|  |  |
 | | | | Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours (Madagascar) Odilji · 26 avril 2012 à 13:27 20 messages · 10 participants · 4 624 affichages | | | | 26 avril 2012 à 13:27 Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 1 de 20 · 4 537 affichages · Partager Bonjour, Après la RN7, nous allons 12 jours dans le Nord en août. Nous souhaitons faire un aller en avion et un autre trajet en TB ou minibus :
Que nous conseilllez vous : - avion Tana/ diego puis retour de Ambaja à Tana en taxi brousse en 2 jours ou le sens inverse : - Tana/Ambaja en TB /minibus puis retour Diego/ Tana en avion ?
Pour l'option TB ou minibus quelle compagnie pouvons nous prendre à Tana et Ambaja et où nous arrêter en cours de routes ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Odilji · 27 avril 2012 à 23:56 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 2 de 20 · 4 495 affichages · Partager Ca dépend : - Retour par la route : permet d'éviter un éventuel retard d'avion, voire une annulation. - Retour par avion : permet de conserver le bénéfice d'un repos près de la mer. Attention, si vous prenez un chauffeur particulier (location), vous devrez payer le retour à vide du taxi. L'aller en taxi brousse, c'est différent.
Entre Tana et Ambaja, arrêt possible au parc d’Ankarafantsika, qui est pratiquement à mi-chemin. | | | À: Odilji · 3 mai 2012 à 13:06 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 3 de 20 · 4 434 affichages · Partager Il est préférable de faire l'aller Tana Diégo en taxi brousse puis Diégo Tana en avion. Un billet du taxi brousse coûte environ 100 000 ariary soit environ 35€.
Il n'y a pas de compagnie de référence pour la destination Ambanja ou Diégo mais aller directement à la gare routière d'Ambodivona à Tananarive puis inspecter d'abord plusieurs véhicules de plusieurs coopératives différentes avant d'en choisir un. Par ailleurs si vous avez un grand gabarit je vous conseille de réserver deux places pour une personne si le véhicule est de type autocar ou de réserver deux rangées de banquettes de trois places chacune si le véhicule est de type minibus 15 places Toyota ou Mazda. Procéder de la même façon à la gare routière d'Ambanja.
Et enfin le voyage Tananarive Ambanja se fait en 24h non stop environ pour un minibus et plus pour un autocar. | | | À: Odilji · 3 mai 2012 à 13:23 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 4 de 20 · 4 430 affichages · Partager le choix d'une compagnie fiable est primordial | | | À: Karakory49 · 3 mai 2012 à 16:27 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 5 de 20 · 4 425 affichages · Partager "le choix d'une compagnie fiable est primordial"
Quelle compagnie fiable proposeriez-vous? (nom, adresse et téléphone) | | | À: Ecoex · 11 juin 2012 à 8:53 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 6 de 20 · 4 321 affichages · Partager Bonjour vous avez relié Tana à Diego en taxi brousse ? Merci de bien vouloir si cela est possible pour vous un peu de détails. Après nous voulons redescendre vers Sainte Marie puis tamatave nous avons 3 semaines. Merci de vos précieux conseils. Bien à vous Cathy et Stéphane | | | À: Cathyetsteff · 11 juin 2012 à 10:13 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 7 de 20 · 4 310 affichages · Partager Bonjour, Diégo- Tana par taxi brousse plusieurs fois par semaine (je ne sais pas les jours, ni les horaires) 2 à 3 jours de route compter 70 000 ariary le trajet. Gare routière place du 14 otobre, il y a un guichet sur place. Vous pouvez vous renseigner aussi à l'office du tourisme en face de la poste. Pour Tamatave il faut repasser par Tana, si vous ne voulez pas faire trop de trajet pourquoi n'allez vous pas plutôt à Nosy Be, Nosy Komba et autres îles aux alentours... Ou si vous préférez privilégier Sainte Marie, mettre la visite du nord de Mada de coté, cela me semble beaucoup en Taxi brousse. Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 11 juin 2012 à 10:21 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 8 de 20 · 4 304 affichages · Partager Renseignement donné pour un aller Diègo vers Tana, je prendrai personnellement l'option de relier Diégo à Tana en TB car attendre à la gare routière de Diégo me semble plus sympathique et moins stressant que TANA  Mais c'est mon avis... | | | À: Laurenclo · 11 juin 2012 à 11:34 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 9 de 20 · 4 299 affichages · Partager Merci beaucoup pour les idées. Cathy | | | À: Riki56 · 11 août 2012 à 11:02 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 10 de 20 · 4 167 affichages · Partager Bonjour, nous partons à Mada en septembre. Avez-vous fait la routte entre majunga et Ankify, nous souhaitons aller à Nosy Komba ou ambanja en taxi brousse ? Merci et bien à vous Cathy | | | À: Cathyetsteff · 12 août 2012 à 0:29 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 11 de 20 · 4 047 affichages · Partager Non, nous avons fait Diégo-Ankify, et en taxi privé. | | | À: Odilji · 12 août 2012 à 13:18 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 12 de 20 · 4 033 affichages · Partager bon voyage et bon dimanche.
| | | À: Karakory49 · 5 octobre 2015 à 15:12 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 14 de 20 · 2 466 affichages · Partager bonjour,
nous envisageons pour bientôt un voyage de tana à ambaja en taxi brousse. plutôt que de passer 24 heures dans un van nous préférerions un départ de tana le matin et passer la, nuit dans une ville ou bourgade (avec hôtel) approximativement à mi-chemin. y a-t- un membre qui a réalisé cela en 2014 ou 2015 et peut nous conseiller?
trouverons-nous un départ de tana le matin? à quelle destination? un départ de l'autre ville, le matin également?
pour le retour environ 10 jours plus tard, nous prévoyons ambaja/ majunga où nous resterions qq. jours, ensuite majunga/ tana.
en conclusion: nous aimerions effectuer tous les déplacement le jour, et dormir la nuit. | | | À: Caniss · 5 octobre 2015 à 18:53 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 15 de 20 · 2 456 affichages · Partager Bjr ;
Pour voyager uniquement de jour en TB il vaut mieux prévoir deux arrêts, ce serait trop simple autrement  stop possible à Maevatanana par contre pour en repartir il n'y a pas d'horaires fixes, (comme partout d'ailleurs) puis nouvelle halte à Port Bergé, pour repartir idem la patience est le maitre mot. | | | À: Cathyetsteff · 5 octobre 2015 à 19:18 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 16 de 20 · 2 448 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez demander auprès de Malagasycar, c'est une société de transport en commun haut de gamme basée à Tananarive, avec un parc de voiture très confortables. | | | À: Caniss · 6 octobre 2015 à 19:12 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 17 de 20 · 2 424 affichages · Partager Bonsoir, A Antsohihy il y a un nouveau hôtel, j'ai payé au mois d'avril pour un bungalow en pierre avec un lit de 2 personnes (j'étais seul) la somme de 81000 AR avec la clim Hôtel SOFIA BELLE VUE tél 032 02 503 77 il doivent en avoir certainement des moins chers, le seul regret c'est que se ne sont pas des gens locaux (Malgaches) Malheureusement le Malgache n'a pas de sous pour investir dans l'immobilier | | | À: Ray06 · 7 octobre 2015 à 12:46 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 18 de 20 · 2 408 affichages · Partager bonjour,
merci à ray et aux collègues précédents pour les suggestions. j'espère que dans 2 ou 3 mois je pourrai vous dire comment le voyage se sera réalisé. | | | À: Caniss · 11 octobre 2015 à 17:51 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 19 de 20 · 2 330 affichages · Partager bonjour,
parmi, les suggestions que l'on m'a faites je privilégie malagasycar. selon leur homepage il y a 2 départs par semaine, partant très tôt le matin et arrivant le même jour au soir.
j'ai donc envoyé un courriel à malagasycar demandant quels sont les 2 jours de la semaine en question?
hélas, si les véhicules sont de première classe, le secrétariat ne l'est pas. pour l'instant il n'y a pas de réponse. plus tard? | | | À: Caniss · 16 octobre 2015 à 12:27 Re: Trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours ( Madagascar) Message 20 de 20 · 2 264 affichages · Partager bonjour à tous, voici la suite qui peut aussi intéresser d'autres collègues, peut-être:
la société malagasycar n'a toujours pas répondu.
j'ai envoyé une copie de ma missive à l'office national de tourisme, cette fois il y avait une prompte réponse venant de l'office. on dit:
les départs avec malagasycar sont réguliers, mais dépendent du nombre des réservations. prix 168.OOO ar aller simple, incluant petit déjeuner et déjeuner. ce prix correspond à environ 55 €. s'il n'y a pas trop d'attente au moment de réserver, cette formule, je crois, serait mon premier choix... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |