|  |  |
 | | | | Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Syl08 · 2 mai 2011 à 23:10 33 messages · 11 participants · 5 772 affichages | | | | À: Mokahlki · 3 mai 2011 à 22:12 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager | | | À: LeSpartiate · 3 mai 2011 à 22:16 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager Hello Patrick,
Plutôt que de dire des âneries  ....tu n'aides pas Laurence à trouver une solution de remplacement pour les Narrows? Après avoir la Shafer Trail à ton actif, tu as aussi l'intention de prendre d'assaut la Virgin River indomptée? | | | À: Bastinj · 3 mai 2011 à 22:31 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Plutôt que de dire des âneries  ....tu n'aides pas Laurence à trouver une solution de remplacement pour les Narrows?
c'est fait 
Après avoir la Shafer Trail à ton actif, tu as aussi l'intention de prendre d'assaut la Virgin River indomptée?
Pour l'instant, le débit de la Virgin river est à 597 feet cubic per second..  même un Spartiate ne peut pas lutter contre la Nature 
@+ Patrick | | | À: Mokahlki · 3 mai 2011 à 23:00 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Et pour faire référence à un post récent...ce convertisseur aide-t-il aussi à acheter du dollar au bon moment? 
Fred | | | À: Lanfeust77 · 3 mai 2011 à 23:03 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 279 affichages · Partager Ah, il y a un post récent qui parle de l'achat de $ et qui donne des infos sur le "bon moment"  ?? Sûrement un truc pour experts non ?? | | | À: Lanfeust77 · 3 mai 2011 à 23:05 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager Et pour faire référence à un post récent...ce convertisseur aide-t-il aussi à acheter du dollar au bon moment? 
Si tu le mets dans la glacière, il refroidit.. le dollar baisse  si tu le sors de la glacière, il chauffe...le dollar monte  Y a pas plus simple
@+ le spartiate | | | À: Mokahlki · 3 mai 2011 à 23:07 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Oui ça doit être CSI Las Vegas... 
A ce propos au rythme où ils trouvent des cadavres dans cette série, c'était surtout les veuves noires, rattlesnakes et autres scorpions qui me fichaient la frousse dans le coins mais j'espère que les mauvaises rencontres s'arrêteront à cela 
@+
Fred | | | À: Mokahlki · 4 mai 2011 à 7:20 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bonjour Angelo,
Par contre j'emmène un convertisseur 12/220V bien utile pour recharger les accus de mon matériel photographique etc...
Si j'ai bien compris, il sert surtout à charger le matériel de la voiture, comme le souligne Alain-Pierre.... Merci mais je pense qu'on va s'en passer. Nous rechargerons nos batteries de l'hôtel..
Encore merci pour l'info. Bonne journée Sylvie | | | À: Syl08 · 4 mai 2011 à 7:29 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager Tout ce qui est 220V marche ici aux USA sans transfo, simplement ca va moins vite. | | | À: Syl08 · 4 mai 2011 à 7:32 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
C'est bien ça, pour faire des recharges en voiture. Je l'utilise surtout lors des longues étapes et lorsque les appareils photo sont trés sollicités ou bien quand j'ai oublié de faire la charge la veille à l'hôtel. Ce qui m'arrive quelques fois  .
Bonne journée. | | | À: Adrian51 · 4 mai 2011 à 7:32 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager Bonjour Adrian,
Tout ce qui est 220V marche ici aux USA sans transfo
Je suppose que tu assures le SAV du matériel de ceux qui suivront ton conseil ?    | | | À: Adrian51 · 4 mai 2011 à 11:43 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager Bonjour Adrian,
Tout ce qui est 220V marche ici aux USA sans transfo, simplement ca va moins vite.
Apparemment, ça ne semble pas être un problème au vu des conseils donnés par la majorité des forumeurs où la formule des indispensables "adaptateurs" et "multi prise" revient sans cesse.
Merci. Bonne journée Sylvie | | | À: Mokahlki · 4 mai 2011 à 11:50 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 217 affichages · Partager Rebonjour Angelo,
Je l'utilise surtout lors des longues étapes et lorsque les appareils photo sont trés sollicités ou bien quand j'ai oublié de faire la charge la veille à l'hôtel
C'est bien pour ça qu'on a privilégié des étapes pas trop longues, 2 boitiers, 2 adaptateurs et une multi prise...donc sans convertisseur, ça devrait aller! 
Toutefois, je retiens le conseil pour les futurs voyages lointains. Merci!
Bonne journée Sylvie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |