Mimi1510 · 2 juin 2017 à 16:51 · Une photo 30 messages · 8 participants · 2 976 affichages | | | | 2 juin 2017 à 16:51 Trajet de Paris à Nice à vélo Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager bonjour,
j'aimerai faire un périple début juillet de Paris à Nice en vélo ; pour cela je cherche des routes peu fréquentés par les voitures mais j'ai du mal a établir mon trajet il existait un livre : vélo buissonnier de paris à Nice (auteur Dominique PELASSY) mais après m être renseignée il n'est plus édité.... Dommage il avait l'air très bien. Je compte faire approximativement 150 kms par jour est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver les routes où rouler pour organiser mon voyage je vous remercie cordialement Michèle | | | À: Mimi1510 · 2 juin 2017 à 21:59 Re: Trajet de Paris à Nice à vélo Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Bonjour,
On trouve encore le guide d'occasion mais dans une fourchette de prix qui fait frémir (95 à 278 euros) !
Tu trouveras ici sur un blog le découpage en 23 étapes par quelqu'un qui a parcouru le trajet Paris- Nice en utilisant ce guide. | | | À: Mimi1510 · 3 juin 2017 à 13:44 Re: Trajet de Paris à Nice à vélo Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Bonjour Il suffit de se rendre sur le site AF3V et de consulter la carte interactive pour connaître tous les grands itinéraires de France. | | | À: Lucno · 3 juin 2017 à 13:50 Re: Trajet de Paris à Nice à vélo Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Bonjour[..] la carte interactive pour connaître tous les grands itinéraires de France.
Dont la plupart sont plus ou moins terminés voire encore dans les limbes ! | | | À: Lucno · 3 juin 2017 à 13:56 Re: Trajet de Paris à Nice à vélo Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Merci | | | À: Wegg · 3 juin 2017 à 18:17 Re: Trajet de Paris à Nice à vélo Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Á l'inverse il y a ceux qui existent mais ne figurent sur aucune carte... Á qui la faute? | | | À: Lucno · 3 juin 2017 à 18:58 Re: Trajet de Paris à Nice à vélo Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Et ceux qui existent (il faudrait dire que l'on pourrait croire existant en regardant la carte) et dont l'existence sur le terrain ne se traduit que par quelques panneaux informant les automobilistes qu'ils sont censés partager la route avec des cyclistes.
| | | À: Cbandiera · 3 juin 2017 à 19:18 · Modifié le 3 juin 2017 à 19:35 Re: Trajet de Paris à Nice à vélo Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager sortir de paris, un exemple parmi N+1 autres paris Melun monterau
cbandiera.free.fr/...ts/2017-seine/e4.php claudio a même tenté un topo guide quil cede pour une bouchée de pain
il voudrait bien faire un guide paris nice, mais comme ca existe déjà et que ca prend bien 500 heures coute 1000 euros et bien 4 voyages, se faire critiquer, pour en imprimer 100 et se faire pirater et retrouver le truc sur le web, il ne fera pas la micheline map est pas mal du tout ensuite on peut affiner avec af3v en effet, les sites divers et variés cbandiera.free.fr/recits/paris/index.php on peut terminer par eurovelo 8, virtuelle en effet.. etude ! tude bon courage claudio ira voir ca s'il reste encore vivant
cbandiera.free.fr/...o-velo-8/france3.php | | | À: Mimi1510 · 3 juin 2017 à 21:11 Re: Trajet de Paris à Nice à vélo Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager | | | À: Mimi1510 · 5 juin 2017 à 14:28 Re: Trajet de Paris à Nice à vélo Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Bonjour J'ai reussi à acheter le mois dernier le guide du vélo buissonnier Paris Nice sur price minister à 20€ car initialement je devais faire ce parcours en juillet mais j'ai finalement opter pour la velodysée de Roscoff à Hendaye. Sinon si tu as un gps, tu peux telecharger la totalité des etapes et traces de l'itinéraire sur openrunner, il a deja ete effectué par une voyageuse. Bon voyage | | | À: Gizmo94 · 5 juin 2017 à 14:37 Re: Trajet de Paris à Nice à vélo Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Merci pour cette information qui serait pleinement utile, complétée par l'identifiant (ID) sur Openrunner. Merci. | | | À: Gizmo94 · 5 juin 2017 à 15:02 Re: Trajet de Paris à Nice à vélo Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager cest bien d avoir acheté le topo ya un gars qui s'est le vé le K.. pour bosser moins sympa de pirater le parcours cest vrai que tout est gratos de nos jours et tombe du ciel et nous donnons tous gratuitement nos données perso a GG claudio | | | Sauf dans ce cas le topo est épuisé et que l'on en peut plus l'acheter sauf à d'affreux spéculateurs qui le proposent d'occasion sans vergogne à près de 20 fois le prix de vente d'origine. | | | À: Wegg · 5 juin 2017 à 17:20 Re: Trajet de Paris à Nice à vélo Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager pour le prix exorbitant c'est peu être une faute de frappe Geai le cas pour mon fameux topo guide about viarhona a 68 euros sur Amazon ! soit bien 4 fois le prix a ce prix la c'est invendable a sauf au Qatarje leur ai signalé, je ne sais pas si ils ont corrigé | | | Non, non ce n'est pas une faute de frappe ! Certains marchands de livre n'hésitent pas à demander des prix exorbitants pour des livres épuisés qui ne sont pas des ouvrages de bibliophilies. C'est de la pure spéculation. | | | À: Wegg · 6 juin 2017 à 8:55 Re: Trajet de Paris à Nice à vélo Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Voici l'auteur du parcours "Darkbridgetea"...j'avais essayé de contacté l'auteur des traces pour lui demander quelques infos sur ce parcours mais j'ai pu avoir de réponses. Bonne journée | | | Salut Claude
On pirate pas vraiment le parcours. Pour ma part, les traces GPS sont une aide supplémentaire à l'orientation...je n'envisagerai en aucun de partir sans une bonne carte ou un topoguide. Mine de rien, les traces GPS inhérent à ce Paris Nice m'évite de passer des heures derrière mon ordinateur, ça simplifie grandement la tâche d'avoir un réseau partagé comme Openrunner. J'ai voulu remercier l'auteur mais j'ai jamais eu de réponse. Bonne journée Rachid | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |