|  |  |
 | | | | Mariebar · 25 août 2014 à 17:44 13 messages · 6 participants · 1 102 affichages | | | | 25 août 2014 à 17:44 Transfert TGV de Bordeaux jusqu'à Marseille pour croisière Message 1 de 13 · 1 094 affichages · Partager Bonjour je dois partir faire une croisière de 5 jours sur le classica, et j'aurai besoin de quelques renseignements complémentaires. je prends le tgv à bordeaux jusqu'à Marseille, j'arrive à 15 h 45 l'embarquement se finit à 17 heures quel est le meilleur moyen de se rendre à la gare maritime (le taxi on est 3 personnes si vous pouvez m'indiquer le prix de la course) Autrement j'ai le voyagiste qui prend 33€ par personne aller et retour, pensez vous que c'est raisonnable comme prix ou non Merci de vos conseils | | | Bonjour Mariebar!
Pour avoir fait souvent le trajet en train entre Bordeaux et Marseille je me dis que vous prévoyez peut être un peu juste. Il n'y a pas de ligne tgv entre Bordeaux et Marseille et le trajet direct en train intercités met environ 6h....normalement...car malheureusement les retards sont relativement fréquents sur cette ligne. Pour aller jusqu'au terminal de croisières, même si votre train arrive à l'heure, la meilleure solution me semble effectivement être le taxi. Pour le prix de la course, ça dépend du jour bien sûr mais je dirais aux alentours de 25€. | | | Bonjour, pourquoi si tard votre train et bien moi je ne prendrai pas le risque d'arriver si tard !!! en plus le temps du taxi et s'il y a de la circulation c'est pas gagné bonne croisière a vous et surtout bon courage | | | Le moindre "accident de personne" ou "vol de câble en cuivre" en route, vous ratez le bateau... Il faut partir avant, voire la veille... | | | Bonjour Mariebar!
Pour avoir fait souvent le trajet en train entre Bordeaux et Marseille je me dis que vous prévoyez peut être un peu juste. Il n'y a pas de ligne tgv entre Bordeaux et Marseille et le trajet direct en train intercités met environ 6h....normalement...car malheureusement les retards sont relativement fréquents sur cette ligne. Pour aller jusqu'au terminal de croisières, même si votre train arrive à l'heure, la meilleure solution me semble effectivement être le taxi. Pour le prix de la course, ça dépend du jour bien sûr mais je dirais aux alentours de 25€.
Merci de m'avoir répondu effectivement je me suis trompée en disant que c'était le tgv le train que je prends est direct est malheuresement c'est le seul depuis bordeaux qui arrive le plus tôt donc je pense qu'il va falloir que je prenne l'avion là aussi il n'y en a qu'un le matin mais là je suis sûr d'arriver à l'heure car il arrive à marseille vers 9h30. Par contre si vous pouvez me donner quelques tuyaux car la compagnie c'est ryanair (air france est trop cher) et il y a pour cette compagnie plusieurs marchands lequel est le plus fiable. merci | | | Acheter le billet directement sur le site de Ryanair... ça évite les problèmes avec les intermédiaires... | | | Il y a quelques années il y avait un train qui partait à 5h30 du matin et qui arrivait avant midi, mais il n'existe plus. Il me semble qu'il y a aussi un train qui arrive un peu avant 14h, mais ça dépend peut être des jours. Pour l'avion c'est effectivement une solution qui peut être intéressante et surtout le voyage est beaucoup moins fatigant, toutefois comme vous partez en croisière, je suppose qu'un bagage cabine ne vous suffira pas donc n'oubliez pas de comparer les prix avec le supplément bagage en soute! Et attention aussi aux frais plus ou moins "cachés" des diverses agences en ligne. Pour le prix du taxi depuis l'aéroport je dirais dans les 40€. | | | Acheter le billet directement sur le site de Ryanair... ça évite les problèmes avec les intermédiaires... 
ok merci pour cette précision | | | Il y a quelques années il y avait un train qui partait à 5h30 du matin et qui arrivait avant midi, mais il n'existe plus. Il me semble qu'il y a aussi un train qui arrive un peu avant 14h, mais ça dépend peut être des jours. Pour l'avion c'est effectivement une solution qui peut être intéressante et surtout le voyage est beaucoup moins fatigant, toutefois comme vous partez en croisière, je suppose qu'un bagage cabine ne vous suffira pas donc n'oubliez pas de comparer les prix avec le supplément bagage en soute! Et attention aussi aux frais plus ou moins "cachés" des diverses agences en ligne. Pour le prix du taxi depuis l'aéroport je dirais dans les 40€.
Je pars un mercredi et c'est le seul train qui arrive le plus tôt, donc je pense que je vais prendre l'avion au moins je suis sur d'embarquer, et le retour je le ferai par train car je reviens le dimanche matin. Merci pour le prix du taxi, et je vais voir si je prends une valise en soute ou bagages en cabine sachant qu'on est 3 personnes et que c'est une mini croisière (mercredi soir au dimanche matin) je vais me renseigner car je ne sais pas si en cabine on peut emporter ses affaires de toilettes dentifrice parfum etc. Encore merci de vos réponses à tous | | | Bonjour
Nous sommes partis plusieurs fois de la gare de Bordeaux par le train "intercités". Normalement il y en a un qui part à 7h30 et qui arrive à 13h43 !
Sophie. | | | Bonjour
Nous sommes partis plusieurs fois de la gare de Bordeaux par le train "intercités". Normalement il y en a un qui part à 7h30 et qui arrive à 13h43 !
Sophie.
Merci, je me renseigne | | | Bonjour Il me semble que le 7H31 ne circule que pendant les vacances (jusqu'au 15 septembre) et après que les sam. et dim. La croisière Costa partant le 24 septembre, ce jour-là (un mercredi) il n'y a effectivement pas de train plus tôt. Cordialement | | | Bonjour,
Pas de chance, ce train ne circule pas les 17 et 24 septembre uniquement, cela reprend en octobre ? Vive la SNCF... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |