|  |  |
 | | | | Alex31s · 3 avril 2011 à 22:36 15 messages · 4 participants · 2 402 affichages | | | | Bonsoir,
Mon séjour en Malaisie débutera par Malacca ; j'ai vu qu'il existait des bus en partance du KLIA (youpi !!) ; donc ça évitera de faire un détour par KL après toutes ces heures passées dans l'avion.
Par contre, il existerait un bus qui fait Malacca - Tapah, mais je n'arrive pas à trouver ; tout ce que je trouve c'est qu'il faudrait faire un changement de bus à KL (ce que j'aimerai éviter). J'ai vu qu'il existait des bus "normaux" et des bus VIP : lequel est le mieux en terme de sécurité et de confort ? (Je voyage avec mon fils de 5 ans).
Peut-on réserver à l'avance les tickets de bus ? Je suis allée sur le site de transnacional par exemple et il semblerait que ce ne soit pas possible. Acheter à l'avance me permettrait de ne pas me retrouver nez à nez avec des bus pleins et devoir attendre le prochain et de mieux organiser mon séjour car je n'ai que 15j...
Merci pour votre aide | | | Les bus Konsortium font des réservations en ligne, j'avais réservé chez eux en 2009, pas de problème, mais je ne suis pas sûre qu'ils fasse ce trajet. Sinon, tous les bus sont confortables en Malaisie et si tu vas aux gares routières, tu trouves toujours un bus qui part dans l'heure, voire moins. En 2009, nous avons utilisé Transnacionnal et Maraliner, aucun soucis. Tu peux aussi trouver plein d'info sur les horaires des bus là : www.journeymalaysia.com/ Bon voyage ! La Malaisie est un pays super ! | | | Merci Cescableue,
Le site "journeymalaysia", je l'ai repéré hier et j'ai pu voir un peu les horaires. Par contre effectivement, aucune trace d'un trajet Malacca-Tapah... Il va falloir que je creuse encore.
Sinon, j'ai vu sur des sites qu'il y avait des vols de bagages ; as-tu eu des échos de cela quand tu es partie ?
Merci | | | Bonjour
Nous étions en mars en Malaisie pour la 2ème fois. Les transports en bus sont très bien nous avons fait KL Cameron Highland Cameron- Highland Penang et l'année avant KL Pangkor jamais eu de problèmes pour les bagages. Tu peux acheter tes billets sur place mais attention il faut les prendre au comptoir de la compagnie. Je pense que tu dois passer par KL pour te rendre à Tapah. Nous avons passé qu'une seule journée a Malaca. Le site "journéemalaysia" est tres bien. a++ | | | Bonjour Lyance,
Merci pour ton message. Il me semble qu'effectivement je vais devoir faire un stop à KL pour me rendre à Tapah : mais je crois que les bus sont dans le même terminal, donc ça ne sera pas trop galère pour faire le changement avec le petit.
Pourrais-tu me dire où tu logeais à Malacca ? J'ai repéré le Old Town Guest House, l'Hotel Puri et le Discovery Cafe and Guest House. Et aux Cameron ? j'ai vu le Father's Guesthouse, le Daniel's Lodge et le KR Highlanders
Idéalement, il faut un hotel ou une GH avec piscine... | | | Nous avons fait de très nombreux et longs trajets en bus, d'ouest en est, du sud au nord en 2009 puis en 2010 y compris sur bus de nuit Singapour-Panang et jamais aucun problème de bagages  . | | | Merci !! Je demandais juste au cas où, ça m'embêterai qu'on me pique mon sac 
Sinon les bus VIP valent-ils vraiment le coup par rapport aux autres ? La différence de prix (pour nous) n'est pas excessive je trouve | | | Nous, nous étions à la Twenty guest house, très sympa, sur la rue principale de China town. Resa possible sur hostelbookers.com. | | | Merci je le rajoute à ma liste et je regarderai ça | | | A vrai dire, je n'ai pas vraiment vu de bus VIP ou pas, peut être qu'aucun de ceux que nous avons pris n'était VIP... Si peut être sur Singapour- Penang de nuit, là sièges totalement inclinables, quasi couchés comme les business des avions, royal ! Et pas cher de toute façon. | | | Salut Alex31s,
En janvier mon mari et moi même, nous avons sejourné à l'hôtel Puri très bien situé et très beau mais par contre pas de piscine, dans la même rue il y a le Courtyard@Hereen Boutique hotel, aussi très beau, sans piscine. L' hôtel Holiday Inn a une belle piscine et vue à l'étroit de Malacca
Bon séjour à Malacca, nous avos adoré | | | re alex31s
Je ne sais pas si les bus sont au même terminal car la gare cetrale de KL était en traveaux elle est déplacée près du stadium Hoki National Bukik Jalil normalement elle doit réouvrir ce mois ci. Nous voyageons avec la compagnie unititi expres pour un prix très abordable 35 RM par personne pour faire KL Cameron Highland. Nous n'avons pas dormi a Malaka mais pour la Father guest house on a été vraiment déçus!!! vitres cassés draps usés sale de bains limite je m'attendais a mieux que ça au vue des avis sur tripadvisor. a++ | | | Merci namur,
Je vais regarder ça La piscine c'est surtout pour le petit, après les visites mais surtout pour le 1er jour : avec le décalage horaire, il sera difficile de lui demander beaucoup | | | re alex31s
Je ne sais pas si les bus sont au même terminal car la gare cetrale de KL était en traveaux elle est déplacée près du stadium Hoki National Bukik Jalil normalement elle doit réouvrir ce mois ci.
Bon je pars en octobre, je verrai d'ici là.
Pour la Father's Guesthouse, j'ai effectivement lu des avis négatifs, mais la majorité était positif, alors... De toute façon je continue de regarder sur le net, s'il y a d'autres hôtels sympas | | | Salut Alex31s,
a le Courtyard@Hereen Boutique hotel, aussi très beau, sans piscine. L' hôtel Holiday Inn a une belle piscine et vue à l'étroit de Malacca
Le Courtyard, très sympa  L'Holiday Inn : hôtel de chaine donc moins chaleureux mais avec tout ce qu'il faut | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 057 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |