Salut Ludoman!
Concernant ce train de Jerantut jusqu'à
Kota Bharu (Wakaf Bharu) - le "jungle train", il est vraiment bien, et si tu prends un express, le trajet ne dure que 6 heures (voir les horaires sur
www.ktmb.com.my
). Je crois vraiment que tu as intérêt à prendre le train que de retourner à KL + avion, ce sera je crois plus long. De
Kota Bharu, ce n'est pas un problème de trouver un transport jusqu'au petit port d'où partent les bateaux (plutôt une petite jetée, qu'un port là où on était).
Si tu as l'occasion sur la route, Kuala Lipis est une ancienne petite ville coloniale avec plein d'immenses maisons coloniales à l'abandon... et une mosquée à la Ali Baba :).. c'est là qu'on a logé, une petite guesthouse - rien de spécial. Mais bon vous n'aurez sans doute pas le temps....
Pour ce qui est de
Perhentian, il y a plein de possibilités de logements - pour tous les goûts. Il faut savoir qu'il y a 2 îles (Besar=grand, et Keçil=petit en Malais).. La grande île est plus développée et "chic". Sur la petite île, je te conseille des bungalows sur la côte ouest de l'île - vraiment basic, mais tu as vraiment la paix de ce côté là (enfin, c'était il y a un an - peut-être y a t il une immense discothèque là).
Juste pour info, mais cela tu sais déjà peut-être, la
Malaisie est fort musulmane, et
Kota Bharu énormément. Pas facile de trouver ne fut-ce qu'une petite bouteille de bière.... sur
Perhentian non plus... import de
Thailande.
Bon voyage de noces !!

Fab