Sad7 · 10 février 2008 à 21:44 24 messages · 9 participants · 6 560 affichages | | | | 10 février 2008 à 21:44 Trajet de Tizi Ouzou à Ghardaia ( Algérie) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 625 affichages · Partager Bonjour a toutes et tous Voila je me rend en algerie au mois de juin et je souhaite decouvrir la region de ghardaia. Pour cela je vais louer une voiture en arrivant a alger. Donc j aimerais bien connaitre le trajet que je dois emprunter pour me rendre a ghardaia avec commme point de depart soit tizi ouzou ou algerSi une ou plusieurs personnes pouvaient me renseigner je serais tres ravi Grand merci d avance a bientot | | | À: Sad7 · 11 février 2008 à 14:06 Re: Trajet de Tizi Ouzou à Ghardaia ( Algérie) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 592 affichages · Partager je viens de lire votre message, je voudrais attirer votre attention sur quelque chose, si vous vous rendez pour la premiere fois à ghardaia, je vous informe qu'en juin il doit deja faire tres chaud la bas, c'est une ville que j'aime beaucoup visiter, je pars généralement en mars ou avril, aussi un conseil pour la location de voiture, si c'est uniquement pour le trajet, si je peux me permettre! il ya des taxieurs de ghardaia qui font la navette entre alger et ghardaia pendant toute l'année, si vous etes intéressés je vous mes en contact avec quelqu'un | | | Merci de la reponse je suis conscient de la chaleur et pour la location de voiture se n est pas juste pour le trajet. Par contre je serais interesse par le parcours entre les deux villes. Encore merci | | | À: Sad7 · 11 février 2008 à 18:56 Re: Trajet de Tizi Ouzou à Ghardaia ( Algérie) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 560 affichages · Partager Salut
Il n'y a rien de plus simple, il sufit de prendre la N1 - l'axe nord/sud Alger-Djelfa-Laghouat- Ghardaia-El Golea-In Salah - Tamanrasset !
Juste un conseil, si tu viens jusqu'à Ghardaia, où un séjour de 2 nuits suffisent, n'hésites pas de faire un saut de 270 km pour visiter El Golea (une oasis nichée dans les grandes dunes...) ! Un séjour de 3 nuits permettent de faire pas mal de choses !
Pour plus d'infos sur Ghardaia et El Golea, n'hésites pas à me contacter !
LILI | | | bsr tassili
c'est le parisien as tu des nouvelles au sujet de mes amis a elgoléa merci | | | Merci beaucoup de tes renseignement De tizi ouzou il est possible de recuperer la N1 merci encore | | | À: Sad7 · 11 février 2008 à 23:00 Re: Trajet de Tizi Ouzou à Ghardaia ( Algérie) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager bonsoir ; pour répondre à votre questionnement ;sachez que le trajet TIZI- GHARDAIA est d'environ 600kms: Pour partir de TIZI l'itinéraire classique est : - BOUIRA - SIDI AISSA- BOUSSAADA- LAGHOUAT -BERRIANE -GHARDAIA ou bien TIZI- DRAA EL MIZAN -BOUIRA- EL MEHIR - MS'ILA- BOUSSAADA- LAGHOUAT -BERRIANE- GHARDAIA
Bon voyage et bon retour !!!!! AVRIDH TALWITH | | | Merci beaucoup cela va bien m aider | | | Bonjour! Pour l'iténéraire n'oublie pas Djelfa, autrement dit ça sera Boussada-Djelfa-Laghaouat. Coridalement! Zak! | | | Merci beaucoup pour ce complement d'informations :effectivement il faut inclure DJELFA avant LAGHOUAT, !!!!!!! | | | Bonjour, Je te conseille de prendre le trajet suivant: Tizi- alger-Blida-Medea-Djelfa-Laghouat-Gardaia (RN1) Tizi alger se fait en 1 heure autoroute. Pas tres loin de l'aéreport (visible de l'autoroute)tu prens la direction de Blida, la rocade sud D' alger. tu va contourner alger. De tizi à la sorite de blida (tu va aussi la contourner) c'est l'autoroute donc au total je dirais qu'apres 1h30mn (150km) de voiture tu sera à l'entrée des gorges de la chiffa (escalade pour MEdea, 20 mn)) Medea- djelfa max 3heures (200km) Djelfa-Lagouat 1 heure (100km) Lagouat- Ghardaia 2-3 heures (200km)
Evitez le trançon via bouira, Msila..... question de securité.
Un Algérois qui a habité à djelfa actuellement ailleur (QC, CA) | | | tres juste cet itineraire est meilleur, je l'emrunte à chaque fois je pars à ghardaia, j'aime beaucoup passer par la chiffa, alors au printemps, et ou en hiver c'est paradisiaque, d'ailleurs les gens d' alger (surtout) aiment beaucoup cet endroit, les week end on trouve plein de monde question de prendre de l'oxygene.... | | | bonjour, azul,
est ce que tu es de ghardaia ?, j'adore cette ville bien sur la populations (j'aime tout les ettrets humaines , je connais aussi elgoléa, j'ai pas remet mes pieds depuis 1990 quel dommage donc je cherches des correspondants à ghardaia et elgoléa merci | | | Bonjour à tou (te)s Sallam a'leikoum,
Même question que Motard75.
Ça fait un bail que je ne suis pas retourné à El Goléa.
Quand j'allais dans le Sud (de 1968 à 1980) si je passais par El Goléa (sinon c'était Hassi-Messaoud puis Amguid ou Illizi) je m'arrangeais pour dormir à El Goléa, puis me réveiller très tôt et grimper en haut du Ksar pour entendre les murmures du matin dans le noir, une poulie de puits qui grince, un âne qui braie, un moteur de camion qui démarre et tourne au ralenti pour "chauffer", le ron-ron d'un groupe générateur à 1500 tours dans le lointain, tout ça en contrebas, sous le Ksar, pendant que la plupart dorment, et puis, petit à petit, voir la lumière du soleil apparaître à gauche (on regarde vers le Sud) et se déployer sur la palmeraie, voir les ombres très longues se raccourcir un peu, entendre l'oasis se réveiller dans le froid du matin, les cris perçants des femmes et des gosses, les oiseaux qui s'ébrouent, les coqs qui saluent le soleil, les chameaux et d'autres animaux qui s'appellent et se répondent, et plus de moteurs qui démarrent, la chaleur qui monte déja et aténue mes frissons, et puis redescendre tranquilement prendre le petit-dèj' au troquet où on avait passé la nuit, et, plus tard, attaquer la piste du plateau du Tademaït, vers In-Salah et Tam (goudronnée à présent).
Est-ce que le Ksar est toujours accessible librement à l'aube, ou bien (sécurité [éboulements ?] ou exploitation touristique ?) son accès est-il devenu règlementé [et payant ?].
Merci de m'en donner des nouvelles.
bonjour, azul,
est ce que tu es de ghardaia ?, j'adore cette ville bien sur la populations (j'aime tout les ettrets humaines , je connais aussi elgoléa, j'ai pas remet mes pieds depuis 1990 quel dommage donc je cherches des correspondants à ghardaia et elgoléa merci | | | À: Sad7 · 14 février 2009 à 14:28 Re: Trajet de Tizi Ouzou à Ghardaia ( Algérie) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 940 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a rien de plus simple que de prendre la N1 qui relie Alger à Ghardaia vers Tamanrasset ! Il faut compter 600 km, facile à faire en une journée (de préférence choisir n jeudi ou vendredi pour faire la route à cause des gros camions --> pb Chiffa et Medea et environs...).
LILI | | | bonjour, azul,
est ce que tu es de ghardaia ?, j'adore cette ville bien sur la populations (j'aime tout les ettrets humaines , je connais aussi elgoléa, j'ai pas remet mes pieds depuis 1990 quel dommage donc je cherches des correspondants à ghardaia et elgoléa merci
Bjr..Non, notre Chère Amie "Fleurdelafle" ne st pas de Ghardaïa.... fais moi savoir, tu veut connaitre Koi sur Taghrdait (Ghardaia en Arabe) ou sur tte Notre Chère Vallée du M'zab, et tu auras en retour ts ce que tu en a besoin comme Infos...Bon Week End et Welcome to the Paradise... | | | bonjour, azul
avoir des correspondants là bas à Taghrdait connaitre les M'zab, sur tout est ce que ya des chambres d'hôtes merci | | | Je suis actuellement en Etranger pr qqs Jours, et dés Mon retour, je te mettrais en contact avec un Ami A Moi, Native et Habite a At Yzgen (Beni Izgen en Arabe), il Habite juste a coté (voisin) d'Une Maison D Hote en Palmeraie, et il te communiqueras ts les Informations que tu auras besoin. | | | bonjour, azul
merci pour ton dévouement
bonne journée | | | SVP si la situation demande d'utiliser un transport en commun, je ne conseille que les autocars, très confortables et avec des chauffeurs chevronnés ! Eviter les taxis qui sont souvent en mauvais état (et souvent vieux...), des chauffeurs souvent épuisés ! Les taxiyeurs mozabites sont organisés, souvent avec des voitures récentes et très propres... Combien de fois au bord de la route, j'ai vu des carcasses de taxi jaune "au carré" (il fallait bcp d'imagination pour savoir que c'était un taxi avant - la couleur jaune de la tôle confirme...) où 7 à 8 personnes avaient péri... pas étonnant quand le chauffeur somnole, casse une pièce majeure du véhicule ou un pneu éclaté à très grande vitesse, cela ne pardonne pas !
Pour les personnes qui prennent la route avec un véhicule, faites attention aux chauffards de la route ! Souvent des taxis d'ailleurs ! Les camions aussi... Et à partir de Laghouat, attention aux chameaux...
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |