Bonjour, je profite d'un peu de temps libre pour ecrire les infos (peut etre deja connues) du trajet
Manaus (
Bresil)/tucupita dans l'orenoque au
Venezuela.
Depart du theatre amazonas de
Manaus en taxi jusqu'au terminal de bus env 30min et prix 30 Reals, le bus coute 3 reals mais a l'heure de pointe vaut mieux prendre le taxi.
Prix du ticket
Manaus =>
Santa Elena (Venez) 150 Reals
Depart de
Manaus a 19h (a l'heure) arrivée a
Boa Vista vers 6h du matin. Bus tres, confortable, avec wifi, toilette....2 pauses repas. A/C supportable, prevoir tout de meme un pull.
Changement de bus a
Boa Vista, 1h30 de battement entre les bus. Depart pour
Santa Elena a 7h30, durée du trajet 3h mais on a eu droit a une manif d'indiens qui bloquaient la route entre Boa et S.E du coup on a du attendre pendant 3h qu'ils laissent les vehicules passer.
Arrivée a Pacaraima (Ville frontiere) a 13h30, ici on peut changer facilement des dollars (attention personne n'echangeait d'euros) et les reals contre des bolivares.
Taux 800Bfs pour 1 dollar
Post frontiere EXTREMEMENT lent (le pire que j'ai vu) On a du attendre 2h avant de pouvoir faire tamponner nos passeports coté bresiliens et 5min coté venezolanos.
moins de 10Km entre le post frontiere et
Santa Elena, des taxis peuvent vous y conduire depuis la frontiere.
Arrivée a
Santa Elena j'ai acheté tout de suite mon ticket pour
Puerto Ordaz (2000 Bfs).
Bus qui repartait dans la foulée donc depart de
Santa elena vers17H et arrivée a
Puerto Ordaz le lendemain a 4h du matin (3 controles en chemin dont un avec fouille complete des bagages).
Arrivée a
Puerto Ordaz, recherche d'un taxi por puesto pour Tucupita. quasi 2h d'attente pour qu'il y ai tous les passagers (2h de trajet pour 2000bfs).
Arrivée vers 8h a Tucupita, pas de bateaux pour aller a mon lodge du coup recherche d'un mec qui voudra bien m'emmener.
4000Bfs, 1h30 de bateau entre Tucupita et l'orinoco delta Lodge ou je me trouve actuellement.
Voila si vous voulez plus d'infos sur l'orenoque en ce moment n'hesitez pas :)