Je planifie une traversée des
USA d'ouest en est.
Auriez-vous des itinéraires praticables en vélo.
Bonjour Philippe,
Nous avions mis 5 mois et 9,314 kms (Mai à octobre 2014) pour traverser, avec pas mal de détour les
Etats-Unis d'est en ouest.
Notre trajet gross0-modo suivait les petites routes tranquilles des Etats suivants, avec passages des
States Parks et Nationals Parks sur notre trajet:
- Départ de Beloeil en banlieue sud-est de
Montréal-
Vermont, NY,
Ontario,
Michigan (incluant
Upper Peninsula),
Wisconsin,
Minnesota,
Iowa,
South Dakota,
Wyoming,
Montana,
Idaho et
Washington.
Je te mets 2 liens, soit le blog de notre voyage et la carte détaillée (si zoomée...) de notre trajet.
Qu 'est qui est le plus judicieux: remorque ou porte bagage.
Nous étions en tandem de route, en autonomie, avec 4 sacoches pour 2 personnes. Personnellement, j'ai une nette préférence pour les sacoches (plutôt qu'une remorque), sujet qui a été souvent débattu sur VF...
Quel développement utiliser?
Sur le tandem, nous étions gearé à l'époque avec 3 plateaux à l'avant (53-40-30) et une cassette 11-32 à l'arrière. La combinaison 30-32 (30 devant, 32 derrière) était peut-être un peu juste, notamment dans les montagnes abruptes des
Adirondacks; Plus récemment dans les Andes, nous avions un petit plateau de 24 (devant: 53-39-24) et une cassette 12-34. Cette combinaison très réduite (24 devant, 34 derrière) permet un rapport bien inférieur à 1 (de fait, 0.7059), pour un développement de 1.4824.
En
Amérique du Sud, nous pouvions presque tout monter avec ce developpement, sauf peut-être quand le revêtement de la route était glissant ou instable, sur les mauvaises routes du
Pérou ou de Carratera Australe au
Chili.
le blog (pour les
Etats-Unis):
www.crazyguyonabike.com/...cie-tdm-pion-giguere
la carte:
www.crazyguyonabike.com/..._id=328979&v=2LS