Bjr Laura
Les guides quelqu'ils soient ne sont pas forcément à jour
Voici les infos que j'ai relevés sur le site de Ananda travel et qui correspondent aux infos du site de la compagnie
www.shwekeinnery.com/message.htm
et
www.myanmartravelagent.com/cruise-special.htm
Ananda: Remarque spéciale pour la liaison
Mandalay -
Bagan (information au 10-10-2006).
Changement important pour la liaison
Mandalay-
Bagan en bateau (update 11-09-2006). L'ancienne compagnie qui faisait la liaison "express" quotidienne a été rachetée par RV Pandaw qui va rénover les bateaux pour une mise en service à partir du début octobre 2006.
Trois changements importants :
- Les bateaux fonctionneront tous les jours à partir d'octobre 2006 contrairement à l'ancienne compagnie. - Le tarif est augmenté, le prix public sera autour des 30 USD, moins cher en agence. Les bateaux doivent être rénové (pont, sanitaire, restaurant).
- Les horaires ont changé. Le départ de
Mandalay n'est plus à 06h mais à 07H00 du matin. L'arrivée à
Bagan est donc également retardée, entre 17h et 18h suivant la période de l'année et le niveau des eaux. Le départ de
Bagan pour
Mandalay est à 05h30 (infos update 10-10-2006) avec un arrivée vers 18h30, sans doute plus tard en basse eaux.
RV Shwe Keinnery CruisesMandalay –
Bagan D. 7h - A. 17h 28.- US$ per person
Bagan –
Mandalay D. 5h30 - A. 18h30 20.- US$ per person only!!!!!!!!
Il y aurait aussi un autre bateau le
Malikha River Cruiser 2:
Mandalay –
Bagan 07:00 13:30 30.- US$ per person
Bagan –
Mandalay 07:00 14:00 20.- US$ per person only!
October-January 2007 October-January Daily Service
L'agence Gulliver par laquelle je passe pour la résa de billets d'avion m'a donné cette info "
Pour info certaine liaison entre
Mandalay et
Bagan en bateau devrait reprendre les vendredi et dimanche avec des bateaux rapide, en revanche toujours pas d’info pour les autres jours de la semaine"
Par une autre source sur place il m'a été confirmé que les liaisons régulières n'ont pour l'instant pas reprisent, pour cause de manque de touristes. En fonction de l'évolution touristique début novembre ils aviseront.
Nous seront en
Birmanie en décembre et comptons faire ce trajet en bateau, à mon retour le 15/12 je pourrai donner quelques infos.
Cordialement
Dominique