Hello,
J'envoi des paquets depuis
Singapore tous les Noëls. Pour les
States je n'ai jamais eu de problèmes mais beaucoup de gens se plaignent quand même, pour la
France, ils arrivent à leur destinataire une fois sur 2 et ce n'est jamais la faute des Singapouriens (?) donc je les envoie en recommandé et cette année je n'en ai perdu aucun!
Faire 3 h de queue pour aller en
Malaisie pour poster un colis me semble une perte de temps sauf si tu veux passer 1 jour à Johor Baru (?) où tu pourras faire du shopping moins cher.
Jean-bernard t'a donnée les adresses pour l'électronique et pour les produits cosmétique cela dépend ce que tu veux. Pour les grandes marques très cheres, l'aéroport en free-taxe est le mieux sinon c'est aussi cher qu'en
France. Pour tous les parfums et quelques cosmétiques de marque et autres, essaye Mustafa center (24h/24). Rien que le magasin vaut le détour!
Désolé je ne connais pas de guest house mais il semble qu'il y en ai dans le quatier de
little India et il y a une auberge de jeunesse à Arab street.
Recherche sur le site car j'ai vu beaucoup de discussions à ce sujet là.
Planifie ton safari de nuit le premier jour car si il pleut, ils annulent le show. Tu pourras ainsi reporter ta visite au lendemain.
Si tu aimes la nature (aménagée comme tout à
Singapore) tu peux aller aussi au Mac richie reservoir ou à
bukit timah reserve et tu verras des singes en liberté un peu partout. Le jardin des orchidées est superbe.
Un soir tu peux aussi aller manger sur East coast (vers le bassin artificiel ou tu peux faire du ski nautique tracté par une sorte de remonte pente, très drôle à regarder). La vision des bateaux illuminés au large est impressionnante.
Le raffle est incontournable avec son bar ou tu peux jeter des cacahouettes par terre mais aussi pour son histoire.
Tu peux aussi très bien manger dans les food court et les food center et pour pas cher.
Sur Santosa, il y a bien sûr les attractions style Mikey mais aussi fort Silosio ou image of
Singapore si tu aimes l'Histoire et un superbe petit aquarium.
Si tu aimes le shopping très cher, ballade toi sur
Orchard Road (très très fréquenté le samedi et le dimanche).
Voila en gros ce que tu peux faire à
Singapore et il y en a pour tous les goùts.
Bon séjour à
Singapore.
Tsé tsé.