Salut Jbeland,
Personnellement j'adore les îles en général, alors si vous parlez des îles du Pacifique --Islas Secas, Ladrones et Montuoso-- ma réponse est: OUI, ça vaut la peine!! Que vous soyez amateur ou plongeur averti, oui, le spectacle est garanti.
Boquete...
Il y a des circuits à faire sans forcément rentrer dans des sentiers : volcancito, palo alto et alto quiel. Ensuite des sentiers classiques : le sentier des quetzals, aussi c'est faisable sans guide --mais je vous conseille d'aller à 2, svp--. Même le sentier du pianista est faisable sans guide. Bref, à deux vous pouvez faire des sentiers accessibles sans trop vous aventurer ou faire du "hors piste".
Après le
Volcan Baru, mieux vaut aller avec un guide. Pour deux personnes le prix avec guide peux aller de 120-180$. Vous pouvez également faire un Tour Café avec dégustation, environ 35$ par personne. Le Zipline à 65$. En tant qu'agent touristique je peux parfois avoir des prix plus ou moins intéressants. Exemple: le Zipline à 60$ au lieu de 65$. Bref, à vous de voir!!!
Et, pour les hébergements, il y a des dortoirs à 10-15$ la nuit par personne, ou des chambres individuelles à 35-50$ par nuit la chambre. Mon mari (toulousain) et moi gérons un Chez l'habitant à 40$ la chambre par nuit avec SdB partagée (deux chambres pour 1 SdB) et petit déjeuner inclus.
J'espère de vous avoir donner quelques info's utiles. Vous pouvez nous écrire à : vmlopez@ymail.com
saludos,