien aussi) ; la route, elle, est parsemée de casse-vitesse TRES nombreux et, avec la pénurie et /ou les restrictions d'essence, le trajet devient beaucoup plus long et les prix élevés car vous devez payer un taxi.
D' Assouan à Abu Simbel : soit vous êtes seul ou 2 adultes, disons, et vous pouvez tenter le bus local.
Ou bien vous prenez un petit bus pour touristes (par ex, sauf erreur, l'hôtel Keylani organisait l'excursion et pas très cher) mais il faudra voir s'il peut vous ramener le lendemain, soit vous voulez plus de confort et je peux vous envoyer le mail d'un contact qui peut l'organiser en grand taxi, selon le nb de personnes. Par véhicule, je pense que c'est environ 650 Egp, soit 65 € l'A R, à diviser par le nb de personnes.
C'est une bonne solution si vous êtes 4 au moins car clim et confort... Les bus locaux : 2 dans la journée, je pense, et à heures fixes.
Sinon, de toute façon, le bus ou le taxi devront se joindre à un convoi : 2 aussi dans la journée. Je peux vous donner les heures A et R.
Ces renseignements étaient valables en mars - avril ; actuellement, on est en très basse saison (chaleur !) et, vu les problèmes dans le pay, je crains que certains convois soient supprimés : à voir sur place...
Bonne journée. | | | Bonjour,
Savez vous si la réservation peut être faite dès à présent sur internet ? ou uniquement sur place ?
Je veux bien le mail de votre contact, pour voir ce qu'il peut proposer. Je ne cherche pas vraiment du confort mais quelque chose de fiable. Si un bus part depuis Assouan vers Abu Simbel le matin et un autre revient d' Abu Simbel vers Assouan le lendemain dans l’après midi, ce serait parfait. Je vais voir si je trouve des informations sur l'hôtel Keylani En organisant avec un taxi, même si le prix est un peu plus élevé, ça peut etre intéressant et pratique.
je veux bien également les heures A et R des convois.
Mon séjour est prévu en Egypte est prévu fin aout/début septembre 2013.
Merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: S31500 · 12 août 2013 à 8:10 Message 4 de 20 · 8 152 affichages · Partager Bonjour, Pour le train, inutile de réserver : vous allez à la gare et prenez un billet ou même, montez dans le train et demandez-le directement au contrôleur. Vous renseigner sur les horaires, mais les trains étaient nombreux en mars ; je pense que nous en avions pris un vers 9h30 à Assouan et arrivée à Luxor peu avant 13 h ; le train continuait vers le Caire.
L'horaire des bus locaux : c'était, d' Assouan, 8h ou 18 h et le retour d' Abu Simbel : 6h ou 13 h. Je n'en n'ai jamais pris ; il paraît qu'ils ne prennent normalement pas de touristes mais en acceptent éventuellement un ou deux ; cependant, le confort n'est pas extraordinaire : nombreux voyageurs, musique à fond,...
L'horaire des convois : c'était tôt (TRES !!!) le matin : environ 4 h ou 11 h et le retour : 10 h ou 14 h. Ces horaires, s'ils sont toujours d'actualité, valaient aussi bien pour le bus dont je vous ai parlé que pour les taxis et les gros bus des T O. Je l'ai fait une fois, avec un départ à 11 h, ap midi sur le site (quasi personne), retour au site pour le S et Lumières. Le lendemain, site au lever du soleil (en mars, vers 6 h) puis déj. à l'hôtel et retour avec le convoi. Horaire très satisfaisant... Ne pas manquer le lever du soleil ! ! !
Le contact que j'ai (non utilisé par moi, mais je l'ai conseillé à 4 amis qui ont été contents) : httpaswan-individual.com
Vous y trouverez l'adresse mail du contact, des prix et des idées d'excursions, départ d' Assouan. Prix pas exagérés pour d'autres déplacements, comparé avec ce qu'on pouvait négocier sur place...
Voilà, vous savez tout ! Pour Assouan - Abu Simbel, vérifiez que tout ce que je vous ai écrit là est toujours d'actualité car il y a très peu de monde qui visite.
Bonne journée. | | | En décembre dernier, je suis allé d' Assouan à Abou Simbel en Taxi collectif (microbus) pour 20 LE par personne, soit 2,20 Euros. Gare routiere très sympa se trouvant à 2 ou 3 kms au nord d' assouan, le long du Nil.Y aller de préférence de bonne heure pour éviter la chaleur (entre 5 et 6 h).Pas de convoi et pas de barrage, à l'époque. De plus j'étais le seul touriste, au moment ou j'ai visité le temple, magnifique, vers 13 h. Retour le lendemain, pour 30 LE, microbus vers la place du marché du village. | | | À: Jessibis · 12 août 2013 à 17:48 Message 6 de 20 · 8 123 affichages · Partager Bonjour, C'est sans problème pour 1, 2 ou 3... adultes. Je n'ai jamais vu de barrages ; les convois sont obligatoires pour les véhicules transportant des touristes et, dans ce cas, il y a qq checkpoints.
Bonne journée! | | | À: Jessibis · 12 août 2013 à 18:23 Message 7 de 20 · 8 118 affichages · Partager 20 gb en micro taxi me parait peu vu que l on avait payé 51 pour 2 en novembre 2011 en bus. | | | À: Bjp21 · 13 août 2013 à 8:42 Message 8 de 20 · 8 102 affichages · Partager Bonjour, Bien d'accord avec vous ! De plus, quand on connait le prix auquel est monté l'essence là bas et le nombre de kms qu'il y a à parcourir, ce n'est pas peu, c'est carrément dérisoire... et je crains qu'on ne puisse pas prendre ce prix comme base de discussion !
Bonne journée à tous. | | | Bonjour & merci pour vos informations
j'ai contacté aswan-individual et voici leur proposition : - second convoi (départ 11h), arrivée à Abu Simbel à 14h, voiture avec chauffeur privé - visite des temples, puis le chauffeur nous conduit à l'hotel à Abu Simbel- Retour à Assouan le lendemain avec le 1er convoi (départ 9h)
Prix : 1000EGP, qui inclut donc voiture avec chauffeur, qui fait Assouan-> Abu Simbel le 1er jour et Abu Simbel-> Assouan le le second jour + les transferts hotels.
Qu'en pensez vous ? | | | À: S31500 · 13 août 2013 à 10:33 Message 10 de 20 · 8 083 affichages · Partager Je vous réponds en M P. Bonne journée ! | | | ok j'attends votre message bonne journée ! | | | À: S31500 · 14 août 2013 à 15:14 Message 12 de 20 · 7 785 affichages · Partager Bonjour,
Attention, actuellement le trafic ferroviaire semble bloqué ! | | | Bonjour Madame, j'ai remarqué que vous connaissiez bien la région et que vous étiez prête à faire bénéficier de vos connaissances. Nous cherchons à voyager en individuel (couple agé) en novembre 2019. Nous aimerions rester une nuit à Abu Simbel. Se pose donc la question de l'aller et retour Assouan- Abu Simbel sur 2 jours. Quel pourrait être le budget ? 2) Nous voudrions prendre le train de nuit Le Caire Louxor ou Le Caire Assouan. Peut on retenir et payer de France ? | | | Bonjour Jean, D'abord, question de prix,... : le message auquel vous répondez date de 2013 : quasi tout a changé depuis... Sur le le train de nuit Le Caire Louxor ou Le Caire Assouan, je ne pourrais vous répondre ; cependant, je lis qu'il est quasi aussi cher que l'avion. Si vous n'avez pas le site des trains, je puis vous l'envoyer. Ne croyez pas (si c'est pour le fun ou le local) que c'est vraiment l'expérience à faire : c'est TRES long. Nous avons chaque fois privilégié l'avion car, pour l'une ou l'autre ville du sud, il n'y a qu'une heure de vol : gain de temps et moins de fatigue. Je ne crois pas, sauf à passer par une agence, qu'on puisse le réserver de France : il faut passer à la gare, au Caire, un jour avant... ou demander à qq un de le faire pour vous.
Pour l'Aller - Retour à Abou Simbel (budget), nous l'avions fait en... 2005 : le prix n'a plus rien à voir ! Un conseil qui ne vous engage à rien : regardez ce site : www.aswan-individual.com/ et allez, dans la colonne de gauche, voir la rubrique 'Culture' : l'A R sur un jour ; écrivez-leur en mail en ANGLAIS et ils vous donneront une idée du prix pour y demeurer un jour (sans le logement). Ce sera forcément cher car la route est longue et l'essence a bien monté. Ce sera un grand maximum car vous pourrez trouver moins cher sur place ou par votre hôtel à Assouan. Cette agence locale est fiable et convient pour des trajets comme aller à Philae, aller à Kom Ombo,... Sinon, il y a des bus locaux qui acceptent qq touristes : pas très confortables mais très bon marché : je n'ai pas essayé ; pour un homme jeune, ce serait une idée raisonnable ; sinon, ? Il vous faudra un hôtel ! Le Nefertari ou la maison d'hôtes Eskaleh sont recommandés. Je ne vous ai pas beaucoup aidés : une chose cependant, nous sommes plus âgés que vous 3 ans...) et nous allons en Egypte sans problème ! Je puis vous répondre sur Luxor, Assouan, visites et même croisières en PETITS bateau.
Bonnes recherches ! | | | Bonjour ! Lisez le carnet de Guiooom, publié hier sur ce forum : pour le train du Caire en haute Egypte, il explique la méthode !
Bonne journée. | | | Bonsoir Brigitte, merci des réponses et suggestions que je ne découvre que ce soir (j'avais un mauvais internet sur 3 semaines). Par ailleurs je croyais que le forum avait une fonction pour aviser par mail des nouvelles publications sur un fil suivi, ça n'a pas marché pour moi. Je continue à explorer, j'ai contacté une agence pour Assouan-Abu-Simbel, je vais voir et si ca marche je le raconterai au retour. J'ai bien lu le carnet de Guiooom. A propos du Caire, je me demande si ce que recommande le GdR de privatiser un taxi pour aller de Guizeh visiter Saqqarah est possible même au double du prix suggéré ? Le prix de l'essence a augmenté sans doute, mais pour un tour de 60 Km, 6 litres à 1 euro, ça ne devrait pas devenir aussi excessif. J'ai contacté 3 agences citées sur des forums, j'ai eu des propositions à 120 Euros la journée, certes avec très bonne voiture, guide égyptologue, et repas mais pas les entrées. Je suis un peu étonné...Bonne soirée, Jean-PierreG | | | Bonjour Jean Pierre, Bizarre que tu n'aies pas été prévenu : cela fonctionne d'habitude...
Visites de Saqqarah : comme le dit un site sur le net, " C'est un site très étendu (8Kms de long !), il faut forcément se déplacer en voiture, sur place. " ! ! !
Un taxi, c'est le minimum : il vous déplacera d'un endroit à l'autre ; cependant, le site est complexe à appréhender, avec les quelques pyramides, le Serapeum et les nombreux mastabas. " Privatiser un taxi ? " : si vous hélez un taxi, il est toujours privé ; vous pouvez lui demander les prix pour la journée en détaillant les arrêts et attentes prévues... Tu comptes l'essence : 6 l à 6 €, soit, mais il y a le manque à gagner : 7 ou 8 courses dans la journée, au moins, durant l'attente : il faut payer son temps aussi, bien sur ! Dans tes propositions, il y a un guide en plus : pareil, ajoute sa journée ; à Luxor, sans véhicule, compte 30 € (prix d'ami) par 1/2 jour.
A moins que vous ne soyez avec un T O qui indique "visites comprises Notez que les guides et/ou agences locales n'incluent jamais les prix d'entrée dans les visites car c'est selon : égyptien ou autre, et aussi, enfant (gratuit) ou étudiant (1/2 prix) ou... : ces tickets se prennent donc sur place.
Mon avis : si vous en avez le temps, visitez Gizeh seuls, une matinée, et, un autre jour, prenez la journée pour visiter Saqquarah et Dachour (y compris la descente ds la pyramide ; plus rapide). Le mieux pour Saqquarah est de se faire accompagner, dès le départ, par un guide et un véhicule d'agence qu'il fournira ; groupez avec lui Saqquarah et Dachour (zappez Memphis). Seuls, vous aurez du mal à vous orienter convenablement sur le site, immense, et ne comptez pas sur le taxi pour vous guider : il y a 9-10 ans en tout cas, la plupart des taxis du Caire ne parlaient pas anglais et je crains qu'ils n'aient pas reçu de cours de langue accélérés ! Je vais voir avec un ami, basé à Luxor, s'il a un conseil concernant guide et agence là bas : cela n'engage à rien, te donnera une idée des prix... mais je ne peux rien te promettre !
Bonne journée ! | | | Merci Brigitte de cette réponse bien détaillée. Je comprends mieux les prix et je vais donc revoir mon budget. Je retiens l'idée de la journée Gizeh et de la journée Saqqarah avec agence. Le routard a vraiment tendance à sous estimer et en plus à partir des prix dépassés, mais ca reste utile. cordialement, bonne journée. Jean-Pierre | | | Bonjour Brigitte,
J’ai lu vos messages et je cherche également à remonter le Nil depuis Louxor en petit bateau, si vous avez des bons plans 😀, je suis preneur. J’arrive au Caire le 16 janvier 2020 à 2h35 du matin et je pense pouvoir rester à l’aéroport pour prendre le bus pour rejoindre Le Caire ! Je ne me vois pas chercher une gh en pleine nuit. Un grand merci, et une bonne fin de we, Alain
Bonjour Jean, D'abord, question de prix,... : le message auquel vous répondez date de 2013 : quasi tout a changé depuis... Sur le le train de nuit Le Caire Louxor ou Le Caire Assouan, je ne pourrais vous répondre ; cependant, je lis qu'il est quasi aussi cher que l'avion. Si vous n'avez pas le site des trains, je puis vous l'envoyer. Ne croyez pas (si c'est pour le fun ou le local) que c'est vraiment l'expérience à faire : c'est TRES long. Nous avons chaque fois privilégié l'avion car, pour l'une ou l'autre ville du sud, il n'y a qu'une heure de vol : gain de temps et moins de fatigue. Je ne crois pas, sauf à passer par une agence, qu'on puisse le réserver de France : il faut passer à la gare, au Caire, un jour avant... ou demander à qq un de le faire pour vous.
Pour l'Aller - Retour à Abou Simbel (budget), nous l'avions fait en... 2005 : le prix n'a plus rien à voir ! Un conseil qui ne vous engage à rien : regardez ce site : www.aswan-individual.com/ et allez, dans la colonne de gauche, voir la rubrique 'Culture' : l'A R sur un jour ; écrivez-leur en mail en ANGLAIS et ils vous donneront une idée du prix pour y demeurer un jour (sans le logement). Ce sera forcément cher car la route est longue et l'essence a bien monté. Ce sera un grand maximum car vous pourrez trouver moins cher sur place ou par votre hôtel à Assouan. Cette agence locale est fiable et convient pour des trajets comme aller à Philae, aller à Kom Ombo,... Sinon, il y a des bus locaux qui acceptent qq touristes : pas très confortables mais très bon marché : je n'ai pas essayé ; pour un homme jeune, ce serait une idée raisonnable ; sinon, ? Il vous faudra un hôtel ! Le Nefertari ou la maison d'hôtes Eskaleh sont recommandés. Je ne vous ai pas beaucoup aidés : une chose cependant, nous sommes plus âgés que vous 3 ans...) et nous allons en Egypte sans problème ! Je puis vous répondre sur Luxor, Assouan, visites et même croisières en PETITS bateau.
Bonnes recherches ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |