Bonjour,
Amha ce n'est pas terminé, seule 1 petite partie est en voie propre le reste en voie partagée.
voila ce qu'en dit Wiki :
L'avancement du tronçon en
FranceLa partie française est longue de 1 593 km et relie Jeumont dans le Nord à
Saint-Jean-Pied-de-Port dans les
Pyrénées-Atlantiques. Elle passe notamment par les villes de
Maubeuge, Fourmies, Hirson,
Guise,
Compiègne,
Senlis,
Paris,
Melun,
Montargis,
Orléans,
Blois,
Tours,
Châtellerault,
Poitiers,
Angoulême,
Bordeaux, Mont-de-
Marsan,
Dax,
Saint-Jean-Pied-de-Port, avec encore des incertitudes entre la
Loire et les
Pyrénées.
Le projet en
France est soutenu par l'association CyclotransEurope2. Début 2012, la partie nord du tronçon français, longue de 534 km, est entièrement approuvée : 134 km sont réalisés et 300 km sont engagés. Pour deux sections le long du canal d'
Orléans (80 km) et le long de l'
Oise, aucun chantier n'était encore planifié début 2012. Sur la partie sud longue de 926 km, l'itinéraire n'est pas complètement défini fin 2012, en particulier à la frontière avec l'
Espagne. Des voies en site propre existent déjà sur 221 km, notamment le long du
canal latéral à la Garonne et 129 km sont engagés. Le reste du parcours doit se faire essentiellement en empruntant des routes à faible circulation (véloroutes)3. En attendant la réalisation des aménagements, des parcours provisoires sont proposés de
Paris aux Pyrénées4.
Ne serait ce pas + simple de prolonger ==>
Nantes et ensuite la Vélocéan ?