salut,
le mois passé nous avons pris l'avion
chiangmai/
samui et ça nous a couté 5500baht le billet, service trés bien, stewart adorable et avion à hélice de 100 places ATR42 trés sur fabriqué en
france.
chiang mai c'est super surtout à visiter:le sundaymarket, le plus beau marché de nuit de
thailande (à mon humble avis).les hotspring (source d'eau chaude à 30km, le temple doi suthep, etc...mais par contre
samui m'a un peu déçu -->
les moins:
l'interieur de l'ile est construit de façon un peu désordonnée ou les beaux hotels succèdent au bidonvilles, la route qui longe chaweng évacue mal les eaux pluviales, des trottoirs cassés, enfin un ensemble qui n'incite pas à faire du shopping.quand vous etes dans l'eau et que vous regardez la cote, tout est dénaturé avec des constructions qui ne s'intègre pas au paysage.
les plus:
Je logeai au "chaweng cabana resort" avec un confort absolu (normal à 85€/nuit)dans une cabane (seaview) surélevée et une vue sur la baie extraordinaire.Une plage chaweng beach trés belle.A visiter, le grandfather rock et le grandmother rock, des rochers en forme de sexe sculptés par la nature, c'est plutot rigolo.Un temple au nord de l'ile pas loin de la capitale et aussi la cueillette des coco par des singes.
mais dans l'ensemble un sejour à
samui qui a été satisfaisant grace au confort de l'hotel et la beauté de la plage malgré les scooters des mers