|  |  |
 | | | | Jejet · 26 juin 2004 à 15:14 9 messages · 4 participants · 1 989 affichages | | | | 26 juin 2004 à 15:14 Message 1 de 9 · 1 974 affichages · Partager bonjour a tous j'ai encore des questions sur la malaisie peut etre pourai vous m'aider :
j'aurai voulu savoir combien couter un billet de bus pour relier les villes entres elle moi je rejoint par exemple terengganu à kuala bestu environ 100 km et je n'ai aucune idée du prix je sais que se n'est pas trop cher mais si quelqun pouvait me donner un prix sa m'aiderai
idem si on est deux le taxi est il rentable? pour les moyenne distance genre terengganu marang ( kapas) ou alors doit on prendre le bus?
et enfin combien coute le metro a kuala (a peut pres bien sur)
merci | | | Le bus est bon marché. Un exemple, pour relier Penang à Kota Bahru, la tarif est de 19, 4 RM.
Le taxi est plus cher et le prix est toujours pour 4 personnes, qu'on soit seul ou 4.
Le métro à KL est cher, le prix d'un billet dépend de la distance est varie de 1 à 3 RM par personne. Il y a plusieurs lignes de métro et pas d'interconnexion, donc si on change de ligne, il faut racheter un ticket. A 4, le taxi ne revient pas plus cher, après négociation bien sûr, car nous n'avons pas trouvé de taxi qui acceptait de mettre son compteur. | | | merci le piaf.........
et pour quiter l'aeroport de kuala quel est le meileur moyen le train express? ou le bus?
merci
| | | Comme l'a dit Lula récemment, le train est bien mais très cher. Je ne l'ai pas pris personnellement mais un forumiste a écrit que le tarif est de 70 RM, ce qui me paraît énorme. Je ne sais pas si c'est le tarif aller simple.
En cherchant par google tu devrais trouver. | | | salut lepiaf,
D'après ton expérience, combien faut il compter par jour en Malaisie...je sais tout dépend ce que l'on compte y faire! En mangeant dans des marchés de nuit et en dormant dans des bungalows simples par exemple....chambre en catégorie moyenne
Côté transport sur la côte Est, sais tu combien faut il envisager pour un Kota barhu/ Kuantan/ Mersing en bus?
terima kasih
yann | | | À: Yann · 28 juin 2004 à 10:24 Re: Transport en Malaisie Message 6 de 9 · 1 931 affichages · Partager C'est une question à laquelle il est bien difficile de répondre. Pour le logement, on trouve des chambres correctes pour 2 à partir de 20 RM. Un repas au marché revient à environ 5 RM. Il faut ajouter les faux frais, les boissons, etc... qui dépendent beaucoup du voyageur.
Sur les îles, c'est 2 fois plus cher.
Pour le bus, je dirais à vue de nez une trentaine de RM, mais c'est une estimation. | | | ..oui je sais bien que c'est une question qui ne fournira que des approximations... bon apparemment cela reste, malgré ce que j'ai pu lire ci et là, bon marché.... en rajoutant un peu plus cela me donne une petite idée du budget à prévoir....
Autre question: nous sommes 4, sais tu s'il est facile de trouver des chambres pour 4? ou bien si les Malais ne sont pas trop regardant si les enfants partagent une chambre pour 2, 3 personnes? aux Maldives par exemple, pas moyen..fallait prendre obligatoirement 2 chambres....répercussions sur le budget forcément.....
merci encore | | | À: Yann · 28 juin 2004 à 11:52 Re: Transport en Malaisie Message 8 de 9 · 1 926 affichages · Partager On trouve des chambres familiales avec 1 lit double et 2 lits simples. Par exemple à Kota Bahru au Pantaï Timur Inn, la chambre familiale avec air con (pas moi, la chambre) était à 85 RM alors qu'une double était à 50. Nous n'avons jamais essayé de nous tasser à 4 dans une double, mon gars de 13 ans mesurant déjà 1, 75m.
Dans l'ensemble, nous n'avons pas trouvé les prix en Malaisie beaucoup plus chers qu'en Thaïlande. | | | Je ne comprends pas cette manie de vouloir à tout prix se rassurer sur les tarifs pratiqués ici ou là sur les transports, les hôtels, la bouffe, etc.....
Voyager en Malaisie reste encore relativement bon marché et ne donne pas lieu à se faire du mouron à ce point là quand même, et comme le dit Lepiaf, les tarifs sont sensiblement les mêmes qu'en Thailande, alors " keep cool " men......
Il n'y a pas que les bus et trains pour se ballader, il y a aussi tout un tas de petits transports collectifs exécutés par des particuliers qui en échange d'une dîme vous enméneront un peu partout, il suffit de rester au bord de la route avec les sacs et plein de personns vous proposeront de vous enmener là ou vous voulez.....
Yann, tu as gagné, je pars avec toi et ta famille l'année prochaine pour définitivement te rassurer, c'est ce que tu voulais en fait....... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |