Mbarekh · 17 septembre 2016 à 7:25 · 11 photos 25 messages · 9 participants · 1 750 affichages | | | | 17 septembre 2016 à 7:25 Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager Bonjour Est-ce quelqu'un saurait combien couterait un taxi se l'aéroport BKK de bangkok vers le quartier de Don Mueang? Il faut marchander ou bien ils mettent le compteur? Merci d'avance | | | À: Mbarekh · 17 septembre 2016 à 8:02 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager  pourquoi le taxi a la sortie de l aéroport tu trouve le bus pour 500 bts mais si tu a un billet d avion alors c est gratuit c est au niveau porte rdc | | | À: Azarro · 17 septembre 2016 à 8:46 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager  pourquoi le taxi a la sortie de l aéroport tu trouve le bus pour 500 bts mais si tu a un billet d avion alors c est gratuit c est au niveau porte rdc
Merci pour l'astuce! | | | À: Mbarekh · 17 septembre 2016 à 10:29 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager Oui, il y a une navette gratuite entre les 2 aéroports de Bangkok. P ar contre comme dit, il faut avoir un billet d'avion pour pouvoir monter à bord. Vous avez les horaires ICI . | | | À: Azarro · 17 septembre 2016 à 12:21 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager a la sortie de l aéroport tu trouve le bus pour 500 bts
C'est quoi les bts ? Je ne connais pas cette monnaie. Pour les thai bahts, on dit THB Donc si le bus est a 500 THB (si on n'a pas de billet au départ de Don Mueang) alors c'est plus interessant de prendre un taxi. | | | À: Mbarekh · 17 septembre 2016 à 12:29 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Est-ce quelqu'un saurait combien couterait un taxi se l'aéroport BKK de bangkok vers le quartier de Don Mueang? Il faut marchander ou bien ils mettent le compteur?
Je dirais environ 400THB. Maximum 2 personnes dans le taxi si vous etes chargés Ils mettent le compteur. Certains vont peut etre essayé de vouloir négocier, mais si la discussion s'engage dans cette voie, il suffit de simplement dire un "non" ferme et dire "meter". A l'aéroport, on vous remet un reçu, gardez le bien, ce recu vous permettra de poser une reclamation en cas de probleme. Parfois le chauffeur va vouloir récupérer ce recu et une fois qu'il a le recu entre les mains, il va commencer a vouloir négocier la course.
En cas de course forfaitaire (ce qui ne devrait pas arriver), le prix devrait etre entre 400 et 600THB. Au dela, c'est clairement exagéré. | | | À: Mbarekh · 17 septembre 2016 à 13:04 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager  je crois que je me suis trompé la navette existe au niveau zéros le prix c est 50 bahts pas 500..le prix est affiché sur une pancarte tu ne risque pas de loupé et le prix et la navette je me rappelle de la navette mais le prix cela fait pas longtemps mais la mémoire pourquoi c est fort possible que c est 50 bahts simplement ce n est pas très loin voila c est corrigé..... | | | À: Kastayou · 17 septembre 2016 à 13:13 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Bonjour Seb ! Tout à fait et je rajouterais même, garder précieusement le ticket remis à l'aéroport, il peut servir aussi à téléphoner si vous avez oublié quelque chose dans le taxi ! Petite histoire, m'a frangine à l'hôtel à fait son petit caca nerveux lorsque la dame à la réception lui a demandé son Passeport et heureusement que je n'avais pas jeté ce ticket, car elle avait oublié son sac avec tout dedans, argent, carte CB et passeport ! Un coup de téléphone et moins de 5 minutes après le taxis était déjà devant l'hôtel, car les chauffeurs, ont reçu l'ordre de vérifier l'intérieur de leur taxi avant de reprendre un nouveau client. Alors, "on" ne le dira jamais assez souvent, PRENEZ TOUJOURS UN TAXI OFFICIEL !
Bon week-end à Tous
PS - certains taxis ont des compteurs avec imprimantes papier thermique pour donner aux clients une quittance et parfois, il vaut mieux demander un forfait pour la journée. Bref, c'est une autre histoire... Images attachées: | | | À: Kastayou · 17 septembre 2016 à 17:57 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager C'est quoi les bts ?.
Le BTS c'est www.bts.co.th/...-journey-ticket.aspx l'abréviation de Bangkok Mass Transit System ou vulgairement appelé le "skytrain" L'unité du prix du billet est fixé à 15 baht... donc 500 BTS = 500 titres de transports de base à 15 baht, ce qui nous fait 7500 bahts...
Comme autre unité de mesure, il y a le MRT, abréviation de Metropolitan Rapid Transit... La valeur du MRT diffère légèrement du BTS.... Le MRT est fixé à 16 bahts de base....
500 BTS = 468.75 MRT
voilà pour l'info...   
Cordialement. | | | À: Mbarekh · 17 septembre 2016 à 18:07 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Bonjour Est-ce quelqu'un saurait combien couterait un taxi se l'aéroport BKK de bangkok vers le quartier de Don Mueang? Il faut marchander ou bien ils mettent le compteur? Merci d'avance
Hello normalement 386.53 bahts. Il faut parfois marchander le compteur avant de le vendre au taxi (on en trouve pour 3199 bahts a bobe.)
++ bon voyage! | | | Mais la grande gueule du bout du lac. Un taxi c est un taxi. On monte dedans, on plaisante avec le chauffeur et on sort a destination. Pas besoin d en faire un fromage avec votre soeur ou votre belle mere. Non je plaisante... bon we et lundi du jeune que vous avez meme pas a gv :) ++ | | | À: Nato233 · 17 septembre 2016 à 18:24 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager normalement 386.53 bahts
Hello, 
Ne faut-il pas rajouter aussi le peage quand ils prennent l'autoroute ? Si ma mémoire est bonne, faut compter 70 TBH, ça vous parait cohérent ? | | | À: Barefoot · 17 septembre 2016 à 18:37 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager normalement 386.53 bahts
Hello, 
Ne faut-il pas rajouter aussi le peage quand ils prennent l'autoroute ? Si ma mémoire est bonne, faut compter 70 TBH, ça vous parait cohérent ?
Hello, :) aucune idee. J ai donné un chiffre au hasard. Je vais demander a ma femme demain matin combien on paie pour ce genre de trajet. Peut etre bien 458.53 THB finalement avec les peages. Ou 448.53 THC. Ca sonne mieux et c est presque les numeros gagnants de la lotterie d hier! | | | À: Nato233 · 17 septembre 2016 à 18:45 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager c est presque les numeros gagnants de la lotterie d hier!
3 suisses sur le même fil, presque un trio gagnant !!!   Joli le calcul, Fex ! Nato, je vois que la Leo t'inspire toujours autant  Un bon week-end à tous. | | | À: Barefoot · 17 septembre 2016 à 18:50 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager c est presque les numeros gagnants de la lotterie d hier!
3 suisses sur le même fil, presque un trio gagnant !!!   Joli le calcul, Fex ! Un bon week-end à tous.
:) oui bon, les valesco et les gueules elastiques, dans notre village de pecheur ca passe... s' ils apprecient le st-saph'. Bon we ! | | | À: Barefoot · 17 septembre 2016 à 18:55 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Nato, je vois que la Leo t'inspire toujours autant
Yep, ca se voit tant que ca ? J hesite a arreter. Ou creer un nouveau profil ? | | | À: Nato233 · 17 septembre 2016 à 23:25 · Modifié le 17 sep. 2016 à 23:44 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 864 affichages · Partager Mais la grande gueule du bout du lac. Un taxi c est un taxi. On monte dedans, on plaisante avec le chauffeur et on sort a destination. Pas besoin d en faire un fromage avec votre soeur ou votre belle mere. Non je plaisante... bon we et lundi du jeune que vous avez meme pas a gv :) ++
Bonsoir Nato233 ! Un petit Suisse qui ne connais même pas l'Histoire de son Pays, grave et grande gueule vous même ! Si c'était de "l'humour" il fallait mettre un smiley...
Premièrement, nous avons le Jeûne Genevois qui est un jeudi, d'où l'avantage d'avoir un long week-end (4 Jours) Deuxièmement, les autres ont le lundi du Jeûne (Fédéral) et donc, que trois jours de congé... Troisièmement, la grande gueule, vous emmerde ! 
Bonne fin de week-end et par la suite restez poli, merci d'avance... 
Quelques photos - le Lac de Genève et son jet d'eau le plus haut du Monde ! Images attachées: | | | À: Barefoot · 18 septembre 2016 à 0:24 · Modifié le 18 sep. 2016 à 0:41 Re: Transfert de l'aéroport de Bangkok vers le quartier Don Muang Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Hello, 
Ne faut-il pas rajouter aussi le peage quand ils prennent l'autoroute ? Si ma mémoire est bonne, faut compter 70 TBH, ça vous parait cohérent ?
Bonsoir Barefoot ! Sur le montant inscrit sur le compteur/meter du taxi, Il faudra non seulement payer les péages qui sont de 75 bahts et non 70 plus 50 THB pour la prise en charge depuis l'aéroport. Suivant la densité du trafic et que le chauffeur du taxi veut éviter la "muslim road" Soi Sam (3), il prendra une autre route pour prendre un raccourci privé (Rajah hôtel) et il faudra encore payer 20 THB, uniquement et bien sur si vous désirez aller sur la Sukumvit Nana Soi Si (4). L'endroit ou la zone chaude que le membre Zozobar aime tant ! 😂
Bonne continuation à Tous !
PS - et donner un généreux pourboire au chauffeur, seulement si il baisse la climatisation et qu'il met de la zizi-que Made In Thaïland... | | | En attendant le taxi, Quand même, tu es un peu dur, il ne faut pas tout prendre mal, il a déjà un bon quota de bourriques sur le VF, essaie d'éviter ce club Natto a écrit: l es gueules élastiques, Cette phrase m'ayant interpellée, suis aller fouiner dans les gogoleries et j'ai trouvé un concentré d'humour, me suis bien marré Vingt six lettres pour réécrire la Suisse: www.swissinfo.ch/...e-la-suisse/29347764
joli les sommets enneigés sur le toit des immeubles
cordialement sans smiley | | | Bonjour Obeo ! Vous n'allez pas vous y mettre aussi ?! Les bourriques c'est quoi, un cheval ou un âne, vous seriez "gentil" de me faire la traduction, car le but est d'augmenter ou de baisser le bon quota de Voyage Forum ?! D'accord pour les Gueules Élastiques mais pas pour les grandes gueules ! Une grande gueule est un Français...  Nato233 est un Vaudois, son humour ne Vaud rien, donc il est resté à l'état de Veau...  J'aime bien l'humour mais pas n'importe où, avec un inconnu et sur un forum, une "blague" peut être parfois mal interprétée en fonction de l'origine du membre VF, même si la langue de la francophonie ou blanche est employée. Je désirais vous répondre concernant la nouvel tour, mais vu que vous n'acceptez pas les MP et que mes histoires "vous" font "chier" je les raconterai à ma frangine !
Bonne fin de semaine ou week-end à Tous
PS - comme Nato233, je suis Suisse, j'aime la Leo et encore plus la Thaïlande ! 😘 Images attachées: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |