Fanie26 · 31 août 2008 à 0:26 · Une photo 29 messages · 12 participants · 8 033 affichages | | | | 31 août 2008 à 0:26 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 844 affichages · Partager Bonjour!
je suis nouvelle ici, et je me demande si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un casse-tête.
voilà donc, je prépare un voyage d'un mois au Maroc du 15 février au 15 mars 2009. j'ai déjà établi les lieux que j'aimerais visiter et j'en suis maintenant à l'étape de vérifier les liens entre ces différents arrêts. je n'ai pas l'intention de louer de voiture pour l'instant.
un trajet en particulier semble compliqué. celui entre les gorges du Dades et/où Todra et Merzouga. est-ce vrai que c'est si compliqué de se rendre d'un à l'autre? disons aux alentours du 26 février? j'aimerais bien fêter mon anniversaire dans les dunes! :)
si les villages où je désire arrêter ne sont pas précis, c'est que je suis assez ouverte, l'important, c'est d'aller d'une région à l'autre et de pouvoir facilement voir les gorges et le désert. j'espère que ce n'est pas trop compliqué!
merci d'avance! | | | À: Fanie26 · 31 août 2008 à 13:20 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 791 affichages · Partager Bonjour fannie, je suis allée au maroc entre le mois de juin et de juillet 2008, nous sommes passés par les lieux que tu sites mais nous avions loué une voiture ce qui permet de faire et de voir tous ce que tu veux. Nous avons fait un bivouac dans les dunes juste avant Merzouga avec la kasba Moyamut c'était génial et ils sont sur internet. Si j'ai bien compris ta question: il faut savoir que tous est possible par le bus, en taxi, en prenant un guide sur place. Les lieux que tu sites sont possible à faire car c'est trés touristique. Mais il faut savoir que par les transport c'est plus long. Si tu as d'autre questions? Nous avons parcouru 2000km au maroc et se n'est pas notre 1er visite. Si tu cherches des endroits magiques fait moi signe. à bientôt RIZ Image attachée: | | | À: Fanie26 · 31 août 2008 à 13:21 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 773 affichages · Partager Bonjour c'est pas compliqué je l'ai fait Avril dernier, pour fevrier rien à craindre si vous pouvez louer une voiture, je vous donne l'itineraire : Meknes- Errachidia - Erfoud - rissani - Merzouga (les dunes de sable), la route est bien goudronnée, puis revenez à Erfoud, et depuis Erfoud prenez la route : Jarfe -tinjdad - tinghir (les gorge de Toudra) magnifique...la route est aussi bonne.....de Tinghir vous pouvez aller à waezazat ou revenir à Errachidia pour prendre la route de Meknesen fevrier, il fait un peu froid, vous pouvez aussi trouvez de la neige entre Mekneset Errachidia, donc il vaut mieux voyager le jour et si vous n'avez pas de voiture prenez le Bus (la CTM) qui fait Meknes- rissani et c'est le plus rassurantsi vous voulez feter votre anniverssaire aux dunes de sable, vous trouverez des auberges tres sympas.....si vous voulez plus d'information n'hesitez pas à me demander surtout concernant une auberge à Merzouga, je connais une ou les gents sont tres honnetes. | | | À: Musesud · 31 août 2008 à 16:34 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 762 affichages · Partager je vous remercie beaucoup! en fait, j'ai écarté la possibilité de la voiture pour une bonne raison, je ne sais pas conduire, je n'ai pas de permis et pour des raisons personnelles, le dossier n'aura probablement pas avancé d'ici là. mon copain a le sien, mais ici, au Québec, louer une voiture est extrêmement compliqué et cher quand on a moins de 25 ans. je ne me suis pas du tout informé encore pour les modalités du Maroc. il y a aussi qu'on ne pourra pas se relayer étant donné mon absence de capacité à conduire.
je crois que je vais modifier le parcours en conséquence. mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire directement le parcours Boulmalne- Merzouga. me semble que ce serait tellement moins compliqué.
existe t'il un moyen officiel de mieux connaître les liaisons en bus à travers le maroc? j'ai passé la journée d'hier à me battre pour trouver une liste de trajets possible mais rien! | | | À: Fanie26 · 31 août 2008 à 20:02 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 751 affichages · Partager bonjour,
Les bus au maroc n'ont pas de site internet, mais ils existent sur tous les grands axes!
