|  |  |
 | | | | Agnesmmm · 14 novembre 2013 à 9:16 · Une photo 7 messages · 6 participants · 8 093 affichages | | | | 14 novembre 2013 à 9:16 Message 1 de 7 · 7 991 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Indonésie la semaine prochaine avec mon mari et après avoir traversé Java nous aimerions aller à Pemuteran.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment aller de Gilimanuk à Pemuteran sans passer par les sites touristiques ? Sachant que nous préférons ne pas louer de voiture sur place... 2e question, qui va de soit, quelqu'un pourrait-il me conseiller un losmen ou guesthouse à Pemuteran ? 3e question (toujours très logique) : y a t'il des bemo ou autre transport reliant Pemuteran à Ubud ou faut-il obligatoirement passer par Lovina ? et une 4e, pour la route, Munduk vaut-il le detour pour 1 jour ou 2 ?
En vous remerciant d'avance !! | | | À: Agnesmmm · 14 novembre 2013 à 10:03 Message 2 de 7 · 7 905 affichages · Partager Bonjour, Pour la question 1 : il y a des bus locaux assez régulièrement, j'ai été au terminale des bus après avoir pris le ferry depuis Java. J'ai demandé et on m'a indiqué un bus. ça m'a coûté moins de 15'000 IDR. Certains prix officiels sont affichés à la gare routière, mais celui de Pemeturan pas, il a celui pour Lovina, j'ai donc négocier sur cette base. | | | À: Agnesmmm · 14 novembre 2013 à 12:07 Message 3 de 7 · 7 885 affichages · Partager Bonjour,
pour la guest house, le Double You Home Stay est un très bon rapport qualité prix, proche de tout mais par sur la route, ils sont hyper gentils et les chambres ont une petite terrasse... le top!
pour Munduk, nous y sommes passés en voiture et ça ne semblait pas époustouflant, même s'il doit y avoir des randos sympas à faire.
bon voyage! | | | À: Agnesmmm · 15 novembre 2013 à 15:34 Message 4 de 7 · 7 874 affichages · Partager Bonjour,
à Gilimanuk, si tu ne veux pas prendre de bus, il y a toujours au moins un chauffeur qui te proposera de t'emmener là où tu veux. Mais attention au prix, il ne faut pas hésiter à négocier ferme. Pour le logement à Pemuteran, nous sommes restés au Suka sari homestay. Belle GH avec piscine, prix très raisonnable. Je saute la 3ème question pour rebondir sur la dernière. Je dirais que Munduk, c'est "l'anti Kuta", c'est à dire une région peu touristique, encore sauvage, avec une population très accueillante. Bref si tu cherches du calme et du repos, Munduk (au même titre que d'autres régions de Bali) est une région pour toi. Donc je pense sincèrement que 2 jours sur place sont un minimum. A ce propos, je te conseille fortement gusti atres villa situé à Banyuatis à 4kms de Munduk. Chez Gusti et Jero, tu trouveras chaleur humaine, sourires et bonne humeur permanents, le tout dans un cadre magnifique. Pour d'autres infos, n'hésites pas. Bon voyage. Image attachée: Photo postée par le membre Pluton9. | | | À: Agnesmmm · 15 novembre 2013 à 23:31 Message 5 de 7 · 7 857 affichages · Partager Bonsoir Agnes, J'ai séjouné à Pemuteran plusieurs fois, je recommande "Tirta Sari Bungalows" pour l'hébergement, Komang et son mari Ketut sauront vous recevoir.Ne pas oublier le site de Biorock sur la plage à 2 pas....découvrir la nursery de corail. Munduk vaut le détour (ne serait ce que pour la fraicheur de la montagne, pas besoin de clim pour dormir, on apprécie!)Pour repartir sur Ubud, un driver est la solution en passant par Jatiluwih, rizières à perte de vue, entre 30 et 40 €.... Good trip. | | | À: Agnesmmm · 21 novembre 2013 à 14:57 Message 6 de 7 · 7 830 affichages · Partager Bonsoir,
Ma réponse arrive peut-être trop tard mais servira à d'autres je l'espère.
En effet, comme quelqu'un l'a précédemment dit, il y a un bus public qui va jusqu'à Pemuteran. Aucun prix affiché. Nous avons payé 15 000/personne en bataillant ferme. Le chauffeur voulait 60 ! Il n'a pas voulu nous laisser monter dans son bus, le ton est monté, les gens étaient très désagréables. Heureusement un brave homme a fait en sorte qu'on puisse partir avec un autre bus pour le bon tarif. Un conseil, ne pas se laisser faire et même si un prix vous semble correct, sachez que la plupart du temps, on vous annonce au moins le double/triple. Ne raisonnez surtout pas en euros mais en roupie !
Quant à l'hébergement, je recommande chaudement une nouvelle homestay : le Pondok Lebhi (en retrait de la route principale, près de Easy Divers il me semble, il y a un panneau au bord de la route). Double normalement à 200 avec petit-déjeuner (nous avons même négocié un peu moins). Très bon rapport qualité-prix, j'en ai vu plein d'autres et rien à voir pour ce prix-là.
Bon séjour à Pemuteran !
Si je peux vous aider, n'hésitez pas. Actuellement à Lombok, j'étais encore à Bali la semaine dernière. | | | À: Dokoz · 21 novembre 2013 à 17:03 Message 7 de 7 · 7 821 affichages · Partager Un conseil, ne pas se laisser faire et même si un prix vous semble correct, sachez que la plupart du temps, on vous annonce au moins le double/triple. Ne raisonnez surtout pas en euros mais en roupie !
Je suis bien d'accord ! On a donc payé exactement le même prix. Dans le bus, il n'y a rien d'afficher, mais au départ à la gare routière il y a le prix pour la destination finale. C'était un truc comme 50'000 IDR, et comme pour vous, ils voulait me faire payer 60'000 IDR alors que j'allais à environ 1/4 de la distance finale.
Le logement est cher là-bas. J'avais trouvé un bungalow pour 150'000 sur la route qui mène à la plage. A environ 5 minutes à pied de la plage, dans une petite cours. C'était trop cher pour moi et le patron m'a tout de suite proposé de partager ma chambre avec un chauffeur-guide. Super sympa, le soir on a mangé les trois ensemble. ça m'a coûté 80'000 INR avec le repas du soir et le déjeuner le matin. Un bon souvenir ;) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |