|  |  |
 | | | | Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Syl08 · 2 mai 2011 à 23:10 33 messages · 11 participants · 5 772 affichages | | | | 2 mai 2011 à 23:10 Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 352 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai lu plusieurs sujets sur les utilités d'un adaptateur pour les USA. Nous sommes deux et allons emmener avec nous pour notre voyage dans un mois: deux boitiers d'appareils photos reflex numériques, un ordinateur portable eePC, un camescope, un GPS pour la rando, un Ipad et nos téléphones portables. Pas de sèche cheveux car il y en a dans les hôtels. Nous avons acheté deux adaptateurs et comptons emmener une multi prise. Nous avons acheté aussi un transformateur pour passer du 110V au 220 V. Toutefois, à la lecture de divers forums, il n'est pas conseillé d'emmener un transformateur  .
Qu'en est-il? Nous pensons qu'il nous sera utile pour charger plus rapidement nos divers appareils. Qu'en pensez-vous? Que nous conseillez-vous maintenant que nous l'avons en notre possession? (il n'est pas déballé et nous avons gardé le ticket de caisse)
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée Sylvie | | | À: Syl08 · 2 mai 2011 à 23:15 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Salut,
Pour la plupart des appareils type ordinateurs portables, chargeurs de batteries etc...il n'y a pas besoin de transfo car ils en possèdent déjà un où il doit être écrit 110-220 V. La seule chose dont vous aurez besoin est un adaptateur de prise. | | | À: Pitimerguez · 2 mai 2011 à 23:20 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager Bonsoir,
Donc si je comprends bien, autant le ramener au magasin!!!! Il ne nous sera pas utile pour charger plus rapidement nos batteries d'appareils (22OV au lieu de 11OV)? | | | À: Syl08 · 2 mai 2011 à 23:24 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager J'ai jamais remarqué de différence de vitesse de chargement entre côté nord américain et côté européen...mais en même temps je n'ai jamais vraiment contrôlé non plus. A votre place, je le remmènerai au magasin. | | | À: Syl08 · 2 mai 2011 à 23:25 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager Le transformateur de courant est habituellement utilisé pour les séchoir à cheveux car sinon le séchoir est brûlant et c'est dangereux, j'en ai déja brisé un à Cuba mais comme vous le mentionner, vous n'en apportez pas ! Pour ce qui est de chargé les Ipods j'avais juste un adaptateur. Pour le Ipad, je ne sais pas si le transfo est nécessaire mais je ne crois pas. Je pense que ce sont les appareils qui consomment très vite l'énergie comme les séchoirs, les cafetières et autres appareils semblablent qui ont besoin d'un transformateur. | | | À: Syl08 · 2 mai 2011 à 23:25 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager Bonsoir Syl08,
deux boitiers d'appareils photos reflex numériques, un ordinateur portable eePC, un camescope, un GPS pour la rando, un Ipad et nos téléphones portables.
tous ces appareils peuvent s'utiliser sous 110 et 220V sans problème. regarde au dos de tes appareils, tu trouveras une indication comme celle-ci : 100-240V 50/60hz, c'est ok 
un transformateur (110-220v) ne sert qu'à mettre du poids dans ta valise 
Il te faut impérativement des Adaptateurs (prise de courant) et une multiprise
@+ le spartiate | | | À: Syl08 · 2 mai 2011 à 23:26 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager Bonjour,
Que nous conseillez-vous maintenant que nous l'avons en notre possession? (il n'est pas déballé et nous avons gardé le ticket de caisse)
De le ramener en magasin, si c'est encore possible 
Jamais eu besoin de transformateur aux USA et ce pour tous les appareils que tu cites...
Regarde sur tes chargeurs. En principe, c'est indiqué: 100-240V
Par contre, nous emportons plusieurs adaptateurs. | | | À: Doni · 2 mai 2011 à 23:38 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager Bonsoir,
Doni, Lucie, Pitimergues et Le Spartiate, vos réponses sont unanimes: je n'ai pas besoin de transformateur!!!! Je le ramènerai donc en magasin.
Merci beaucoup pour vos conseils. Bonne nuit Sylvie | | | À: Syl08 · 2 mai 2011 à 23:56 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager +1... s'il est encore nécessaire de te convaincre de ramener l'engin au magasin | | | À: Syl08 · 2 mai 2011 à 23:58 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager Tant mieux, un p'tit crédit, ca fait toujours du bien | | | À: Bastinj · 3 mai 2011 à 7:18 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager +1... s'il est encore nécessaire de te convaincre de ramener l'engin au magasin/citation]Non je crois que c'est clair  ! Merci.
Bonne journée Jacqueline Sylvie | | | À: Michel46 · 3 mai 2011 à 18:41 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Si avec tous ces +1 si j'hésite encore.....
Merci. Bonne soirée Sylvie | | | À: Syl08 · 3 mai 2011 à 19:30 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager +1, inutile    
Par contre j'emmène un convertisseur 12/220V bien utile pour recharger les accus de mon matériel photographique etc... ça ressemble à ça: www.rueducommerce.fr/...oid:MO-D5CB9M5663479 | | | À: Mokahlki · 3 mai 2011 à 19:57 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Bonsoir Angelo,
pour compliquer un peu les choses  , ton convertisseur me sert aussi à alimenter en roulant les quelques appareils purement 220V pour lesquels il aurait fallu un transformateur     . | | | À: Isap29 · 3 mai 2011 à 20:43 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
Oui, je crois que j'ai oublié de préciser que cet équipement sert lorsque l'on est en voiture  . Il faut également préciser qu'il est préférable de choisir un convertisseur équipé d'un ventilateur.
Bonne soirée. | | | À: Mokahlki · 3 mai 2011 à 21:52 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager salut Angelo,
Il faut également préciser qu'il est préférable de choisir un convertisseur équipé d'un ventilateur.
Pas grave, s'il n'est pas équipé de ventilateur, tu peux mettre le convertisseur dans la glacière  à condition qu'il soit étanche 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 3 mai 2011 à 21:59 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager Ben voyons, dans la glacière, le convertisseur électronique et tout............et la bière alors, j'en fais quoi ??? | | | À: Mokahlki · 3 mai 2011 à 22:02 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager | | | À: LeSpartiate · 3 mai 2011 à 22:07 Re: Transformateur pour les États-Unis: quelle utilité? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager  Tu est sûr ??? Déjà que le canabis à usage thérapeutique est autorisé en Californie si en plus on a le droit de boire en conduisant, je vais aller soigner mes vieux os par là bas !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |