Bonjour Gilles,
Excellente proposition.
Cette première rencontre au " top sail lounge ", marquera cette journée a bord.
Il est d' ailleurs possible que nous nous rencontrions plus tôt. Le français pratiqué entre passagers n' est pas si courant, et je doute que nous ne nous identifions pas, au hasard d' une première fréquentation du top.
Nous ne sommes pas si nombreux au YC, et le repérage des langues se fait aisément a l' oreille, ou par le simple " bonjour " furtif.
Entre la descente de l' exercice de sécurité, et l' appareillage de
MIAMI, a 20 h, sur un pont, ou au " One Pool " du pont 18, pour le panorama sur la ville.... les occasions ne manquerons pas.
Nous arrivons par le vol AA de MSC, en fin d' après midi. La rapidité de notre embarquement ne devrait pas, toutefois, alléger les incidences de notre décalage horaire, " tout neuf ", de 5 ou 6 heures.
Dire, que pour notre horloge biologique, l' heure du Dîner sonnera vers 2 h du matin, est déjà évoquer le léger dépassement de nos dates de fraîcheurs respectives. Il n' est pas exclu que nous ne tardions pas trop ce soir la.
L' ouverture de votre discussion, nous révélera, peut être, d' autres présences.
Pour les YC... ou nous 4 : Apéritif avant le déjeuner, Thé au top sail, cocktail en fin d' après midi seront des plages confortables pour nous rencontrer dés le lendemain : jour de navigation.... et ensuite.
Je pense que si leur présence est révélée, nous aviserons ici, tous ensemble, pour rencontrer les membres du forum.
Autour d' un Pot, nous pourrons mieux nous connaitre, évoquer les sorties, ect.., et porter un toast... " a tout ceux qui sont au pays.... devant leur ordi ", nous ici, a penser a eux. La minute sera émouvante... (les pauvres)
Les activités a bord, libres de toutes contraintes, peuvent a des instants ponctuels, voir aux escales, être des moments de grandes qualités et de beaux souvenirs.... ensemble, a quelques uns.....
Dès le pieds a terre : - nous devenons tous des " du bateau ", voir des MSC ! Nous en reconnaîtrons d' autres au hasard des visites.
Cette première rencontre offrira cette ouverture, et conséquences.. je pense,.... ou pas.
Ces premiers moments évoqués :.... A suivre,
Très cordialement Gilles,