Bonjour, Pour une bonne trentaine de jours, l'itinéraire est faisable. C'est sûr, c'est chargé, et vous allez faire beaucoup de route, mais c'est bien faisable. Après tout dépend combien de temps vous souhaitez accorder à chaque étape, et quel type de transport vous allez utiliser. En train, rallier
Bombay au
Kerala, j'ai pas vérifié mais ça doit bien prendre une vingtaine d'heures. Un vol intérieur prendra une heure.
De retour à
Bombay, il y a des trains qui vont vers le
Rajasthan (10 à 20 heures de trajet suivant les destinations. Pour les contreforts de l'Himalaya, choisissez plutôt l'Uttarakhand (
Haridwar/
Rishikesh par exemple). Le Kashmir ou l'Himachal Pradesh vont vous forcer à faire un gros détour, beaucoup de temps perdu sur les routes et de la fatigue. De
Haridwar, il y a des trains qui vont vers
Delhi en 4 ou 5 heures (du super rapide pour l'
Inde), ou même des bus de nuit qui vont vers
Agra. Si vous allez à
Jaipur (ou depuis un autre endroit du
Rajasthan), il serait peut-être mieux d'aller d'abord à
Agra, puis prendre un bus vers les contre forts de l'Himalaya, et de là finir sur
Delhi par aller au
Népal.
Si vraiment vous vouliez avoir plus de temps, je zapperais le
Kerala qui vous fait faire un gros détour, et je me concentrerai plutôt sur les nombreux sites qu'il y a entre
Bombay et le
Rajasthan (les
grottes d'Ellora et
Ajanta, le Gujarat, le Madhya Pradesh...).
Enfin auriez vous une idée de budget sachant que nous voyageons à la mode routard et que nous ne dormirons pas en 3*
Tout dépend du niveau de confort attendu. On va dire que pour donner une idée du budget routard, environ 15€/jour/personne donne une bonne idée d'un voyage routard catégorie moyenne (transports locaux en classes supérieures, guest-houses assez confortables, restaurants touristiques à prix modérés).
Mais certains y arrivent même avec 10€/jour/personne voire moins (guest-houses spartiates, nourriture de rue, bus locaux et train en classe général ou sleeper).
Si votre budget dépasse les 20€/jour/personne (40 € à deux), vous avez de la marge pour vous faire largement plaisir sur les restos, les souvenirs, visite de sites, etc...