Effecruvement il y a bien des liaisons en autobus entre
Iguazu et
Salta. Avec ce moyen de transport, on va partout en
Argentine. La durée entre ces 2 villes est bien d'une bonne vigtaine d'heures. Personnellement, je l'ai fait - et même un peu plus puisque nous sommes allés jusqu'à
Jujuy.Nous avons changé 3 fois de car - je crois que la dernière était à
Salta. Nous n'avons pas passé la frontière
Les autocars ne sont pas chers (surtout depuis la désindexation du peso). Ils sont très confortables et pour quelques pesos supplémentaires, on a des couchettes.Toilettes dans les cars
Il faut se présenter à la gare routière pour les renseignements - horaires- Tout est affiché, et il n'y a aucun problème pour partir.
Dans les gares routières, il y a des gens qui vendent leur production (empanadas, beignets farcis de viande, très bons) et d'autres choses. Penser à emmener l'eau pour boire
Ce système de déplacement est très intéressant car on peut voir le paysage, discuter avec les gens...j'ai bcp aimé.
Si tu as le temps, tu devrais essayer d'aller jusqu'à
Jujuy et
Humahuaca en traversant la
quebrada de Humahuaca.
Yu peux aussi louer une voiture surtout si vs êtes 2 ou 3.C'est ce que je vais faire cette fois-ci car il y a une petite route à faire dans la montagne entre
Salta et
Jujuy qui présente des vues extraordinaires. Au dela de
Jujuy, les paysages sont également très beaux, notamment la
quebrada de Humahuaca avec ses montagnes aux 7 couleurs....
Bon voyage, tu verras, tu reviendras comme moi émerveillé avec envie de retourner. Si tu veux me contacter pour d'autres infos qui te seraient utiles, je suis à ta disposition