Bonjour !!
Sympa de voir qu'il y pleins d'amoureux de l'Afrique ici

Je voudrais partir en
Afrique du sud au mois de mai 2005, dans le kwazulu_natal. J'ai déjà été en Afrique plusieurs fois (j'y ai même vecu qq mois) mais plutot en voyage organisé "aventure", sous la tente avec participation maximum, ce qui me convenait plutot bien car j'aime pas partir tt seul, j'aime pas conduire, et ça me saoule de préparer un voyage 6 mois à l'avance (mais à part ça chuis pas trop pénible hein, faut pas croire

)
Bref donc là je veux aller dans le kwazulu, et j'ai une amie à
Jo'burg mais elle ne sait pas si elle pourra être longtemps en vacances, donc je me prévois une bonne semaine tt seul. Je n'envisage même pas de louer une voiture comme la plupart d'entre vous semblent le faire en AF, donc je voulais savoir si certains d'entre vous avaient voyagé en bus ou en train dans la région, de
Durban vers le nord-est, Umfolozi, Great lucia, Mkuzi ? Est ce qu'il est possible de rejoindre les parcs avec des transports en commun (les villes qui sont à côté je suppose que oui, au pire en bus à l'africaine, vous savez celui où à chaque vous penser que vous allez mourir étouffé et que vous jurez -mais cette fois c'est la bonne- que vous remonterez plus jamais dedans !!). Est ce qu'il y aurait des agences locales qui organiseraient des départs de
Durban vers ces parcs, j'ai un peu cherché sur le net mais tt ce que j'ai trouvé, c'est en lodge et très cher

D'ailleurs j'ai cru comprendre que le camping n'etait même pas autorisé dans certains parcs ??
J'ai évoqué le train avec mon amie et je me suis fait traité de doux dingue car elle me dit que c'est pas sûr du tout, d'un autre côté vivre à
Jo'burg doit rendre un peu parano non ? Moi j'ai jamais eu de pb sérieux en Afrique mais bon c clair que si c'est super chaud j'irais pas tenter le diable...
Autre question : je suis très tenté par une marche dans un de ces parcs de qq jours, est ce qq'un a déjà fait ça ?? J'ai vu que ça existait à Hluhluwe mais j'ai trouvé ça très cher aussi

Ah oui dernière question : Le
Kruger vous en avez pensé quoi par rapport au kwazulu ?? Lors de mes précédents voyages en Afrique je n'ai eu des echos qu'assez négatifs de ce parc. En gros c'est interessant d'y aller en individuel avec une voiture car c'est très facile d'y circuler, mais ça devient de plus en plus un immense zoo. (Evidemment le
Kruger est immense donc y'a surement pleins de coin super sauvages mais n'oubliez pas que j'ai pas de voiture donc je serais forcement limité). Pour le moment je compte pas y aller, mais si vous me dites qu'il y a des coins immanquables à voir...
Merci de votre aide