|  |  |
 | | | | Trajet en bus en haute altitude? (Chine) Xunlu · 19 décembre 2012 à 15:19 29 messages · 7 participants · 3 280 affichages | | | | À: Detourschine · 22 juillet 2018 à 22:48 Re: Trajet en bus en haute altitude? ( Chine) Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager Pour l'instant j'envisage d'aller tranquillement jusqu'à Xiangcheng, d'y passer quelques jours et d'aviser ensuite (soit retour en bus à Shangri-là puis avion jusqu'à Chengdu et boucle Chendu Chengdu en laissant tomber le sud, soit poursuite de l'itinéraire en bus vers Litang). Les portions de route que j'aimerais mieux connaître au point de vue de l'altitude sont Xiangcheng / Litang et Litang / Garzi.
Je déterre ce vieux post car il y a des infos qui pourraient m'intéresser. Pour cet été j'envisage une route qui ferait Shangri la / Deqen / Xiangcheng / Daocheng / Litang / Ganzi...
As-tu fait finalement le voyage dont tu parlais l'année dernière ? Si oui, quelles infos peux-tu me donner ?
Merci | | | À: Detourschine · 3 août 2018 à 10:51 Re: Trajet en bus en haute altitude? ( Chine) Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager Le sujet date un peu, mais je vous ajouter à cette discussion une information importante. Un enfant (<13-14ans), encore plus un enfant de 3 ans, n'est pas un adulte en miniature. Son corps n'est pas assez développé pour des cas extrêmes, surtout pour de la haute altitude, capacité pulmonaire réduite, les recommendations médicales sont pas plus de 2500m en général. Je vous recommande de vous renseigner auprès d'un médecin. voir IFREMMONT *: www.ifremmont.com/images/pdf/chap1.pdf
On déconseille d’emmener des petits de moins de deux ans au-delà de 2 500 m.
*Institut de Formation et de Recherche en Médecine de Montagne | | | À: Toth · 3 août 2018 à 22:22 Re: Trajet en bus en haute altitude? ( Chine) Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager Je confirme. Ayant utilisé le bus qui passe a Litang (4000m) il y avait dans ce bus un couple de français avec un bébé de moins de 18 mois. Ça a été l'enfer pour le marmot qui a braillé tout le long du chemin et forcement les parents un peu agacés n'ont rien vu. Le commentaire fut il n'y a rien a voir. Ce sont des voyages d'adultes et encore faut-il qu'il soient prêts a recevoir la montagne. | | | À: Parigino · 3 août 2018 à 22:27 Re: Trajet en bus en haute altitude? ( Chine) Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 331 affichages · Partager Pour cet été j'envisage une route qui ferait Shangri la / Deqen / Xiangcheng / Daocheng / Litang / Ganzi... Merci 
Et si, au lieu de raconter vos expériences d'enfants dans les bus, vous donniez quelques infos pratiques ? | | | À: Parigino · 4 août 2018 à 8:25 Re: Trajet en bus en haute altitude? ( Chine) Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 327 affichages · Partager Tu veux des infos pratique. Lorsque tu prends le bus a shangrila (Zongdiang) la route grimpe jusqu'à yading qui est je crois le deuxième aéroport le plus haut du monde, un peu plus de 4000m. Au pied de la réserve de Yading, tu est déjà a 4000m. La suite de la montagne jusqu'à Litang reste autour de 4000m. Voilà pourquoi un petit occidental, même habitué a monter a ou a vivre a 2000m a du mal a supporter. Ça ne redescend jamais assez. | | | À: Sitik · 4 août 2018 à 11:56 Re: Trajet en bus en haute altitude? ( Chine) Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 322 affichages · Partager Très utile tout ça  Par infos pratiques, je pensais plutôt à comment se déplacer d'une ville à l'autre (bus ? taxi collectif ? trajets directs ou besoin de changer ? tarifs ?), quelles villes sont immanquables et quelles autres ne le sont pas, où dormir, quoi voir... Des vraies infos pratiques quoi | | | À: Parigino · 4 août 2018 à 12:04 Re: Trajet en bus en haute altitude? ( Chine) Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 321 affichages · Partager Désolée, mais entre shangrila et Kangding, il n'y a que de gros village. Pas vraiment des villes. Tu es a 4000m d'altitude, ne l'oublie pas, yading est sans doute la ville la plus importante. D'un point de vue touristique, une usine a touristes. On trouve presque partout de taxi. Sauf quelques exceptions, des mini van qui partent quand il sont pleins, et quand je dis plein, c'est plutôt archi pleins. Ce qui est a voir, c'est la montagne. Les tibetains sont tres souriants dans cette region froide. Peu parlent anglais. | | | À: Toth · 7 août 2018 à 21:28 Re: Trajet en bus en haute altitude? ( Chine) Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 303 affichages · Partager Oui, j'ajoute qu'après pas mal de recherches, avec des dénivelés de plus de 3000 m sur des routes reliant deux points à même altitude, difficile de tout prévoir, pour les adultes également.
Et l'hôpital peut être loin.
Assez surprenant de lire si peu d'info là-dessus y compris dans le L.P., le risque est néanmoins réel, y compris avec les agences de voyage qui vendent un AR depuis Paris en 10 jours pour aller de Chengdu à Shangri La par la route... une petite pensée pour tous les Japonais qui en sortant de l'avion filent à Chamonix et se retrouvent aux urgences pour mal d'altitude. | | | À: Detourschine · 8 août 2018 à 6:45 Re: Trajet en bus en haute altitude? ( Chine) Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 296 affichages · Partager Tout a fait. Nombreux sont les bus chinois qui emmènent leurs clients a Litang ou Tagong pour la journée et redescendent a leur pont de départ des le soir venu, généralement Kangding. Je rappelle que di l'on veut éviter le mal des montagnes, on monte maximum de 500m par 24h. Pour les enfants petits, né en plaine, c'est totalement proscrit. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |