|  |  |
 | | | | Flolom · 9 juillet 2007 à 13:31 3 messages · 2 participants · 5 011 affichages | | | | 9 juillet 2007 à 13:31 Message 1 de 3 · 5 002 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après Taman Negara, je souhaite rejoindre l' Ile Tioman, soit par train/bus ou par avion. J'ai bien compris que si je souhaitai aller sur l'ile de Tioman par avion, je devais redescendre sur KL et de KL prendre l'avion.
Y-a-til un autre moyen pour rejoindre Tioman, sans passer par KL.
Merci pour vos conseils
Flolom | | | À: Flolom · 9 juillet 2007 à 18:04 Message 2 de 3 · 4 971 affichages · Partager Voici un extrait de mon carnet de route qui t'aidera :
Nous prenons donc le bateau en direction de la côte et de Kuala Besut, en disant probablement adieu aux îles Perhentian... Là-bas, le charismatique oncle d'Aziz nous attend avec son beau taxi pour nous conduire à Jerteh donc, à une cinquantaine de kilomètres plus au sud. On y arrive vers 16h ou 17h et notre bus ne part qu'à 21h45... On a donc du temps à "tuer" en faisant les boutiques. C'est une véritable caverne d'Ali Baba pour ma Bibi, fine cuisinière, où elle trouve quantité d'épices inconnues et autres produits d'aspect bizarre... Il n'y a ici aucune femme qui ne soit pas voilée et on nous regarde comme des extra-terrestres... Il faut dire que le touriste, ici, n'est pas légion... L'ambiance de cette petite ville n'est pas désagréable et, là, on se croit vraiment dans le cœur de la Malaisie! On passe le reste de la soirée sur le petit marché typique situé à côté de la gare routière, où l'on mange pour 3 fois rien par ailleurs, et très bien. 22h : nous voici dans le bus pour 8/9h de trajet de nuit... Heureusement que nous avons acheté une magnifique couverture en pilou (suite à la conversation d'avec Bigyaya (de VF)) que nous avons croisé sur les Perhentian et qui nous a dit que les bus étaient climatisés à mort!) parce que, effectivement, il doit bien faire 18° dans ce fichu bus! Ils sont malades! Enfin, même avec cette couverture, le trajet est périlleux pour nos petits corps fatigués. Vers 6h du matin, le bus s’arrête sur le côté de la route, en pleine nuit, on ne sait pas ce qui se passe... Mais bon sang mais c’est bien sûr, c’est l’heure de la prière! Voilà t-il pas que tout le monde (sauf nous) descend du bus pour aller faire sa petite prière en face, dans la mosquée! On aura tout vu ici... Nous arrivons à Mersing, port d'embarcadère pour l'île de Tioman, vers 6h30 du matin...
Tu as le reste sur mon blog, A+ | | | Bonjour,
Merci pour ces informations, ton blog est sympa. J'ai à peu près visualiser dans quelle direction, il faudra se diriger pour descendre sur Tioman.
Flolom | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |