|  |  |
 | | | | Gedou33 · 25 mai 2018 à 20:01 · Une photo 13 messages · 5 participants · 2 133 affichages | | | | 25 mai 2018 à 20:01 Message 1 de 13 · 2 133 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons faire, ma compagne et moi, (au mois de novembre prochain) le trajet depuis le Nord Kruger (entrée au Mozambique par le poste frontière de Pafuri) jusqu'à Vilanculos (par la N423 je pense). Si l'un d'entre vous a effectué cette piste, nous sommes preneurs de renseignements, principalement sur les possibilités d'effectuer une étape (Parc National de Banhine ?). Nous voyagerons à bord d'un 4x4 Ford Ranger équipé camping.
Merci d'avance,
Georges | | | À: Gedou33 · 25 mai 2018 à 21:19 Message 2 de 13 · 2 124 affichages · Partager Voilà une bonne idée: l'arrière-pays mozambicain est vraiment intéressant. Rien d'organisé à Banhine. Un camp abandonné pas loin de la piste. Possibilité de demander à camper à Mapai, juste après le franchissement du Limpopo. Ou, avant de franchir le fleuve, il y a quelques emplacements dans le Limpopo NP. Ou encore, après Banhine, au village de Machaila. | | | À: Voyajou · 25 mai 2018 à 22:45 Message 3 de 13 · 2 112 affichages · Partager Bonsoir Voyajou,
Grand merci pour votre réponse ultra-rapide. Grâce à vos renseignements, j'ai trouvé quelques détails sur le "Machaila Community Campsite". Cela devrait être une étape sur la longue route de Vilanculos. Nous sillonnons l' Afrique Australe depuis plusieurs années mais, avec l'âge, nous ne supportons plus trop d'être au volant sur les pistes pendant toute une journée (Google Maps annonce 7 heures) et comme nous partons plus d'un mois... Cool !
Encore merci,
Amicalement,
Geodou | | | À: Voyajou · 12 juillet 2018 à 12:27 Message 4 de 13 · 1 978 affichages · Partager Re-bonjour Voyajou,
Je reviens vers vous à propos du passage de la frontière à Pafuri. Je me demandais s'il y était possible d'obtenir les visas d'entrée au Mozambique. Je lis des informations contradictoires à ce sujet...
Merci pour vote aide,
Cordialement,
Geodou | | | À: Gedou33 · 12 juillet 2018 à 15:56 Message 5 de 13 · 1 971 affichages · Partager Je reviens vers vous à propos du passage de la frontière à Pafuri. Je me demandais s'il y était possible d'obtenir les visas d'entrée au Mozambique. Je lis des informations contradictoires à ce sujet...
C'est oui, moins cher et plus rapide que par l'ambassade... | | | À: Gedou33 · 12 juillet 2018 à 17:20 Message 6 de 13 · 1 967 affichages · Partager Bonjour, Les ressortissants de pays disposant d'une représentation consulaire mozambicaine doivent en théorie avoir obtenu le visa avant de se présenter à la frontière. C'est le cas de la France et, bien sûr, du Portugal. Attention, des restrictions avaient été mise en place pour les Portugais afin d'éviter leur afflux après la dernière crise financière mondiale (j'ignore où ça en est). En pratique, tous les postes sont encore équipés pour délivrer des visas et il semble que personne n'ait encore été refoulé. Pensez à équiper le véhicule du triangle jaune sur fond bleu (photo), de deux triangles de détresse et à disposer du plein de carburant.
Edit: Le service d'information local m'a devancé, vous partez donc avec ceinture et bretelles. Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Voyajou · 12 juillet 2018 à 19:19 Message 7 de 13 · 1 957 affichages · Partager Merci à vous deux... Comme nos comptons passer quelques jours aux "Vilas do Indico" nous nous rencontrerons probablement pour un petit tour aux îles Bazaruto, Odysseia...
Encore merci,
Georges | | | À: Gedou33 · 12 juillet 2018 à 19:48 Message 8 de 13 · 1 955 affichages · Partager Vilas est très bien, mais plutôt isolé. Je suis sûr qu’ils pourront vous organiser une excursion sur Bazaruto. Nous, on est plutôt plongée... | | | Je reviens vers vous à propos du passage de la frontière à Pafuri. Je me demandais s'il y était possible d'obtenir les visas d'entrée au Mozambique. Je lis des informations contradictoires à ce sujet...
C'est oui, moins cher et plus rapide que par l'ambassade...
Cher Denis,
A l'approche du départ, je me demande si un permis de conduire international est nécessaire. Depuis des années, je sillonne l' Afrique australe sans que l'on m'aie jamais demandé. J'ai un permis européen émis par le Portugal. Merci par avance pour votre réponse.
Georges | | | À: Gedou33 · 6 octobre 2018 à 8:54 Message 10 de 13 · 1 805 affichages · Partager Le permis international n’est nécessaire au Mozambique que si vous êtes résident permanent, donc pas de soucis. | | | À: Gedou33 · 17 juillet 2019 à 21:42 Message 11 de 13 · 1 449 affichages · Partager Hello,
Avec mon amie, nous comptons partir en Afrique du Sud et au Mozambique pour 14 jour, à partir du 17 aout et conduire du parc Kruger à Vilanculos avec une voiture du type Renault Duster (4x2, et non 4x4). Aussi, avec ce type de véhicule (4 x2) : faut-il absolument passer la frontière au sud du parc Kruger, ou est-ce possible de traverser le parc du sud au nord, et de passer la frontière au nord au niveau de Pafuri, et continuer par les routes en terre jusqu'à Vilanculos ?
Merci beaucoup de votre aide ! Bertrand | | | Bonjour Bertrand,
Nous comptons faire la meme chose que vous... Avez vous eu des réponses ? | | | À: Mariesill · 9 décembre 2019 à 15:30 Message 13 de 13 · 1 217 affichages · Partager Pafuri sans 4x4, c'est un peu risqué, même s'il n'y a pas trop d'eau en août... | Discussions similaires sur le Mozambique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |