Transit 24 heures à
Kuala Lumpur, arrivée vers 23h20 à LCCT, départ le lendemain soir 23h de KLIA, quel hôtel et moyen de transport économique pouvez vous recommander (le Tune Hotel de l'aéroport paraît bien cher à plus de 240 Incertain...)
Le dernier train klia ekspres est à minuit officiellement, en arrivant à 23h20 au lcct, tu ne l'auras jamais.
Il te faudra prendre un taxi depuis le LCCT jusqu'à
Kuala Lumpur, À une heure où il n'y a plus d'autres solutions (ni bus, ni train, ni navette etc.). Les taxis le savent et les prix sont en conséquence, tu vas te faire assommer. si tu intègres le prix du taxi dans le prix de l'hôtel, n'importe quel hôtel à
Kuala Lumpur sera beaucoup plus cher que le tune hôtel.
Un énorme avantage du tune hôtel est qu'il est à 200 m du terminal LCCT, tu peux y aller à pied en quelques minutes, gratuitement, le trajet en taxi te prendra environ 1h30 de fatigue supplementAIRE. Quand on arrive d'un vol international avec du décalage horaire, et qu'on est pas accoutumé à 35° avec 100 % d'humidité, c'est un luxe très appréciable.
Si tu es vraiment motivé le lendemain, il y a des bus qui vont à
Kuala Lumpur à partir du LCCT pour 8Rm, l’arret de bus est entre le LCCT et le tune hotel. cette solution ce sera celle qui nécessitera le moins de manutention de bagages, et qui te fera perdre le moins de temps. Je pense également que c'est celle qui te coûtera le moins cher, tous frais compris.
Les autres hôtels de la zone aéroportuaire sont beaucoup plus cher, et ils nécessitent un transfert en taxi qui ne sera pas gratuit non plus.
J'ai dormi une dizaine de fois au tune hôtel, plus une fois dans un autre hôtel de la zone aéroportuaire par ce que j'avais négligé de réserver le tune hôtel par Internet. le tune hôtel etait
plein à chaque fois (ne cherche pas plus loin la raison de son prix nettement supérieur aux autres hôtels de la même franchise). Si tu ne reserves pas a l avance tes chances sont tres minces.
Il n'y a pas grand chose à faire ou tune hotell à part se reposer en profitant de la clim, utiliser Internet, profitez du food court entre l'aéroport et l'hôtel. Après l'avoir pratiqué à de nombreuses reprises, ça reste pour moi une option très intéressante en cas d'escale prolongée, encore plus quand elle précède ou succède un vol long courrier fatiguant
PS: je viens de faire ma réservation pour le mois de juillet, la nuit est à 89 Rm, quel prix as tu eu exactement? À
Kuala Lumpur, pour moins que ce prix là, tu n'auras que des bouges ou des micros chambres. Dans la zone aéroportuaire, je ne crois pas que tu puisses trouver pour moins de 400 Rm