Bonjour,
Pour la HSBC, je n'ai jamais dit le contraire.
C'est simplement pour faire savoir que cette solution existe ;
Si tu habites
Paris, et je ne sais plus quel arrondissement, tu peux faire l'inverse. Ouvrir un compte à une agence BPI qui est installé la bas, et utiliser ta carte ici sans frais.
Mais tu as aussi d'autres banques surement qui ont des agences dans les deux pays. Moi, je me suis arrété sur la HSBC, car celle là me convenait !
Par contre dans toutes les
Philippines, des millions de DAB (distributeurs automatiques de billets) (ici ATM), existent.
Il suffit d'un compte bancaire qui soit alimenté, d'une carte bancaire internationale, et tu n'est pas obligé de trimbaler avec toi tes millions !!!
Pour ouvrir un compte, je crois avoir précisé : pour ceux qui habitent ici !
Mais je crois savoir que le critère c'est d'avoir une adresse et une Carte ACR.
Pour le coffre, je ne sais pas, étant résident, je planque mes valeurs chez moi.
Recours !
Et quel recours tu as si tu te fais cambrioler chez toi en
France ?? Et bien, tu as le même recours ici !!
Maintenant, ce qui rend souvent les voyages inoubliables, ce sont les relations humaines, les rencontres, reposant sur le partage, la confiance, l’hospitalité !
Tu trouveras tout cela ici. A condition de ne pas y venir avec des aprioris, des méfiances, des craintes injustifiées, des rejets des perssonnes.
Bien sur, confiance ne veut pas dire inconscience ! Et où que tu sois, il faut un minimum de prudence. Gare aux imprudents !
Mais c'est un peu comme avec les animaux. Il y a ceux qui les aiment et qui en ont pas peur, et qui ont une bonne relation avec eux.
Puis il y a ceux qui en ont peur et qui se font toujours attaquer.
Dans les voyageurs, c'est pareil ! Il y a ceux qui font toujours des voyages tranquilles, sans problèmes, merveilleux, et puis d'autres qui ont toujours des emmerdes !
Bien sur il y a des exceptions (hier soir je lisais la mésaventure de Floria et son mari en
Thaïlande en 2005). Mais même elle, elle ne généralise pas à toute la
Thaïlande !!!
Je ne sais pas dans quelle catégories de personnes tu te situes.
Mais si je peux te donner un conseil ! Soit plus cool dans ta préparation de ton voyage. Regardes le d'un œil un peu moins méfiant, et tout se passeras bien.
Méfies toi plus des copines que tu pourras rencontrer que des propriétaires d’hôtel !!!
Ces derniers ont pignons sur rue. Pour une grande majorité d'entre eux, ils ne tiennent pas fermer leur business pour escroquerie ou par une mauvaise publicité (mais là aussi, je ne fais pas une généralité, car même dans cette catégorie de personnes, il y a des escrocs)
Cherches plutôt, suivant les lieux où tu veux aller, à connaitre par ce forum, quels sont les hôtels qui sont recommandés par les forumeurs.
Personnellement, je n'ai jamais entendu dire qu'un proprio d’hôtel avait volé ou perdu papier et argent confiés par un client.
Bonne continuation dans la préparation de ton voyage.
Denis de
Davao.