|  |  |
 | | | | Koronadar · 6 novembre 2012 à 17:13 10 messages · 7 participants · 2 665 affichages | | | | Bonjour, nous souhaiterions nous rendre à Nosy be à partir de Tana la semaine prochaine. dans les guides et les forum, j'ai vu que les billets d'avion coûtaient 100 euros environ l'aller simple une personne, mais sur internet je n'ai trouvé que des billets à 200 euros, soit 2 fois plus cher. est-ce que ce serait moins cher en agence sur place ? 2e possibilité étant de s'y rendre en taxi brousse, c'est long donc nous nous arrêterions bien en chemin si vous avez des suggestions, mais surtout je souhaiterais savoir si les routes sont praticables au mois de novembre ?
Merci ! Korona | | | Bonjour,
Nous on a fait le trajet en avion à l'aller (180 euros le billet acheté sur internet sur place) et le retour en taxi brousse. Franchement je vous conseille l'avion. 12 heures de taxi brousse, je ne le referai pas, y a rien sur le trajet donc pas d'endroit où s'arrêter. Après c'est sûr c'est plus économique!
Bon voyage! | | | Bonjour,
Les tarifs sont toujours plus chers sur Internet. Je ne sais pas pourquoi. Il faut appeler. C'est vrai que ça reste cher pour la distance. La location de 4x4 avec chauffeur est un bon compromis. Bon séjour. | | | Bonjour, Je pense que tout dépend de votre temps car de là à dire qu'il y a rien au cour de route je ne suis pas du même avis: - il suffit de faire une petite détour de 40 km d'Ambondromamy pour visiter le parc national d'Ankarafatsika, ça pourrai bien jouer le rôle d'une étape;à Ambanja vous avez la plantation de café et cacao, la balade en pirogue sur le fleuve Sambirano ect Bonne continuation | | | bonjour,
finalement, comment avez-vous fait? avion ou trajet terrestre?
un autre détail m'intéresserait aussi: comment était le temps à nosy bé? du soleil ou plutot de la pluie? | | | Bonjour,
Tout dépend de la durée de votre séjour aussi, si vous avez suffisamment du temps, c'est mieux de prendre la route en aller et couper à Ankarafantsika, il aura de choses à voir sur place, vous restez une ou deux nuits avant d'attaquer l'autre portion mais il faut être sur le vol retour car malgré la reprise, air mad n'est pas encore complétement capable de respecter les horaires l'annulation de vol est encore à écarter. | | | merci bien pour le conseil! | | | Bonsoir, Tout dépend si vous êtes seul ou à deux Seul il est préférable de prendre l'avion A deux le mieux c'est d'aller à majunga en taxi brousse éventuellement prendre au moins 3 places (prendre le soins de réserver un hôtel car le taxi brousse arrive assez tard et même de dire au chauffeur de s'arrêter après le pont qui est en réparation pour manger à midi. Ensuite un taxi brousse pour nosy bee bien sure il faudra dormir pas très loin de lembarquadaire et de prendre le bateau le lendemain matin | | | bonjour, ray,
j'ai pensé à ce que tu proposes, passer par majunga en l'occurence, pour le retour.
donc, si possible aller à nosy be sans détour et passer 2 ou 3 jours à majunga au retour. on verra sur place si c'est facilement réalisable. merci. | | | bonjour, ray,
j'ai pensé à ce que tu proposes, passer par majunga en l'occurence, pour le retour.
donc, si possible aller à nosy be sans détour et passer 2 ou 3 jours à majunga au retour. on verra sur place si c'est facilement réalisable. merci.
bonsoir Blanca, normalement comme une lettre à la poste. à majunga je connais un bon hôtel peut être un peu chère 150 000 ar je peux t'en dire plus si cela t'intéresse cordialement, Ray | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |