1) Quel sens de parcours :
rangoon-
mandalay-
bagan-inlé ou
rangoon-
bagan-
mandalay-inlé.
Le parcours "classique" est
Rangoon ->
Mandalay ->
Bagan -> Inle
Je pense également que c'est un bon choix, car ça permet d'enchaîner une phase culturelle (avec
Rangoon et
Mandalay), une phase plus "historique" avec
Bagan, et une phase détente/paysages/trek avec Inle.
2) Les bateaux entre
mandalay et
bagan circulent ils encore en mars et en combien d'heures? ou sinon prendre l'avion pour gagner du temps.
Je ne peux pas te répondre mais vu la chaleur en cette saison, si des bateaux circulent, à cause du manque d'eau ils doivent être très très lents...
Je te déconseille franchement l'option bateau, sauf si c'est ton tout premier voyage en Asie et que tu tiens absolument à le faire, mais étant donné que tu sembles vouloir prendre le temps de "découvrir les personnes", zappe ce transport qui te prend la journée et qui ne te fera découvrir que des touristes

D'autres options (+ écologiques, + économiques et + "éthiques") que l'avion pour rejoindre
Bagan à
Mandalay sont le bus ou le train.
3) Nous aimerions également faire une petite découverte de kentung, mais en 3 semaines cela me semble difficile, sachant que nous voulons surtout prendre le temps de découvrir les personnes.
Vous pouvez caser Kengtung dans votre séjour mais vous devrez certainement aller vite. Vous pouvez peut-être supprimer l'étape à
Mandalay, ou passer moins de temps à
Rangoon...
4) Les vols entre heho et kentung sont ils frequents, comment pouvons nous connaitre les jours de vol ? (pas dinfos sur le site de air mandalay)
J'y étais au mois de décembre, et à l'époque seules les compagnies Air Bagan et Yangoo Airways reliaient Heho à Kengtung. Les vols de
Yangoon Airways avaient lieu le lundi, jeudi et samedi (dans un sens comme dans l'autre).
Le mieux est de voir sur place dès votre arrivée à
Rangoon, dans l'une des nombreuses agences de la ville.
Kengtung est la seule destination de votre voyage qui nécessite obligatoirement l'avion pour s'y rendre.