Rien de plus facile que de rejoindre Merzouga depuis Boumalne ou Tinghir, Il suffit de se renseigner sur place pour le premier départ de bus pour Rissani, il y en a plusieurs par jour, et à Rissani de prendre un taxi collectif pour Merzouga. Au cas ou tu ais réservé une auberge à Merzouga, ils sont capables, soit de venir te chercher à Rissani ou de t'indiquer le meilleur moyen, soit un taxi qu'ils connaissent, soit la navette, minibus rouge.
pas de panique ! | | | À: Raoulx · 31 août 2008 à 21:38 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 735 affichages · Partager A Raoulx : si tu parles du fourgon de lamoum (seul fourgon rouge, à ma connaissance, sur ces trajets), sache qu'il n'est plus rouge, mais blanc... j'apporte cette toute petite précision, parce l'erreur a mis une amie dans une petite galère dont elle se serait bien passée.... à Fanie : effectivement, tu peux compter sur les transports en commun pour les trajets de boumalne-dades à Merzouga, de tineghir aux gorges du todgha. Je ne sais pas pour Boumalne aux gorges du dades ; mais dans "le pire des cas, tu peux toujours prendre un grand taxi pour t'y amener, en payant les 6 places passagers (un grand taxi ne part que quand il est plein, ou plus exactement quand les 6 places sont payées pour l'aller et le retour). Par contre, des gorges du dades, tu dois revenir à Boulmane, pour aller aux gorges du todgha (en passant par tineghir). le trajet entre boumalne et Rissani est très bien desservi en bus (en tout genre), et en gands taxis. petite indication perso : pour profiter du desert, reste au moins 2 nuits ! la plupart des touristes arrivent pour le coucher du soleil et repartent le lendemain matin après le lever du soleil... c'est vraiment agréable de passer une journée dans une auberge aux pieds des dunes, avec les employés berberes qui prennent un peu de temps pour partager leur quotidien ! c'est un moment privilégié, hors des hordes de touristes. si tu veux d'autres infos sur cette région, n'hésite pas ! cordialement, elhine | | | À: Fanie26 · 31 août 2008 à 23:49 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 726 affichages · Partager attention !!est ce que vous parlez de Boulmane (vers midelte sur la route de fes)) ou Boumalne dadess (entre tinghir et warzazat)Alors si vous parlez de Boumalne dadess, vous prenez un bus pour Tinghir puis demander à la gare routiere un bus qui va Erfoud ou Rissani.....mais je pense que vous trouverez un qui fait tinghir - Erfoud..aprés c'est pas un problème à Erfoud vous trouverez un moyen de transport pour aller à Merzouga sans passer par Rissani.il y'a mieux : de tinghir prenez un bus ou un grand taxi (pour 6 personne, mais chacun paye sa place) pour aller à Tinjdade et dans ce petit village vous trouverez des bus ou des TAXI (grand taxi à 6 places) pour aller à Erfoud | | | À: Elhine · 1 septembre 2008 à 1:52 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 716 affichages · Partager wow, fiou! il me semble aussi que j'avais entendu parler que le transport était relativement simple entre les villes et les lieux touristique! j'avais pas envie de tout chambouler mes plans, déjà que les choix étaient TRÈS déchirants à la base.
je ne recherche pas le luxe, la seule chose que je crains est de perdre du temps à courir les moyens de transport. en fait je serais vraiment interessée de connaître le nom de ces auberges qui peuvent venir nous chercher à Boulmane Dades... c'est certain que je reste MINIMUM deux nuits à Merzouga, depuis le temps que les dunes hantent mon esprit, je veux les voir dans tous leurs états.
merci encore! | | | À: Fanie26 · 1 septembre 2008 à 8:49 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 685 affichages · Partager Bonjour,
Je crains que tu n'ais pas compris le sens des tous les messages, il y en a effectivement qui sont assez embrouillés, et qui rendent tout confus. tu les zappes!.
Il est simple, et (presque) rapide, d'aller à Rissani depuis Boumalne, ou Tinghir. reprend mon message. ça se fait dans une petite journée ! avec de beaux paysages en plus. De Rissani, ensuite aussi ! meme si la navette est maintenant blanche, mais comme pendant plus de 10 ans on parlait de la camionnette rouge, j'ai poursuivi la tradition.
