|  |  |
 | | | | Yeaap · 26 mai 2014 à 7:21 17 messages · 6 participants · 4 908 affichages | | | | 26 mai 2014 à 7:21 Message 1 de 17 · 4 883 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Malaisie en juillet.
Je souhaite faire le taman negara et ensuite rejoindre Penang ou les îles perhentian.
Comment effectuer ce trajet ?
Merci par avance, Cordialament | | | À: Yeaap · 26 mai 2014 à 9:25 Message 2 de 17 · 4 851 affichages · Partager Salut,
Aucun problème pour ce trajet.
J'avais pris le train de la jungle qui remonte jusqu'à Kota Bharu. De là tu as pleins d'agences qui te proposent des transferts en bus/speed boat pour rejoindre les Perhentian. Pour aller à Penang, pleins de bus aussi, c'est facile. Entre les deux, je préfère les Perhentian pour la beauté du site/plage. Penang plus pour le côté culturel, et la nourriture qui y est excellente (fortes influences chinoises).
Bon voyage ! | | | Merci pour tes conseils,
Je pense faire les 2, perhentian et langkawi.
En partant du taman negara, tu penses qu'il vaut mieux aller ou directement ? C'est combien de temps a peu près de transport ?
Merci, | | | À: Yeaap · 27 mai 2014 à 8:58 Message 4 de 17 · 4 835 affichages · Partager Hello,
Idéalement il vaut mieux faire la boucle Penang - Taman - Perhentian ou inversement, sinon tu perds du temps et de l'argent dans tes déplacements. Les trois lieux étant a peu près équidistants, tu mettras quasiment autant de temps soit quasiment une journée. Je te conseille de prendre le train de la jungle, c'est sympa, ca change pour rejoindre Kota Bahru. Après, en fonction de la météo, le temps de transport peut passer du simple au double...
++ | | | À: Yeaap · 27 mai 2014 à 12:38 Message 5 de 17 · 4 819 affichages · Partager Bonjour,
Entièrement d'accord avec ce qu'a dit Gillesvte. La boucle Penang - Taman Negara - Perhentian est la plus logique et peut se faire en transports de nuit.
Pour notre part, du Taman Negara (+ précisément Jerantut), nous avions pris le train de nuit jusque Tanah Merah d'où nous avions réservé un transfert vers Kuala Besut (avec l'agence ping anchorage). En prenant le train vers 1h-2h du matin à Jerantut, nous étions à Kuala Besut pour le départ du premier bateau.
Quant au bus de nuit Penang --> Jerantut, il se prennait à l'époque à Butterworth, sur le continent (un bac assure la liaison).
Benjamin | | | Hello,
Pouvez vous me dire dans quel sens faire ce circuit pour perdre le moins de temps possible dans les transports :
arrivée de France à KUALA LUMPUR puis je pensais faire dans l'ordre : 2 nuits Malacca, 1 ou 2 nuits kuala lumpur, 2 nuits taman negara, 2 nuits cameron highland puis 7 nuits perenthian ou peut être après cameron highland 1 nuit à penang puis 7 nuits perenthian
et pour finir 3 nuits singapour
Nous sommes 2 adultes et 2 jeunes de 15 ans ; le bus reste t 'il interessant pour ce parcours ou vaut il mieux louer une voiture vu que l'on est 4 ?
Merci pour avis et aide.
Moana | | | À: Moana · 28 mai 2014 à 10:12 Message 7 de 17 · 4 783 affichages · Partager Hello,
Quel beau voyage ;-)
Voici ce que je te conseille pour optimiser les temps de voyages et aussi par rapport à ce qu'il y a à faire sur place.
Une fois arrivée à KL, partez directement sur Penang (possible de prendre un bus de nuit ca fait économiser une nuit d'hôtel et ca vous fait gagner du temps). Passez 2 nuits à Penang. Puis trajet les les Camerons (2 nuits prévoir un trekking d'une journée), puis Taman Negara (2 nuits) Trekking dans la jungle super sympa mais physique... Du Taman Negara pour rejoindre les Perhentian vous serez quasi-obligé de passer une nuit à Kota Bahru (ville sans intérêt, juste pour dormir) et partez le lendemain tôt pour les Perhentian (l'offre hotelière est limitée donc il vaut mieux arriver tôt). Ensuite prenez un bus de nuit de Khota Bahru à Singapour. Singap vous pouvez y rester 2-3 jours, puis remontez vers le nord par Malacca (2 nuits max, 1 peut sufir). Et terminez votre périple par KL.
Bon voyage ! | | | Bonjour,
Merci pour votre aide;
Nous repartons de Singapour avec nos billets d'avion donc cela ne va pas
Merci
Moana | | | À: Moana · 28 mai 2014 à 10:21 Message 9 de 17 · 4 775 affichages · Partager OK, je pensais que vous repartiez de KL.
Dans ce cas je zapperais Malacca, c'est sympa mais pas au point de faire un A/R spécifique de KL... Surtout quand on a deux enfants de 15 ans. Par contre, il ne faut pas zapper le reste. Le Taman est une expérience inoubliable ! | | | sinon autre idée de voyage complètement différent
Arrivée Kuala Lumpur puis faire Kunching (4 nuits) avec Bako park, semmengoh puis retour sur kula lumpur pour visiter malacca (2 nuits) et kula lumpur (2 nuits) puis 1 semaine perenthian puis 3 jours singapour
Qu'en pensez vous ? vaut il mieux réserver Borneo pour un autre voyage exclusivement pour Borneo ?
Merci beaucoup d'avance
Moana | | | À: Moana · 28 mai 2014 à 10:59 Message 11 de 17 · 4 765 affichages · Partager Oui en effet c'est très différent mais possible... Je trouve juste que c'est trop court pour Bornéo. Je pense (mais ce n'est que mon humble avis), qu'il vaut mieux faire de Bornéo un voyage complet... | | | ok super merci, à Bornéo si on ne souhaite faire que du snorkeling, il y a t'il des îles comme les perenthian où l'on peut faire du farniente et du snorkeling (nous ne sommes pas des pro plongeurs avec bouteille) ? si oui pouvez vous me donner des noms ? merci beaucoup | | | Si il faut choisir nous préférons zapper Penang et garder Malacca
Dans ce cas là dans quel sens faire le circuit faire pour ne pas perdre de temps dans les transports
Nous sommes 2 adultes et 2 jeunes de 15 ans ; le bus reste t 'il interessant pour ce parcours ou vaut il mieux louer une voiture vu que l'on est 4 ?
merci | | | À: Benemme · 31 janvier 2017 à 16:44 Message 14 de 17 · 2 071 affichages · Partager hello Benemme,
je cherche désespérément les horaires du Jungle train de nuit, tu dis qu'il y a un train a 1h-2h du matin? ca serait parfait penses-tu qu'il soit encore de service ou si les horaires ont changé? avais-tu reserver à l'avance ou bien en arrivant au Taman Negara seulement?
merci d'avance!! | | | À: Soundy · 2 février 2017 à 9:16 Message 15 de 17 · 2 050 affichages · Partager Salut Soundy,
je ne sais pas quand tu comptes aller au Taman Negara, mais je rentre de Malaisie ce lundi, et nous n'avons pas pu nous rendre dans le parc à cause de fortes inondations.
www.nst.com.my/...-check-flood-updates
Info donc à updater si tu comptes y aller dans les prochains jours.
A+
Fred | | | Hello Fred, Nous comptons nous y rendre en juillet! Mince je suis désolée pour toi, c'est toujours rageant de tomber sur des imprévus comme ça! Aurais tu des infos et des conseils a me donner. Notre trajet sera : Penang - Cameron Highland - Taman Negara - Iles Perhentian - Kuala Lumpur.
Merci a toi | | | À: Soundy · 2 février 2017 à 18:15 Message 17 de 17 · 2 036 affichages · Partager hello Benemme,
je cherche désespérément les horaires du Jungle train de nuit, tu dis qu'il y a un train a 1h-2h du matin? ca serait parfait penses-tu qu'il soit encore de service ou si les horaires ont changé? avais-tu reserver à l'avance ou bien en arrivant au Taman Negara seulement?
merci d'avance!!
Bonjour,
Selon le site des chemins de fer, il n’y aurait plus qu’un train par jour, à 4h22 du matin. De mémoire, on avait acheté nos billets sur place. Je pense qu'il est désormais possible de réserver en ligne. intranet.ktmb.com.my/e-ticket/login.aspx (voir « timetable »).
Benjamin | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 278 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |