Bonjour,
Je sais que cela fait plus d'un an mais je voulais savoir si d'un point de vue sécurité un voyage en taxi entre
Hurghada et
Marsa Alam est ok.
Les voyagistes disent que oui et le gouvernement le déconseille... chacun parle dans son intérêt donc j'aimerais savoir ce qu'en pense les touristes qui y sont aller.
Merci beaucoup.
Sylvie
bonjour Sylvie,
je ne sais d'où vous sortez cette mauvaise information ; il n'y a pas d'interdiction de rouler entre
Hurgada et
Marsa Alam..
le ministère des affaires étrangères francaise préconnise surtout de ne pas rouler SEUL ni de NUIT...
mais en dehors de ces deux précautions plutot logiques, il n'y a aucune attention specifique à avoir sur cette zone.
voici l'extrait du site copé à l'instant :
""4. De la côte nord (entre Mersa Matroûh et
Alexandrie) jusqu’au sud de la côte africaine de la mer Rouge (du sud de
Suez à
Marsa Alam) : dans cette zone qui inclut notamment
Le Caire, Aïn Sokhna et
Hurghada, les déplacements professionnels ou touristiques sont possibles en faisant preuve de vigilance, notamment au regard des évolutions de l’actualité égyptienne, en effectuant les trajets routiers autant que possible avec plusieurs véhicules et en s’abstenant de rouler de nuit. ""
compte tenu du mode toujours "protectionniste" qu'à le ministère de mettre ses recommandations, je ne vois rien dans cette information qui pourrait vous faire interpéter qu'ils déconseille de vous y rendre !!
ils est bien écrit : "" déplacements touristiques POSSIBLES !! ""...
car si bien sur ils recommandant de faire preuve de vigilence c'est que personne à ce jour n'est capable de dire si la stabilité actuelle retrouvée est falable à longe terme ou non !!!