Les auberges qui viendront te chercher, viendront à Rissani, pas à Boumalne ! | | | À: Fanie26 · 1 septembre 2008 à 14:25 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 661 affichages · Partager bonjour je me permet de t'envoyer 1 mp, pour te rassurer sur le circuit pour les dunes, en effet les conseils de Raoulx sont très pertinents. je te donne le site d'1 auberge, simple, calme, au pied des dunes et a côté de l'Oasis a Merzouga, les propriétaires sont super et peuvent t'organiser 1 bivouac sous les étoiles et venir vous chercher a Rissani. www.aubergeoasismerzouga.com si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas. bon voyage francia | | | À: Fanie26 · 1 septembre 2008 à 15:15 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 596 affichages · Partager salut d'abord bienvenue au Marocvraiment c'est facil de passer votre voyage dans ces regions au meme temps vous pouver contacter les gents libriment sans aucun probleme. abientot | | | À: Desert75 · 1 septembre 2008 à 17:11 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 586 affichages · Partager vraiment tout ça me donne un bon "feeling" je crois que je n'aurai aucun soucil. Mis à part que parmi tout ces gens très gentils prêts à nous aider, je reste un peu méfiante. J'espère ne pas avoir trop de mal à différencier les bonnes gens des profiteurs.
en fait, je ne serai que de passage dans la région, j'ai l'intention de faire une grande boucle à travers le pays. disons que Ouarzazate, Boulmane et Merzouga seront pas mal les points les plus au sud où nous irons. Après Merzouga, on pique une looooongue remontée vers Fès, j'espère que le trajet va bien se passer. Nous arrêterons peut-être en chemin, mais on ne sait pas ou encore. | | | À: Fanie26 · 1 septembre 2008 à 19:49 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 568 affichages · Partager salut fanie pourkoi vous etes si inquietée comme ca?? ce qui concerne le transport ya rien a craindre vous le trouverez sans doutes vers toutes les direccions selon vos moyens.... partout fanie y en a des mauvaises et des bonne personnes mais en tout cas il fo etre un peu mefiante!!!!! j ai noté k vous avez bien choisi le trajet c est ce ke font la plupart des touristes.... si vous avez autres soucis ou vous voulez avoir des infos concerant le desert et precisement merzouga je suis dispo bon voyage a bientot ali del desierto | | | À: Fanie26 · 1 septembre 2008 à 22:22 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 551 affichages · Partager Bonjour fanie, comme je te l'ai dit plus haut en voiture de loc c'est facile mais en bus ou en taxi c'est pas dur mais long, tu sais au maroc tout est possible tu trouveras toujours quelqu'un pour te conduire la seul chose parle du prix avant...à chaque étape où tu dormiras ils auront surement une solution pour toi. pour les kasbahs pour un bivouack il y en a plein sur le net envoie leur un mail, pour ma part www.mohayut.com/ c'est une superbe kasbah et l'endroit du bivouack il n'y a pas d'autres bivouacks. Les gens au maroc vivent aussi du tourisme et sont trés acceuillant et les moins sympas tu les voies venir. | | | À: Fanie26 · 2 septembre 2008 à 20:06 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 503 affichages · Partager Merzouga pas un grand interet 'avec une amie nous avons fait des centaines de kilometres pour les dunes.resultat au milieu de nul part une dune donc pour ton anniversaire tu peux je pense trouver mieux.Bonne route | | | À: Anoucknouck · 2 septembre 2008 à 23:18 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 464 affichages · Partager ok, merci pour ton précieux conseil.
mais je pense qu'on a pas tous les mêmes goûts et les mêmes attentes. je sais déjà très bien ce que je veux!
je serai dans les dunes, en plein milieu de nulle-part, le 26 février prochain! et ce pour mon grand plaisir personnel | | | À: Fanie26 · 3 septembre 2008 à 17:17 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 437 affichages · Partager Si tu permet de me donner ton @ ou de te donner le mien pour t'éxpliquer bien et clairement.
à trés bientot... | | | À: Fanie26 · 3 septembre 2008 à 19:24 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 424 affichages · Partager Comme tu le sent mais ce ne sont pas des dunes (tu ne seras pas en plein desert comme on peut l'imaginer en voyant les photos concernant Merzouga) mais une unique dune sans interet bon anniversaire malgres tout.N'hésite pas a me donner tes impressions en rentrant. | | | À: Anoucknouck · 3 septembre 2008 à 19:27 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 420 affichages · Partager je suis au courant que l'erg chebbi fait 15km sur 30km, et que pour le reste ce n'est pas vraiment du sable... faudrait p-e que je précise ça à mon copain pour qu'il ne soit pas déçu, le pauvre!
mais bon, comme ils disent, qui vivra verra. | | | À: Anoucknouck · 3 septembre 2008 à 19:30 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 415 affichages · Partager Bonsoir,
Je crains fort que tu ne te sois fais pigeonner par un des rabatteurs de Zagora, qui vont te faire croire que le tas de sable de Tinfou est une dune. je sens un peu d'aigreur dans tes propos.
L'erg Chebbi, fait quand meme plusieurs dizaines de km de long sur une dizaine de large, largement de quoi s'y perdre, et de se croire en plein désert, il suffit de s'éloigner, meme à pied du rang d'auberges qui sont au pied. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |