|  |  |
 | | | | Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Sophielav · 13 mai 2018 à 19:06 18 messages · 6 participants · 1 650 affichages | | | | 13 mai 2018 à 19:06 Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 1 de 18 · 1 650 affichages · Partager Bonjour, 
Nous venons de décider de partir en Afrique du sud en avril 2019. Nous nous y prenons tôt mais en voyageant à 5 je pense qu'il vaut mieux. Nous avons réservé 4 nuits dans le Kruger. J'ai un peu de mal à évaluer les distances et le temps de parcours.
6 avril : arrivée à 22h00 à Jobourg, nuit à Jobourg 7 avril: Visite de Jobourg, Soweto, nuit à Jobourg 8 avril et 9 avril : trajet vers le Kruger (orpen gate ou phalaborwa gate). 2 nuits à caser 10 avril: entrée au Kruger nuit à Letaba 11 avril: kruger, nuit à Letaba 12 avril: Kruger nuit à Satara 13 avril: Kruger nuit à Skukuza 14 avril: direction Swaziland nuit à Mlilwane wildlife sanctuary15 avril: Mlilwane wildlife sanctuary
Voilà où j'en suis  Ce qui me pose problème ce sont les étapes vers le Kruger, où dormir ? Comment bien couper la route pour que ce ne soit pas trop long pour les enfants et faire un trajet agréable ? Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider | | | À: Sophielav · 13 mai 2018 à 19:53 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 2 de 18 · 1 642 affichages · Partager Une nuit à l entrée de Blyde canyon. (vers Graskop) Une nuit à la sortie (swadini resort par exemple) | | | À: Atila · 13 mai 2018 à 20:42 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 3 de 18 · 1 637 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide, je vais réserver à Graskop et j'ai réservé à Hoedspruit :) | | | À: Sophielav · 15 mai 2018 à 0:17 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 4 de 18 · 1 608 affichages · Partager Bonsoir Sophie,
La distance entre Johannesburg et Graskop peut se faire en une journée, La route manque cruellement d'intérêt jusqu'aux abords du Petit Drakensberg. La visite des quelques sites de Blyde River Canyon demande une journée aussi, davantage si l'on est un peu musard, cela au départ de Graskop. Savoir qu'il peut faire très froid à Graskop n'importe quel jour de l'année (nous en avons fait l'expérience en février dernier, pourtant en été). Hoedspruit est une ville moderne qui s'est développée par sa proximité avec le Kruger Park, elle manque un peu d'intérêt ! Swadini, comme vous le conseille Attila serait une meilleure option avant d'entrer dans le Kruger (au niveau de la beauté du paysage).
Trop tard pour les conseils concernant les camps dans le sud du Kruger, Olifants, Lower Sabie et Berg en Dal sont de loin les plus attrayants par leur situation. Skukuza plaira à ceux qui aiment la foule et le tourisme-business (beaucoup de monde en février, réputé être la période la plus creuse de l'année !) Rassurez-vous, les animaux ne se soucient pas de cela, ils sont partout ! Peut-être est-il possible de modifier ses réservations ?
Bien cordialement? Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !" | | | À: Jety34 · 15 mai 2018 à 16:08 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 5 de 18 · 1 592 affichages · Partager Bonjour Jacky  ,
Merci pour vos gentils conseils. En fait j'ai choisi ces camps car ils possèdent des chalets familiaux et je n'avais vraiment pas envie que l'on soit séparé...Quand on est en voyage, j'aime bien avoir tout le monde près de moi tout le temps  Vous pensez que skukuza est vraiment un mauvais choix ?
Pour les nuits avant le Kruger j'ai réservé au Zur Alten Mine à Graskop et au Maduma Boma game conservancy à Hoedspruit, ça m'a l'air chouette, vous connaissez ? Je trouve que c'est relativement compliqué de trouver des logements pour 5 qui sont abordables au niveau des prix.
Si je n'abuse pas de vos bons conseils pourriez-vous me conseiller pour la suite du voyage ? 2 nuits à Mlilwane wildlife sanctuary c'est bien ? On voulait aller à Santa Lucia après. Nous repartirons le 20 avril au soir de Johannesburg.
Merci à vous, je vous souhaite une belle journée. | | | À: Sophielav · 15 mai 2018 à 18:57 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 6 de 18 · 1 587 affichages · Partager Vous pensez que skukuza est vraiment un mauvais choix ?
Oui... | | | À: Sophielav · 21 mai 2018 à 11:55 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 7 de 18 · 1 547 affichages · Partager Bonjour Sophie,
A deux, voire 2 couples, nous n'avons pas les mêmes problèmes qu'à 5 en famille où évidemment on souhaite être ensemble, ce qui peut compliquer les choses.
Je ne vais pas pouvoir vous aider en ce qui concerne le Swaziland où je n'ai jamais mis les pieds malgré de très nombreux voyages en Afrique Australe. Ce sera pour une prochaine mais pas pour un passage furtif. Même réponse pour Santa-Lucia où je ne suis pas allé depuis longtemps. J'avais beaucoup aimé en son temps et y retournerai la prochaine fois (2019 ou 20). Je connais bien Graskop pour y être allé plusieurs fois mais pas l'hébergement dont vous parlez, idem pour Hoedspruit qui est devenue une ville moderne tournée vers le Kruger avec des accommodations partout autour de la ville.
Le seul fait de croiser un 4x4 promenant des touristes numéroté au-delà de 500 laisse présager du pire lorsqu’on loge à Skukuza (vu en février dernier). Au niveau de la faune, ce qui est le but du voyage, les animaux, heureusement se fichent pas mal de l'endroit où ils se trouvent par contre l'humain devra partager sa rencontre avec les fauves (principalement) en compagnie de beaucoup plus de monde que n'importe où ailleurs dans le parc.
Dans un ordre d'idée, j'évite le monde et bien sûr la haute saison mais choisi d'abord le site où je désire aller et ensuite l'hébergement. En RSA, ces derniers sont souvent très biens et il en existe beaucoup beaucoup.
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !" | | | À: Sophielav · 21 mai 2018 à 13:02 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 8 de 18 · 1 545 affichages · Partager Bonjour Sophie,
En 2013 quand nous sommes allés en Afrique du sud avec nos 4 enfants, nous avons essayé au maximum d'être toujours ensemble. A Punda Maria, le cottage pour 6 était absolument magnifique, très récent et très bien équipé. A Letaba, le cottage pour 6 était plus modeste mais avec un emplacement bord de fleuve assez magique. Ensuite, à Pretoriuskop et Lower Sabi, nous avons eu des hébergements beaucoup plus basiques et emplacements bof... Quant à Graskop, nous avons loué en extérieur de ville une maison très bien équipée à Thaba Tsweni avec un jardin collectif et des jeux pour enfants. Pour ce qui est du Swaziland, nous avions une maison pour 6 à Mlilwane mais nous n'avons passé qu'une seule nuit. Ca a donc été une étape, nous n'avons pas du tout pu profiter des activités (balades, vélos, etc) du lieu. Et à Santa Lucia, notre guest house n'était pas à recommander. Plus de détails : voyageforum.com/...st-presque-d6236620/
Bons préparatifs.
Anne-Marie | | | À: Jety34 · 22 mai 2018 à 16:24 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 9 de 18 · 1 525 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre message. Je vais tenter de changer skukuza... mais sinon je suis certaine que nous serons quand même émerveillés. | | | À: Caperam · 22 mai 2018 à 16:27 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 10 de 18 · 1 524 affichages · Partager Merci pour ces détails, quel était votre dernier logement dans le Kruger avant le Swaziland et de combien de temps avez-vous eu besoin pour relier les deux? Merci d'avance | | | À: Sophielav · 23 mai 2018 à 9:09 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 11 de 18 · 1 506 affichages · Partager Merci pour ces détails, quel était votre dernier logement dans le Kruger avant le Swaziland et de combien de temps avez-vous eu besoin pour relier les deux? Merci d'avance 
Bonjour, je viens de revérifier dans le carnet joint à mon message, on a donc dormi à Pretoriuskop, le lendemain on s'est encore baladé et on a quitté le parc après avoir pique niqué. On était à Mlilwane en fin d'après midi, je dirais 17h peut-être ? Donc peut-être 3 heures avec le passage de la frontière ? Ce n'est pas très précis, en tout cas, on a eu largement le temps d'aller du Kruger à Mlilwane.
Anne-Marie | | | À: Caperam · 23 mai 2018 à 13:45 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 12 de 18 · 1 501 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Sophielav · 23 mai 2018 à 13:55 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 13 de 18 · 1 499 affichages · Partager Si je peux me permettre, un passage à Skukuza n'est pas un sacerdoce. Il y a certes plus de monde mais c'est déjà moins vrai le soir (seuls les résidents ont le droit d'être là) et c'est une zone de safari très riche (proximité de la rivière Sabie)... On y trouve aussi le meilleur resto du Kruger (au royaume des aveugles....), à savoir le Cattle Baron qui propose de belles pièces de viande avec vue sur la rivière. Enfin c'est aussi un endroit tout indiqué si vous souhaitez tenter un drive en famille (sunset, night, morning... à vous de voir).
Bons préparatifs | | | À: Bardamu76 · 23 mai 2018 à 18:36 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 14 de 18 · 1 487 affichages · Partager Merci 😊 vous me rassurez c'est gentil à vous d'avoir donné votre avis 😉 | | | À: Bardamu76 · 23 mai 2018 à 18:39 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 15 de 18 · 1 487 affichages · Partager Disons qu'il vaut mieux dormir à Skukuza qu'en dehors du Kruger et qu'effectivement, à moins de tomber sur des voisins irrespectueux des consignes de silence, on y dormira bien.
Mais bon, si le choix existe et que le voyageur n'aime pas la foule, vaut peut être mieux voir ailleurs. | | | À: Sophielav · 27 mai 2018 à 11:05 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 16 de 18 · 1 442 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons de notre séjour en Afrique du Sud : 2 adultes + 3 enfants. Il est vrai qu'il est toujours compliqué de trouver des logements pour 5 et il vaut mieux si prendre le plus tôt possible. Au Kruger, nous avons réservé 1 nuit à Skukuza (avec réservation d'un sunset drive) + 1 nuit à Satara + 1 nuit à Letaba ; à chaque fois dans des guests ou family cottage pour 6. Nous avons bien apprécié ces logements. S'y prendre très tôt car peu de guests cottages et s'il n'y a plus de place : surveiller régulièrement les annulations (ce que j'ai fait pour Satara). De mémoire : Pas de cottage pour 6 à Lower Sabie ni Olifants. En dehors du Kruger : 1 nuit à Nelspruit (Hippo Water Front) + 2 nuits à Graskop ( Havana nights) + 2 nuits au Swadini Forever Resort. Voilà quelques idées de logement. Bons préparatifs. KikiL91 | | | À: KikiL91 · 27 mai 2018 à 13:01 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 17 de 18 · 1 436 affichages · Partager Bonjour, merci votre retour :) oui pas de logement pour 5 ni à olifant ni à lower Sabie. C'est compliqué les grandes familles  j'espère que vous avez bien apprécié votre voyage. | | | À: Sophielav · 29 mai 2018 à 11:29 Re: Trajet vers le Kruger: étapes où dormir (avec enfants) Message 18 de 18 · 1 409 affichages · Partager C'était notre premier séjour en Afrique du Sud : tout le monde était ravis ! les petits comme les grands. Notre séjour n'a duré que 11 jours (notre grande n'avait qu'une semaine de congés) mais 11 jours bien remplis avec beaucoup d'activités tournées vers les enfants, tous fans des animaux. Et tout s'est très bien déroulé. Nous ne rêvons que d'une chose : c'est d'y retourner rapidement ! Ce sera sûrement vers Le Cap. KikiL91 | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |