 |  |  |
 | | | | Emmajayne · 17 juillet 2006 à 12:09 22 messages · 6 participants · 11 131 affichages | | | | 17 juillet 2006 à 12:09 Trajet Bombay- Hampi en train ( Inde) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 802 affichages · Partager Salut je pars en inde le 1 er aout 2006, on est un groupe de 8 à parcourir l' inde du sud pour emmener des fournitures scolaire et d'hygiene aux orphelins.
Par contre j'ai unprobleme, comment se rendre à hampi en partant de bombay en prenant le train ? Quelles sont les differents possibilités et de quelle gare partir ?? J'ai vu une possiblité en partant de dadar et passant par hubli et direction hospet
1 : y a t-il d'autres chemins plus rapides ?
2 : J'arrive le 1 er à 22h30 me conseillez vous de dormir dans l'aeroport et de me rendre ensuite à dadar ou de prendre un hotle a dadar pour prendre le train à 21h30n direction hampi ??
Merci beaucoup pour toutes vos reponses | | | Il y a aussi moyen de partir de Mumbai Central jusqu'à Guntakal et ensuite Guntakal - hospet.
Point de vue horaire, il y a le train 1081 Kanyakumari express qui part de Mumbai C à 15.45 - arrivée Guntakal 07.45 jour B; ce train circule tous les jours | | | Complément : le train 1081 part de Mumbai CST qui est la dénomination de la gare Victoria | | | merci beaucoup, alors maintenant est ce que tu crois qu'il est necessaire de prendre un hotel ou on peut dormir à l'aeroport ? | | | c'est un choix personnel. Je préfère aller en ville, prendre un hotel, une douche et une bonne nuit de sommeil. Tu dois de toute manière aller en ville si tu veux prendre le train pour Hospet.
Autant être bien reposée pour te taper la gare et ton billet. petit conseil : télécharge et imprime déjà le formulaire de demande de billet ICI . Tu vas dans le menu déroulant où il est écrit HOME tu sélectionnes RESERVATION FORMS. Ensuite tu choisis le 1.Reservation form image & print. Tu gagneras déjà un peu de temps. le guichet pour le tourist quota est au 1er étage de la gare CST, ex Victoria. | | | super merci beaucoup c'est tres sympa de ta part, c'est peut etre plus facile de dormir à l'hotel a premiere nuit.. Merci encore | | | hello Emma&Jane !
tu ne sais pas la chance que tu as !... Kailash35, tu peux le remercier, lui offrir une barrette de chocolat, car des réponses aussi précisies et justes, de cette nature, c'est rare, même sur ce site.. et lui raconter ensuite lorsque tu seras arrivée à Hampi, il comprendra que tu t'es + ou - servie de ses renseignements. ça devrait lui faire plaisir.
bon voyage; Hampi, ça vaut le détour, deux nuits et deux jours pleins, trois pour saliver. et le train sera mieux que le bus longue distance, où on ne dort qu'à peine deux heures par nuit. | | | Franciscor,
noir le chocolat!
merci.
Emma Jane, je lis seulement maintenant que vous êtes 8 à voyager : pourquoi ne pas réserver au plus vite par le net via le site www.irctc.co.in/.
Seul désagrément, il te faudrait faire votre réservation en 2 fois puisqu'on ne peut indiquer que 6 noms par billet.
par exemple, je viens de regarder la disponibilité des places en sleeper class sur le train 1081 en date du 2 aout : il restait au moment de ma recherche 4 places disponibles en 'general quota'.
je te donne d'autres trains à envisager: 6011 - 2163 (de Dadar) - 6009
Vers Hubli Train 1017 (1035 on les mardis) départ Dadar 22:45 - Hubli 14:28 jour B.
Incapable de te fournir plus d'infos pour l'instant car je n'arrive pas à me connecter aux sites ad hoc. | | | Bonjour à tous, Et merci Kailash 35 pour ces infos bien pratiques !! Nous partons (si tout va bien) en Inde cet hiver et irons principalement à Hampi. Connaitriez-vous le tarif approximatif et la durée du voyage Bombay- Hampi ? D' après ton dernier message Kailash, il serait donc possible de réserver depuis ton lien le trajet Bombay-Hospet, c' est bien cela ? Merciiiii !! | | | waouw plien d'information !!!!
Merci beaucoup, en fait on est 4 à partir pour hampi, on rejoint les autres plus tard.
Sinon oui j'avais vu celuib vers hubli de dadar aussi. J'ai essayé de me connecter au site trainenquiry mais pour le moment indisponible. en tout cas je te remercie vraiment beaucoup parce que je n'aurais jamais pu trouver autant d'info sans toi. D4ailleurs comment ca se fait que tu connaisses tout ca ?? | | | Oui, via le lien indiqué plus haut, il est possible de réserver. Les réservations sont ouvertes 60 jours avant la date du voyage. Il faut s'enregistrer sur le site (d'autres messages en parlent) et ensuite réserver. Les réservations par le net concernent la plupart des trains (mail et express, Rajdhani, Shatabdi) mais pas nécessairement les autres. il faudrait réserver Mumbai - hubli ou Mumbai - Guntakal et ensuite jusqu'à Hospet
Le tarif dépend de la classe choisie : il fait commencer par là. Le site www.seat61.com/India.htm donne une bonne idée
A titre indicatif, en sleeper class de Guntakal à Hospet par le train 6592 : 121 roupies Mumbai - Guntakal même classe par le train 1081 : 303 roupies.
Il est possible d'annuler par internet les billes bookés par internet, PAS dans les gares. | | | Emma Jane, je viens de lire ton dernier message. Je suis une fana des trains et une voyageurse en Inde depuis 10 ans. Ceci explique cela.
Je viens de fêter cette année mes 50.000 kms de voyage ferroviaire en Inde!!! | | | Impressionnant !!!! Merci mille fois Kailash ! Pour le prix, je pense qu' on ne va pas se priver : sleeper class, on va faire pas mal de sport, alors autant être en forme. Merci encore ! | | | Slt emmaj, on part également ac des potes au mois d'août, on fait bombay hampi en train et le chemin le plus court est bien de passer par goa, je crois qu'il y a un arrêt à Goa (madgaon) et après dir. hopset. Je suppose que tu à déjà regarder tous ça sur indian rail très pratique pour les horaires et les lignes à utiliser. Nice trip à vous tous | | | j'ai regardé toutes les possibiltés que j'avais pour faire ce trajet mais le probleme, c'est qu'en partant de bombay pour magdaonje ne peux attraper un train que le lendemain pour hospet.
donc j'ai vu que la meilleure solution c'etait de faire dadar hubli et hubli hospetparce que à chaque fois les trains de guintakal partent vers 2h, 4h ou 5h du mat......
voila en tout ca merci beaucxoup pour toutes vos info je vais de ce pas aller reserver mes tickets!!!!!!!!!!!! | | | J'ai bien lu les renseignement très précis que vous avez donné, Kaylash, mais sur le site d'Indian rail, je n'ai pu trouver aucun train Guntakal=> hospet, ni Hospet Guntakal. auriez vous un renseignement à ce sujet ? ai-je mal cherché ?
Autre chose : je désire aller à Chennai en pasant parTirumala (Tirupati) : est-il possible de "faire escale" dans cette ville avec le même billet ou faut-il obligatoirement prendre deux billets ( Mumbai=> tirumala/ Tirumala=> Chennai) ?
merci d'avance
Zeitouni | | | À: Zeitouni · 4 décembre 2006 à 7:44 · Modifié le 4 déc. 2006 à 8:39 Re: Trajet Bombay- Hampi en train ( Inde) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 227 affichages · Partager 1. exact, par le site d'indian railways et en cliquant sur trains betw. important stations on ne trouve pas guntakal - hospet. mais par www.irctc.co.in/ , c'est possible mais il faut s'inscrire
les tableaux 49 et 60 de trains at a glance reprennent les trains entre hospet et guntakal. tu devrais pouvoir accéder à des infos via www.trainenquiry.com
2. mumbai - tirulai - chennai : peut-être possible, il faut voir si la formule 'break of journey' s'applique. Pour un premier voyage (je ne sais pas si c'est si c'est le cas), je ne recommanderais pas d'utiliser cette formule. Il faut faire le calcul des kms et pour la deuxième partie du trajet, il faut faire viser son ticket par le 'station's master' : pas toujours simple tout ça. Le nombre de jours sur place à l'endroit intermédiaire est évidemment limité. Je te renvoie aux infos officielles.
voici un extrait : Holders of single journey tickets for distance of more than 500 kms. (actual distance) are allowed to break journey at any station en-route. The first break of journey shall not, however, be made until a distance of 500 kms. has been travelled from the starting station. Only one break-journey will be permitted on tickets upto 1000 kms. of distance and maximum two break-journeys will be allowed on tickets of longer distances. the period of break-journey that can be availed at a station will be upto a maximum of 2 days only excluding the day of arrival and the day of departure. However, break of journey on single journey tickets over suburban sections of Indian Railways will not be permitted. For all return tickets, each half of the tickets is treated as a single journey ticket but the return journey must be completed within the period for which the ticket is available.
pour tout lire, vas sur www.indianrail.gov.in/ - dans le 'déroulant' d'helpful links, choisir 'break of journey' rules. tout est là. | | | merci Kailash, merci !! Je suis impressionné par ta connaissance du reseau férroviaire indien, mais je viens d'avoir la réponse à la question que j'allais poser à ce sujet ;-)
Je vais aller voir tout de suite ces infos....
Pour le reste, ce n'est ps mon premier voyage en Inde, mais le premier en Inde du sud. Il paraît que les trains sont particulièrement bondés (en Inde, c'est un peu une redondance) à cette époque de l'année dans le sud. Faut-il toujours réserver à l'avance ? | | | je vais sans doute avoir l'air idiot, mais sur le site www.irctc.co.in/ , il m'est absolument IMPOSSIBLE de m'inscrire : non seulement on me demande, (dans un illogisme très indien ;-) des renseignements contradictoires entre eux (style : pays de résidence ET état indien de résidence) mais chaque tentative est sanctionné d'un message d'erreur "enter value either one of the field". J'ai tout essayé, je suis perdu...!
Si qqn peut m'aider, merci...! | | | Tu dois replir les cases situées du côté droit où il est noté 'other'.
Tu risques aussi d'avoir un problème pour le pin/zip code : tu dois encoder 6 chiffres : ne t'inquiète pas, ces données no'ont pas d'importance pour la suite | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |