|  |  |
 | | | | Vanessa81 · 22 mai 2011 à 20:05 10 messages · 6 participants · 2 097 affichages | | | | Bonsoir, Nous partons en Malaisie dans un mois. A la fin de notre séjour, vers le 4 Juillet nous voulons passer 3 jours aux Perhentian. Entre Besar et Kecil mon choix s'orienterait vers Kecil et plus particulièrement Coral Bay. Qu'en pensez-vous?Quel logement me conseillez-vous? Doit-on réserver à l'avance et comment? (certains hôtels comme le Maya ne sont pas réservables) Aussi nous repartons direction Kuala lumpur le 7 juillet (notre avion étant le 8 au soir). Y a-t-il un bus direct de Kuala Besut (l'embacardère) à Kuala Lumpur? Je n'ai pas de données récentes à ce sujet, j'ai cru comprendre qu'il y en avait un de nuit mais je ne trouve aucun horaire... Ou alors doit-on absolument repasser par Kota Bahru Merci d'avance pour vos réponses, | | | Oui je te conseille de réserver autant que possible, à cette période c'est la haute saison.
Pourquoi ne prends-tu pas un taxi ou transport organisé par les hôtels des iles perhentians directement, en tk Watercolo0urs le font pour leur invités, 70RG aller-retour par personne, de l'aéroport de Kota Bahru vers Kuala Besut et l'inverse. Et de/vers Kota bahru tu prends l'avion de/vers Kuala Lumpur, il y a Air Asia et d'autres petites compagnies qui font le vol, voir sur mon site web, tout y est. | | | Oui je te conseille de réserver autant que possible, à cette période c'est la haute saison.
Pourquoi ne prends-tu pas un taxi ou transport organisé par les hôtels des iles perhentians directement, en tk Watercolo0urs le font pour leur invités, 70RG aller-retour par personne, de l'aéroport de Kota Bahru vers Kuala Besut et l'inverse. Et de/vers Kota bahru tu prends l'avion de/vers Kuala Lumpur, il y a Air Asia et d'autres petites compagnies qui font le vol, voir sur mon site web, tout y est. | | | Slt,
Sur Coral Bay, c'est difficile de reserver logement en avance sauf le Sharila et Senja. Les deux sont plus chers. Je te conseille d'arriver tot le matin (le bateau de 8h) et de demander. J'ai passe quelque nuits sur Aur Bay. La chambre est simple, mais propre avec ventilateur et toilette ensuite.
Pour aller a KL, il y a des bus de jour (9h) et nuit (20h30) directe de Kuala Besut. Les compagnies sont Mahligai, e-Mutiara, Trans Rengit et Perdana. Le billet est RM40
A+ | | | Je suis allé au watercoulours l'an dernier, et je n'ai pas été déçu, les bungalows sont basiques, mais c'est suffisant, étant donné qu'on y est que pour dormir. Et c'est assez bon marché. Sinon, il y a le coral view qui est plus cher, mais bcp plus chouette, et on y mange hyper bien. Les Perhentians, c'est sublimes. On peut y voir des petits requins, des raies, des tortues gigantesques, c'est un vrai paradis pour la plongée et le snorkelling, à condition qu'il fasse beau. | | | a quelle période a-t-on le plus de chances d'avoir du beau temps ? merci | | | J'y suis allé la 2eme quinzaine de juillet, et sur 10 jours, nous avons eu 2 jours mauvais, et là, on s'ennuie ferme, car rien n'à faire! | | | Merci pour vos réponses! Nous nous sommes finalement orientés vers Besar (de toute façon on peut aller de l'une à l'autre facilement). J'ai envoyé des demandes à plusieurs hôtels et beaucoup sont déjà bookée à cette période. Je crois malheureusement que la "sea view" ne sera pas pour nous...l'hôtel Mama's me propose un chalet dans le jardin et pareil pour le Watercolour... Vers lequel me conseillez vous d'aller en terme de confort, et aussi le côté agréable du lieu étant donné qu'ils ne donnent pas sur la mer. | | | ah mais alors la c est pas pareil comme tu avais choisi kecil au depart je n ai pas voulu me meler a vos discussions mais si c est besar alors la c est plus pareil. personellement tout le cote face a kecil c est a dire de perhentians island resort a abduls chalet j ai pas trouve terrible (j ai bien dit perso) je veux dire par la que si j etais venu pour les plages j aurais ete quasiment deçu il y a nettement mieux ailleurs par contre la plage derriere "teluk dalam" est un peu mieux, plus calme le bayu dive lodge ou le flora bay resort sont pas trop chers et propres quant a vue mer c est bien mais il y a toute la plage qui defile devant et cest beaucoup moins tranquille surtout que le fauna beach se croit a long beach et c est techno jusqu a pas d heure et la nuit sur une plage ça s entend bien
malaisie the smiling country | | | Watercoulours ou mama's, c'est la même chose ou presque. J'étais ds un bungalow du watercolours ds le jardin, tu es sur la plage en 30 secondes. Tu pourras aussi avoir la chance de croiser des varans, et des singes, c'est super. Le mama's est très bien pour le diner, ils servent une très bonne cuisine. Pour le petit déj, c'est au coral view qu'il faut aller, à 2 mn, il y a un buffet pour pas cher. La plage face au watercoulours est effectivement moyenne, il vaut mieux aller à celle du coral view, bcp de poissons à observer, et des tortues si vous avez de la chance. Vous pouvez aussi vous balader ds la jungle, et passer de l'autre côté de l'île, 45 mn de marche environ la traversée. C'est une balade très sympa, et la plage de l'autre côté est très paisible. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |