|  |  |
 | | | | Audrey0921 · 18 novembre 2014 à 17:42 23 messages · 4 participants · 2 948 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'ai l'intention de partir 2 semaines en RD dans la prochaine année. Auriez-vous des suggestions d'endroits a visités et de trajet a parcourir considérant que je dois absolument aller quelques jours a San Jose de Ocoa, Sabana Larga et El Rifle (en montagne), car j'ai des amis dans ces villages?
Est-ce dangereux de partir une fille seule ou deux filles ensemble?
Le budget devrait ressembler a quoi considérant que je dois me déplacer, manger et me loger à certains endroits?
Merci beaucoup à l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | San José de Ocoa aucun problème depuis la capitale tu as des bus direct et c'est facilement accessible depuis le Sud. Quelle Sabana Larga? Car il y en a plusieurs. À situer par rapport à une ville proche. El Rifle à situer aussi. Dangereux? Non si tu prends les précautions d'usage de tout pays pauvre, que tu ne fréquente pas des gens mêlés à la drogue, ne répond pas à la drague d'un Dominicain car son amie pourrait bien te donner une raclée car elles sont très jalouses, ne te mêle pas à une bagarre ou un ressemblement important de personnes ou de personnes ivres pour la plupart du temps, ne sort pas la nuit seule,... Coût de déplacement en bus public pas cher du tout. Le trajet le plus cher est entre Bavaro et la capitale moins de 10 dollars ou Puerto Plata et la capitale. Repas: dépend comment tu veux manger, comme les Dominicains, tu trouveras des plats du jour hors zone touristique à moins de 5 dollars avec une boisson non alcoolisée. Repas style touristes en zone touristique avec langouste plus de 25 dollars. | | | Merci beaucoup pour cette reponse !! :) Et sabana larga est a environ 15 min de San Jose de Ocoa, jy suis deja allé. Et el rifle cest completement dans les montagnes au alentour de San Jose aussi. | | | Si tu sais monter à cheval aucun problème pour aller à El Rifle. Non je plaisante mais je ne le trouve pas sur la carte donc difficile de te dire. Tu trouveras sans doute un motoconcho, moto taxi pour t'y accompagner, choisi le plus agé avec une conduite tranquille. Pour Sabana Larga au Nord de San José tu as des guaguas qui partent de San José. | | | Merci beaucoup pour les reponses. Et effectivement, El Rifle m'est pas sur la map hahaha mais j'y suis deja aller en boite de pickup. Reste a voir ai je vais trouver un gentilhomme pour m'y amener :p
Derniere petite question. Si j'atteris a Santo Domingo, y a-t-il des endroits où je devrais arreter visiter sur le chemin vers San José?
Merciii | | | Hola,
Comme tu feras pas mal de jours dans les montagnes, tu peux rester dans la même côte sud-ouest et explorer Barahona, Paraíso, La Ciénaga et Pedernales. Peut-être une visite aussi à playa Bahía de Las Aguilas.
Comme partout, si tu as toutes les infos dont tu as besoin pour te déplacer et les points de destinations sans trop demander ici et là, pas dangereux du tout. En plus tes amis dans ces villages vont bien te renseigner sur tous les détails à prendre pour se promener ici  .
Prends en compter pour manger local, $500 pesos si tu ne te feras pas à manger et comme logement
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Salut,
Pablo | | | Merci pour les info!! C'est vraiment tres appreciée. J'y suis déja allé en projet humanitaire 2 années consécutives, j'y ai construit des maisons dans la montagne de El rifle et je suis vraiment tombé en amour avec le pays.
C'est rassurant d'avoir l'avis de d'autres personnes. Merci :) | | | Et merci à toi de ton aide humanitaire pour mon pays  !!! | | | Ca ma fait plaisir !! La plus belle action que j'ai fait jusqua maintenant. A recommencé n'importe quand !! :) | | | Oh mais si tu y es déjà allé en projet humanitaire il n'y a plus de problèmes, ici les locaux n'oublient pas ce type de gestes. Je fais aussi de l'humanitaire donc je sais de quoi je parle. Je suis sûr que tes amis te trouveront un moyen d'aller à el Rifle. Entre Santo Domingo et San José arrêtes-toi aux dunes de Bani, tu devras changer de bus mais cela vaut la peine, ce sont les seules dunes ainsi en RepDom. Une fois dans la montagne va jusqu'à Constanza, la ville la plus haute, 1800 mètres dans une magnifique vallée, en partant de bonne heure le matin. Et de là aussi tu peux aller jusqu'à Jarabacoa, les Alpes suisses de RD. D'une de ces 2 villes tu peux faire l'ascension du Pico Duarte à plus de 3000 m d'altitude. Avant d'arriver à Constanza en descendant tu verras les chutes de Agua Blanca. Et puis j'arrête là car ce serait un roman, tant de choses il y a à voir dans le coin. Si tu as besoin d'informations adresse-toi aux 2 clusters de ces 2 villes. | | | Merci merci merci!!! Je suis vraiment tres reconnaisante de vos commentaires :) Je ne comprend pas le mot clusters? | | | Ce sont des groupements, comme une association, des entreprises de tourisme dans le but de développer le tourisme local. Pour cela ils ont un directeur et des employées qui sont là pour suivre les directives des réunions des membres. Mais bien sûr ils renseignent les touristes et ceci gratuitement. | | | Hola,
Cluster est l'association communautaire du village qui s'occupe de gérer les activités touristiques et culturelles formée par les locaux du village.
Salut,
Pablo | | | Avez-vous déjà fait un voyage backpacking? Si je pars 2 semaines, est ce que je serais mieu avec un sac de 50 ou 60L?
merciii à l'avance | | | Hola,
Si tu ne feras pas trop de resto chic mais plutôt voyage backpacking style hippie, un 50L te suffira bien  !!
Mais moi, je ferai 2 semaines dans un 60L.
Salut,
Pablo | | | Tu es vraiment gentil merci beaucoup | | | Avez-vous déjà fait un voyage backpacking? Si je pars 2 semaines, est ce que je serais mieu avec un sac de 50 ou 60L?
merciii à l'avance
Pour le sac à dos, il faut que tu penses aux voyages en bus. Si c'est entre 2 villes importantes ce seront des Espreso comme on les appelle ici, tu as 2 compagnies très connues Métro et Caribe Tours. Pour eux aucun problème, il y a une soute bagage. Ensuite sur des courtes distances ou hors des grands axes ce sont souvent des bus moyens ou petits. Les petits si ton sac ne tient pas sur tes genoux ils facture la place occupée mais sache toutefois que les prix sont pas cher pour un touriste. | | | Bonjour a tous, Petite question... y a-t-il des belles plages en republique ou il y a des belles vagues pour essayer le surf pour la premiere fois? Place de surf en République ca existes-tu? :)
Merci beaucoup | | | Bonjour a tous, Petite question... y a-t-il des belles plages en republique ou il y a des belles vagues pour essayer le surf pour la premiere fois? Place de surf en République ca existes-tu? :)
Merci beaucoup
Bonjour,
Le meilleur endroit pour ça est Cabarete
Bonnes vacances | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |