|  |  |
 | | | | 1111 · 24 juin 2013 à 18:55 · 10 photos 19 messages · 10 participants · 4 701 affichages | | | | 24 juin 2013 à 18:55 Trajet de Chiang Saen pour faire le Triangle d'or Message 1 de 19 · 4 509 affichages · Partager Bonsoir à tous, je suis en pleine préparation de mon voyage en Thailande qui se fera en mars de l'année prochaine et je ne trouve pas sur le Forum assez de renseignements qui me permettent de d'établir le trajet à faire pour le Triangle d'OR. J'ai lu sur le net plusieures informations qui me disent que la vue est formidable mais je ne sais pas comment y aller. Pourriez vous si vous le pouvez me le dire. Je partirai de CHIANG RAI (temple blanc) via CHIANG SAEN et après ????????????? Merci a vous pour vos futures réponses. | | | À: 1111 · 24 juin 2013 à 19:01 Re: Trajet de Chiang Saen pour faire le Triangle d'or Message 2 de 19 · 4 494 affichages · Partager Si au moins on savait comment vous comptez circuler : voiture de loc ? Bus ? Taxi privé ? Bon, de toute manière, direction Mae Saï. Et de là vous trouverez toutes les infos pour monter là où on peut voir le Mékong et les 3 pays d'un seul coup d'oeil, puis suivre le fleuve par Sop Ruak, Chiang Saen, et... et la suite...  Au passage, un peu à l'ouest de Mae Saï, ne manquez pas le Doï Thung ! | | | Merci de votre réponse, en effet j'avais oublié de préciser le moyen de transport, je pense que ce sera le bus à moins qu'il y ai des TO ? | | | À: 1111 · 24 juin 2013 à 19:16 Re: Trajet de Chiang Saen pour faire le Triangle d'or Message 4 de 19 · 4 468 affichages · Partager Hum, attendez alors d'autres avis ! Nous étions en voiture individuelle,. Mais je ne doute pas que les liaisons soient faciles dans tout ce coin. Pour info : Mae Saï vaut bien une étape. | | | De toute manière si les trajets sont difficiles d'accès je pense que soit nous louerons un véhicule ou mieux un taxi ce dernier saura certainement nous emmené au bon endroit. Merci de votre gentillesse | | | À: 1111 · 24 juin 2013 à 20:23 Re: Trajet de Chiang Saen pour faire le Triangle d'or Message 6 de 19 · 4 455 affichages · Partager Merci de votre réponse, en effet j'avais oublié de préciser le moyen de transport, je pense que ce sera le bus à moins qu'il y ai des TO ?
nous avons visité cette région l'an dernier à bord d'un van privé (4 personnes) je conseillerai ce type de véhicule ou plus petit selon les budgets car cette région se visite "par sauts de puces" et je crains qu'un transport en commun fasse perdre énormément de temps. Il y a de nombreuses possibilités (parfois même les hôtels peuvent assurer une visite à la journée avec leur navette) Pour une visite "normale" compter 3 jours; ensuite, c'est fonction de votre timing bon voyage | | | A moto, cela est possible aussi. Envisager une boucle (par exemple: Chiang Mai A/R par Mae Sai, Chiang Saen, Chiang Khong pour les paysages sur le Mékong et pour davantage de montagnes: route vers Phayao: Phu chi Fa...). Le lonely Planet, entre autres, permet de planifier ce trajet. Je prépare cet itinéraire pour décembre 2013. Bonne préparation. | | | À: 1111 · 28 juin 2013 à 16:10 Re: Trajet de Chiang Saen pour faire le Triangle d'or Message 8 de 19 · 4 392 affichages · Partager J'ai fait une boucle Chiang Mai - Chiang Saen - Mae Salong - Chiang Mai il y a 4 ans en scooter qui est l'engin idéal pour circuler.
Jour 1 Chiang Mai - Chiang Saen (280 km) + 2 stops d'1h30 chacun pour le temple blanc (10km avant Chiang Rai) et le temple Noir (10km après, photo 1) : j'ai particulieremennt aimé la quietude et l'authenticité de Chiang Saen ( photo 2). Jour 2 : Musée Royal de l'Opium. Incontournable car très pédagogique et des moyens financiers très importants. 15km après Chiang Saen en suivant la frontiere avec le Laos et sur la route menant au Triangle d'Or ou je suis resté moins d'1h car le lieu est quasiment sans intéret. L'après midi et soirée sur Mae Sai. 80km de trajet environ. Jour 3 : "Montée" sur le village chinois de Mae Salong pour y dormir + marché très tôt (5h) le matin + promenade aux alentours ( photos 4 et 5)sans rencontrer de présence touristique massive 80km de trajet !! Je conseille particulierement cette étape. Retour sur Chiang Mai avant de dormir sur le Lac près de Mae Tang (40km avant Chiang Mai) et visiter le "temple bleu" ( photos 6 et 7). 180km de trajet. Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | Perso en scooter je me contenterais de faire la boucle depuis Chiang Rai. Le trajet en scoot entre Chiang Mai et Chiang Rai est inadapté et trop dangereux a mon avis. Impossible de se perdre, il y a une route qui va jusqu'a Mae Sai (c'est ecrit en alphabet occidental). De cette route partent des bifurcations pour Mae Salong a gauche ou Chiang Saen a droite. | | | À: 1111 · 28 juin 2013 à 16:35 Re: Trajet de Chiang Saen pour faire le Triangle d'or Message 10 de 19 · 4 381 affichages · Partager Salut 1111,
Mon mari et moi même, nous venons de faire une boucle de 8 jours en voiture départ de Chiang Mai- Chiang Dao (nuitée-marché de mardi matin)-Fang-Tathon-Mae Salong (nuitée)-Mae Sae- (nuitée)Chiang Saen (nuitée- Mékong-Triangle d' Or-) Chiang Khong (notre coup de cœur- nuitée- Mékong-vue et possibilité de faire une courte visite par bateau au Laos)- Chiang Rai (nuitée) et retour à Chiang Mai. De très beaux paysages ! les gens sont accueillants et les vues du Mékong sont magnifiques...enfin, à refaire et à refaire encore
Bon séjour ! | | | Pourquoi pas mais je ne souhaitais pas m'arréter à Chiang Rai. Et l'ensemble du réseau routier est d'excellente qualité : par moment un vrai régal !! | | | D'accord avec vous Philgbo, la route Chiang Rai- Chaing Mai est en bon état (24 juin 2013) et en plus il y a de beaux paysages à admirer, on peut faire une halte pour visiter sur la route, les sources d'eaux chaudes et d' acheter de bon café arabica thailandés "Doi Chaang", un autre endroit très beau: le Doi Tung, avant de rejoindre la route vers Chiang Saen Ou Mae Sae. | | | Merci a tous pour vos réponses, c'est un peu plus clair maintenant. Toutes vos suggestions m'ont beaucoup aidées à préparer mon voyage Encore merci. | | | À: 1111 · 28 juin 2013 à 20:42 Re: Trajet de Chiang Saen pour faire le Triangle d'or Message 15 de 19 · 4 086 affichages · Partager Depuis Chiang Saen, il y a un service de transport collectif jusqu'à Mae Sai, passant par Sop Ruak où se trouve la convergence entre les 3 pays Thaïlande, Laos, et Birmanie, en bordure du Mékong.
Transport sorngteo, environ toutes les 20 mn jusqu'à 16h00.
J'ai bien aimé Chiang Saen pour son atmosphère peu touristique. Beau lever de soleil sur le Mékong.
Fabrice Images attachées: | | | Bonjour Namur1 Votre tour en voiture m'interesse beaucoup car nous voulons faire un circuit similaire fin aout sur 4-5 jours. Etiez vous avec un chauffeur ou avez vous louer une voiture ? Si location, avec votre permis national ou un permis international? Et ou avez vous loué? à Chang Mai, Chang Rai? Merci de vos conseils Nous hésitons entre un chauffeur ou louermais nous n'avons que le permis français, pas eu le temps de faire le permis international... | | | Si location, avec votre permis national ou un permis international? ... nous n'avons que le permis français, pas eu le temps de faire le permis international...
L'International, d'office. Dommage pour vous. | | | Salut 1111,
Mon mari et moi même, nous venons de faire une boucle de 8 jours en voiture départ de Chiang Mai- Chiang Dao (nuitée-marché de mardi matin)-Fang-Tathon-Mae Salong (nuitée)-Mae Sae- (nuitée)Chiang Saen (nuitée- Mékong-Triangle d' Or-) Chiang Khong (notre coup de cœur- nuitée- Mékong-vue et possibilité de faire une courte visite par bateau au Laos)- Chiang Rai (nuitée) et retour à Chiang Mai. De très beaux paysages ! les gens sont accueillants et les vues du Mékong sont magnifiques...enfin, à refaire et à refaire encore
Bon séjour !
bonjour, je suis attirée par votre circuit et aimerais savoir ce qui vous a vraiment plu à CHIANG KHONG, est-ce que cette ville ressemble à CHIANG SAEN ? j'hésite entre ce circuit et la boucle de MAE HONG SON. est-ce que la route est montagneuse ? merci de votre réponse | | | Pour avoir fait les deux, Mae Hong Son est indubitablement mieux que les alentours Chiang Khong-Chiang Saen.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |