Bonjour,
Ne traîne pas, histoire d'avoir un peu de temps pour te retourner au cas où...
Je pense du coup rester sur l'ensemble des étapes. Il me manquait une nuit pour rester 4 nuits à
Los Angeles. Tant pis.
C'est plus raisonnable. Tu as déjà une grande boucle à faire en 2 semaines, ces étapes sont le minimum.
J'hesitais pour la nuit a
death valley. Rares hotels et hors de prix pour le service.
Très cher en effet mais tu peux aussi regarder du côté de Beatty, à la sortie est du parc, il y a des motels.
De façon général, août étant en haute saison, de tarde pas à t'occuper des réservations de tes hébergements une fois le parcours défini.
Nuit a el portal a
Yosemite au view lodge en arrivant de
San Francisco. Pas sur de pouvoir voir grand chose a l'arrivée donc visite du parc le lendemain avant de faire la route jusqu'a
mammoth lake.
Tu pourrais aussi dormir du côté de Oakhurst et passer voir les séquoias géants à Mariposa grove en fin de journée et, le lendemain, tu files dans la vallée en traversant le parc.
A
zion, la descente dans le canyun n'est pas trop dure?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ta question mais si tu t'inquiètes en pensant que visiter
Zion consiste à descendre dans un canyon alors je peux te rassurer. Le déplacement avec les navettes se fait dans le canyon et les randonnées consistent, la plupart du temps, à grimper.
La rando dont je t'ai parlée (1h aller-retour de grimpette facile) te permet d'avoir un magnifique point de vue sur une partie du canyon et t'évite de devoir prendre les navettes (dans le cas où tu ne ferais que traverser le parc).