Bonjour,
J'avais donné quelques pistes sur un post récent. Je vous fait un copier coller :
Yangshuo n'est pas en elle même une ville très intéressante et hyper surexploitée touristiquement, mais c'est une excellente base pour découvrir la région des pics calcaires.
-- Je vous conseile de grimper sur un de ces pics karstiqueoù la vue est epoustouflante, par exemple à 40 km au nord de Shuo, il y a un petit village Putao et un pic aménagé d'un escalier. Il s'appelle Wu Zhi Shan
-- La visite de la vallée de la Yulong river (descente en radeau bambou, mais je préfère les berges en vélo)
-- Ne visitez pas le parc du Grang Banyan (entrée payante) mais continuer 200 m sur la route pour prendre le petit chemin qui mène au petit village de Chuan yan cun 穿岩忖. C'est de là qu'on a la plus belle vue sur le grand arbre de l'autre côté de la rivière Jinbao et le pic percé d'une arche où se réunissent les villageois est de toutes beauté. Jumeler cette visite avec la montagne de la Lune.
-- Visiter Fuli un jour de marché (à 7 km de Shuo). Depuis le centre de
Yangshuo prendre un bamboo aller simple pour Fuli. Les jours de marché sont les jours du mois se terminant en 2, 5, 8. Revenir en bus (5 yuans)
-- Visiter Xingping (village sans grand intéret) mais environnement exceptionnel avec les plus impressionnants pics de la région. Soit en descendant la rivière en Bambou vers Yu cun le village des pécheurs, soit en remantant la rivière en bambou où à pied. Traverser la riviere avec le ferry en direction de Lengshui
-- Viste de très vieux village dans les alentours de Shuo, par exemple 旧县村 Jiù xiàn cūn à 7 km à faire en vélo.
-- visiter les plantation de thé (30 km de Shuo) au nord à jumeler avec la viste du village de pierre ou le pic Xianggongshan.
-- Visiter Shiwai Taoyuan Disneyland chinois à 15 km au nord
etc.
En plus du copier coller, j'en rajoute 2 ou trois :
De
yangshuo, se rendre en Bus à Yangdi, puis decsente de la riviière Li en bateau jusqu'à Xingping.
A Xingping ascension d'un pain de sucre, montée courte et rapide (1 heure) sur le Laozhaishan.
En soirée, le célèbre spectacle Liu San Jie (à 2 km du centre ville)
Les vieux pont millenaires sur Yulong river, le premier s'appelle Fuli bridge (rien à voir avec le village de Fuki) et le second Yulong bridge dans le village de Yulong.
Le marché de
Yangshuo est a éviter car irrespirable dans un lieu confiné. Plutôt visiter un marché dans un village environnant, Gaotian, Xingping, Fuli.
Pour finir, une photo que j'ai prise depuis Xianggongshan sur la
rivière Li. Au loin, là où la rivière disparait, le village de Xingping (pas très visible).