|  |  |
 | | | | Damsangel · 12 août 2012 à 9:12 · 2 photos 18 messages · 7 participants · 4 082 affichages | | | | 12 août 2012 à 9:12 Message 1 de 18 · 3 992 affichages · Partager Bonjour, Je pars en thaïlande en janvier, et j, arrive à chiang mai, j'aimerai ensuite aller à ko samui mais je ne sais pas quel est le moyen de transport le mieux adapter, car on este 15 j et que je ne trouve pas de billet d'avion intéressant pour ko samui... Si quelqu'un a une idée merci d'avance | | | A ta place je prendrais le train de nuit Chiang Mai- Bangkok. Depart 21.00, descendre a Don Muang (aeroport) a 8.00 (prevoir retard du train). Ensuite de l'aeroport de Don Muang je prendrais un vol Nok Air pour Surat Thani dep. 11.30, arr.12.40 (environ 1.300 baht aller simple) et de Surat, le ferry pour Samui. Ca te fait arriver en milieu d'apres midi a Samui. Pour un cout total 3 fois moindre que le vol direct de Bangkok Airways. Du fait du train de nuit tu ne perdrais pas trop de temps sur ton sejour. | | | Je diraia pareil pour la 1ère étape, train de nuit jusqu'à Bangkok. Ensuite, une formule bus+bateau de Lomprayah ne prend pas tellement plus de temps que l'avion jusqu'à Surat Thani plus le ferry, reviendra moins cher et une fois dans les mains de Lomprayah y aura qu'à se laisser guider jusqu'à votre hôtel (ils ont des vans qui vous déposent à l'arrivée à Samui et ils sont compris dans le prix). A vous de voir, ce que vous préférez. | | | Ensuite, une formule bus+bateau de Lomprayah ne prend pas tellement plus de temps que l'avion jusqu'à Surat Thani plus le ferry, reviendra moins cher
Ca reviendra certes moins cher mais le bus c'est quand même 10-12h depuis Bangkok contre 1h10 en avion | | | On est daccord !!! ;) Je trouve juste que l'option passer par Surat Thani avec les temps d'attente et de transfert entre chaque moyen de transport ne fait pas gagner tellement plus de temps que les 11h en bus+bateau donc perso, je préfère le bus (faut dire aussi que je fais jamais le voyage d'une traite). | | | Je l'ai fait cet été et l'aller c'était Ok jusqu'a Samui, départ a 6h30 depuis DM pour arriver a Samui vers 11h mais il faut compter l'attente pour le bus a Surathani puis 1h de trajet pour aller au port puis 45 mn de speedboat Lomprayah. Par contre le retour depuis Koh Tao, c'est la galère car il faut refaire tout le trajet inverse: Tao-Phangan- Samui-Donsak-aeroport- BKK  parti a 9h du mat de Tao arrivé a BKK a 22h, crevant  La prochaine fois je prendrai Solar Air depuis Chumphon même si c'est un peu plus cher  D'ailleurs si quelqu'un avait un retour sur Solar Air ca serait intéressant | | | départ 6h30 arrivé 11h, c'est plus court que je pensais ! Mais ça, ça doit être quand tout se goupille parfaitement. Je tablais plus sur 7h de trajet porte à porte à porte.
P.S: J'ai jamais pris Solar Air, effectivement, ça serait intéressant de voir combien de temps on gagne même si tes 4h30 au départ de Bangkok me paraissent difficilement battables sans prendre le vol direct. | | | Oui j'ai vu ca mais c'est la partie Bangkok- Chumphon qui est plus compliqué. Avec un enfant en bas age il est exclu qu'on prenne le bus ou le train, trop long et pénible quand tu as un gamin qui court partout  Reste la solution Solar Air mais je ne connais pas cette compagnie, je sais juste que ce sont de petits avions (bon j'ai déjà pris Nok Mini il faut dire) | | | Bonsoir,
je reviens de Thaïlande avec ma petite famille et j'ai pris un avion Chiang Mai/ Bangkok - Bangkok/ Surat thani puis bus jusqu'au bateau pour rejoindre ko phangan.Pour la petite histoire, ce fut ma préférée des trois.J'ai vraiment été bluffé par les moyens de transport, tout est super bien organisé.j'étais avec ma femme et mes deux enfants de 10 et 12 ans.Pour le retour, Ko Samui/ Surat Thani (gare) et train de nuit jusqu'à Bangkok. Merci à tous les gens de ce forum qui m'ont permis de préparer ce voyage de 26 jours sereinement.Que du bonheur et des images plein la tête. Surement un des pays le plus paisible à faire et le plus facile au niveau du tourisme. Les habitants sont fabuleux. Th18000 | | | La prochaine fois je prendrai Solar Air depuis Chumphon même si c'est un peu plus cher  D'ailleurs si quelqu'un avait un retour sur Solar Air ca serait intéressant 
Perso je conseille le train (couchettes !) de nuit au départ de Chumpon : genre depart tard (22/23h + 1 h de retard = un coup de minuit) pour arriver comme une fleur le matin à Hua Lumpong vers 7h du matin.  | | | Merci a tous pour vos message, je suis encore un peu dans le flou car c'est la premiere fois que j'organise seule mon voyage, mais vous eclairez peuu a peu mes lanternes..donc pour le moment dans mon planing je pense que le train de nuit jusque bangkok peut etre pas mal a voir... encore merci | | | Bonsoir,
je reviens de Thaïlande avec ma petite famille et j'ai pris un avion Chiang Mai/ Bangkok - Bangkok/ Surat thani puis bus jusqu'au bateau pour rejoindre ko phangan.Pour la petite histoire, ce fut ma préférée des trois.J'ai vraiment été bluffé par les moyens de transport, tout est super bien organisé.j'étais avec ma femme et mes deux enfants de 10 et 12 ans.Pour le retour, Ko Samui/ Surat Thani (gare) et train de nuit jusqu'à Bangkok. Merci à tous les gens de ce forum qui m'ont permis de préparer ce voyage de 26 jours sereinement.Que du bonheur et des images plein la tête. Surement un des pays le plus paisible à faire et le plus facile au niveau du tourisme. Les habitants sont fabuleux. Th18000
Bonjour, merci pour votre message, j'ai une ou deux question, pour la compagnie vers qui dois je me tourner, faut il réserver maintenant ou on peut le faire au dernier moment, et quel est le budget pour 2 adultes en avion et bateau i vous vous en souvenez???? Merci beaucoup Angela | | | Avec CECI.....
vous auriez trouvé CELA 
| | | Bonjour Merci, mais je suis nouvelle sur le forum et très peu de TPS pour le parcourir...  Mais merci beaucoup pour votre aide bonne soirée | | | Pour le retour ko samui surat Thani en bateau c'était la compagnie seatran bus compris 250 bath par personne soit 5 euros, pour l'avion nous avions pris les billets avant,400 euros à quatre pour Chiang mai / Bangkok, Bangkok / ko samui sur air asia.tres bonnne compagnie.enfin, pour le train par internet les billets secondes classe air conditionné.nuit typique, pas bien dormi mais à faire.par contre attention les trains sont souvent en retard alors ne pas prévoir de correspondances après.mais c'est les vacances et il suffit de le savoir avant.tout les billets d'avion et de train avez étaient pris par mon épouse avant sur internet et aucun problèmes. | | | Oui, c'est bien sur Chiang mai / Bangkok, Bangkok / surat Thani avec air asia, tu as bien fait de me reprendre, d'ailleurs je me permet de te remercier car tu as contribué à la réussite de mon voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 691 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | |  |
 | |  |