Bonjour est désolé pour le retard, emploi du temps très chargé en ce moment... Extrait donc de mon carnet de bord ^^ :
27/08/12 : Je suis partis donc de
Bordeaux vers 11h arrivé à
Lacanau plage vers 14h30... Autant dire que j'ai mulé comme un goret ^^... Bien entendu j'ai bien profité de l'atlantique. Puis direction
Andernos vers 16h50 pour enfin arriver à 19h... J'ai dormi au camping... et ça douille en cette période.
28/08/12 : Après un départ à 9h d'
Andernos les baing... Bien évidemment je suis passé par Biganos, la Teste, le
Pyla, Biscarosse plage et ville, Parentis en Borne (to be alive?) et Ychoux... Mais pourquoi ici? j'ai zappé le sentier pour aller à
Bayonne, que j'ai retrouvé le lendemain après être revenus sur mes pas !
29/08/12 : (La veille au camping d'Ychoux, j'avais rencontré un anglais qui descendait lui aussi en vélo sur
Biarritz rejoindre des amis). Jason (l'anglais et pas çelui des Argonautes) a continué sur
Biarritz rejoindre ses potes et file ensuite en
Espagne ('faut dire qu' il burine du pédalier le bougre !), votre serviteur s'est arrêté à
Bayonne... Bref, arrivée vers 16h après un départ ce matin d'Ychoux (prise de?) à 8h... J'ai un peu ramé depuis Cap Breton (14h) je l'avoue mais faire du 25 km/h pendant 4h, forcément la fatigue s'en ressent !
30/08/12 : Journée bien tranquille, je suis resté un temps sur
Bayonne pour raisons personnelles puis direction Saint Jean,
Hendaye et arrêt pour la nuit sur la route de la Corniche du côté de Socoa... Ici c'est la fing du monde... pas mal d'averses aujourd'hui... bon j'me ripe, une énième arrive ^^
31/08/12 : Finalement je suis rentré hier soir sur
Bordeaux via le TER du coing... Le temps sur la côte étant constamment mitigé avec le vent en frontal a eu raison de ma ténacité et décide donc de rentrer sur
Bayonne... Mais que cela ne tienne, je reviendrais... et continuerais plus en
Espagne !
Je n'ai pas eu un seul pépin de toute la semaine, il faut dire que je prenais bien soin de la bête chaque soir. Pour info, j'ai depuis changé la fourche suspendue en en mettant une rigide de façon a y ajouter des sacoches, car c'était une vrai m... Grâce au concours d'un connaisseur et fin limier, mon vélo à depuis été mieux réglé : guidon, assise, pédalier, etc... Il faut savoir que ce vélo n'est pas fait pour de grand voyages car il va s'user dans le temps. Il reste quand même un très bon vélo. En effet il faudrait au moins investir 2000 € dans un ridgeback journey par exemple. Mais ça c'est une autre histoire...
J'ai depuis fait de grandes ballades (les beaux jours revenus) comme :
1/
Bordeaux, Floirac, Latresne, Lignan de
Bordeaux, Créon, Gare d'Espiet, Courpiac, Cessac, Martres, St-Brice, Sauveterre-de-Guyenne, Castelmoron d'Albret, Rimons, Le Puy, Monségur, Roquebrune, St-Hilaire-de-la-Noaille,
La Réole. Retour sur
Bordeaux en TER.
2/
Bordeaux – Bastide Niel - Lormont – Ambarès-et-Lagrave – Saint-Vincent-de-Paul – Guézac-les-Ponts - Saint-André-de-Cubzac – Route de Blaye par la D 937 – Blaye –
St-Martin-Lacaussade – St-Genès-de-Blaye – Fours – Eyrans – Anglade – Corps de Loup – La Merlesse – La Belle-Etoile – Chante-Alouette – Le Pré du Roy – Blaye – Retour sur
Bordeaux par les départementales longeant la Garonne ensuite j'ai pris la même route qu’à l'aller pour le retour
3/
Bordeaux,
Macau, Labarde, Cantenac, Margaux, Sousans, Arcins, Lamarque (sans m'y arrêter), Cussac-Fort-Medoc, Beychevelle, Saint-Julien-Beychevelle, Pauillac. Puis retour sur
Bordeaux sous la pluie par Saint-Laurent-Médoc, Listrac-Medoc, Castelnau de Médoc, Le Taillan-Médoc, Eysines et enfin
Bordeaux, trempé jusqu'aux os, crevé mais h-e-u-r-e-u-x !
Ci-joints qques photos du voyage de l'été dernier.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Dabanda.
Dabanda.
Dabanda.
Dabanda.
Dabanda.